Coin des potes - 2002
Balade des Settons
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Les Settons par Valy

Pour moi cette ballade était toute spéciale, tout simplement parce que c'était ma première.

Et oui cela fait seulement 3 semaines que j'ai mon petit papier rose, alors c'est pas gazzzzzzz mais stresssssss.

Mais des potos comme cela on n'en rencontre guère, aussi ont ils été aux petits soins pour moi, mais attendez que je vous raconte. Après avoir préparé le camping car pour ma sœur, mis tout notre stock pour le mari le gamin et moi, après avoir juché le canot sur le toit, mis le stock des autres pots dedans. Ouf, ça y est, on est prêt.

Reste pour moi de conduire ma nouvelle monture sur les belles routes de France.

Départ tôt, très tôt, pour Bercy, on accompagne ma sœur un bout de chemin, puis on se sépare, elle va rejoindre la Francilienne puis la A6, direction le camping, et tout cela en compagnie de mon fils, de mon chat et du sien, une vraie ménagerie. Nous, mon mari et moi, on passe par le périph et on rejoint Bercy, en avance de 5 min, est déjà présent Phiphi.

Quelques prises de becs avec mon mari, qui trouve que j'étais trop lente sur le périph.

Arrive David, dit Big Dave, nouveau venu, un peu intimidé, puis Taz, pas de bonne humeur, le Taz, mais ça va changer. Il nous annonce que l'A6 est très chargé, et oui vous avez bien entendu, lui c'est levé bien plus tôt que pour regarder l'état de la circulation. On peut dire tout ce qu'on veut sur ce beau bonhomme là le Taz, mais c'est un amour ( non Tazette, ne t'inquiètes pas je ne suis pas en train de tomber amoureuse, j'ai déjà fort à faire avec mon bel Indybob ).

Arrive ensuite toute la bande : Lolo, et sa demoiselle avec qui je fais connaissance, Prowler… et une autre Pan, noire, c'est de la moto ( Indybob a la même, pas peu fière le môme ).

Arrive Bleury, avec sa superbe Pikatchu, Taz peut faire son breafing. Il annonce qu'il y a trois personnes à ne pas dépasser : moi, Taz et un troisième, mais je ne sais plus qui. L'ordre de bataille est décidé, lui en tête de cortège, moi juste derrière, et en queue de peloton Prowler et je sais plus qui, excusez ma piètre mémoire pour ce genre de détail. Ordre est donné à mon cher mari de se tenir le plus en arrière possible de moi, histoire que je ne sente pas son œil critique sur moi. Le Taz pense encore à tout.

On décolle enfin avec un peu de retard mais rien de grave. On est moins nombreux que prévu, certain on manifestement eut la trouille des annonces évidemment fausse de météo France.

On embarque sur le Périph, avec sa cohorte de caisseux à la conduite passablement débile, mais Taz veille au grain, et y met bon ordre, à grand coup de langage des signes.

On arrive sur l'A6 on remonte les file de voiture a allure modéré. Puis on arrive sur la nationale. Quelques coups d'œil dans le rétro , c'est super beau de vous une belle lignée de moto, surtout quand on est dedans. Pas un peu fière la petite ! ! ! Pour ma part toujours autant de difficultés pour enfiler les courbes. C'est pas vraiment des choses qu'on apprend à la moto école. Vers 1hh 30 ( donc deux heures après ) pause demandée par Indybob et Big Dave. Ils ont faim.

Pas étonnant pour le Bob il n'a pas déjeuné.

On s'arrête donc 10 km plus loin à la cafétéria, un bon repas collé à la vitre à regarder notre belle lignée de moto. Redépart pour la fin de la ballade, attention les virolos sont devant nous.

Quelques conseils de Phiphi et Taz et j'avoue pour moi ça va un peu mieux. J'ai enfin compris qu'il ne fallait pas nécessairement freiner avant un virage mais surtout rétrograder.

A l'arrivée on retrouve ma sœur qui nous attend depuis un bon moment déjà. Mon fils est super content de nous retrouver et de voir toutes les motos. On s'installe, le camping car au fond puis les tentes. Bob part avec la belle australienne faire un tour en canot. Après une bonne pause, Phiphi part avec Jean Claude faire les courses puis nous prépare le souper.à manger.

Puis vient le dodo, pour moi c'est très tôt, je suis fatiguée. Trinity et Sandro arrivent tard dans la nuit, j'avoue, je les ai entendus arrivé, enfin entendu c'est beaucoup dire, en fait, je ne me suis pas vraiment réveillé. Mais on a appris le lendemain matin, que Trinity n'avait pas pu rester,, parce que l'alarme de la maison de ses parents s'était déclenchée et qu'elle avait du rentrer. Courageuse la belle 10 h d'affilé dans le noir et le froid sur une 125.

Le lendemain est consacré pour les un à une ballade avec Nitrous. Pour nous c'est le canot. Puis Taz nous annonce qu'il ne va pas très bien et décide de nous quitter dès le lendemain matin :-(. Phiphi l'accompagnera pour son périple de retour.

Puis viens le 3ème jours et le départ on range tout. Entre deux batailles de fusil à eau on récupère dans le camping car les tentes des uns et des autres.

Taz et Phili étant parti, c'est moi et Virginette qui prépareront le repas, en fait en bonne MLF, on a mis les gars devant les légumes à éplucher et à préparer, histoire qu'ils gagnent un peu leur croûte. Bob lui prépare les côtelettes au barbecue.

Après un bon repas nous voilà reparti. Enfin pas comme je le prévoyais, un petit imprévu vient changer mes plans, ma moto est tombée à l'arrêt, la manette d'embrayage est cassée au raz du câble. Impossible de repartir en deux roues.

On rappelle ma sœur qui est partie depuis 5 min, afin qu'elle me prenne en passager. Et voilà je quitte le groupe avec mon fils et ma sœur. Les autres pourront peut-être profiter un peu plus de leurs virages en mon absence. Mais moi je suis un peu malheureuse, une semaine sans ma belle, c'est dur, et puis, je manque un beau cours de vorolos.

Toute la semaine se passe en métro, et vient enfin le samedi suivant. Mc clean et sa femme viennent me chercher à la maison direction re les Settons. On retrouve ma belle toujours au fond du hangar du propriétaire du camping.

Merci encore à ce monsieur qui a eut la gentillesse de me la garder. On répare, on mange et hop nous voilà reparti pour Paris.

Le temps est malheureusement beaucoup moins agréable que le week-end dernier. Il pleut ou il a plu , bref la route est mouillée, et entre les gravillons, les feuilles et l'eau, je n'en mène pas large. On rejoint à allure très tranquille l'autoroute. et là ce n'ai plus la pluie mais plutôt le vent. On roule à allure légale, forcément, les flics sont à l'affût.

Puis on rentre à Paris, où je retrouve mon fils, Bob la sœur, mes parents, mais aussi Lolo, Virginette, Triniti, que je vois pour la première fois en live. Et Prowler, à moitié endormi dans l'auto. Ils sont tous venu aider ma sœur à déménager.

Ca c'est des potes, des amours. Bref je suis contente d'avoir partager tout cela avec eux. Et j'espère que vous, qui n'êtes pas venu, pourrez un jour nous rejoindre, et faire leur connaissance.

Valy et bien sur Hugo


Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004