Coin des potes - 2002
Balade des Settons
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Les Settons par JB7

Les Settons 2002 : En bref : ambiance " MCP Approved " , super week-end, tempête de ciel bleu , super organisation , belles routes mais pas beaucoup dormi.

Vivement la prochaine fois. Pour plus de détails, voir la suite.

RDV samedi matin de bonne heure devant le P.O.P.B , premier rayon de soleil avec l'arrivée de Picachu et de sa charmante pilote suivi d'un ptit nuage puisqu'elle ne peut pas venir avec nous.

Découverte d'un " petit " nouveau , regardez les photos : il n'y a que Tazou pour dire que Bigdave est " petit " Découverte aussi d'anciens que je n'avais jamais vus : Laurent et Karen, qui nous charmera avec son léger accent du pays de Doohan. Karen + Bob, le MCP va virer au Commonwealth ! ! !

Bob et Valy sont là aussi, chacun avec sa bécane : mais qui va conduire le camping car ?

Moins de monde que prévu : peut-être à cause de la prévision météo , et bien fallait pas écouter la télé !

Trajet cool, il y en a même qui disent avoir dormi en conduisant , Valy n'a pas encore bien sa bécane en main mais pour 3 semaines de permis elle se débrouille plus que bien. Quelques surprises sur la route avant l'arrivée avec des gravillons pas signalés par les commissaires de piste.

A l'arrivée au camping , Nadia et Hugo nous attendent avec le camping car . Arrivée ensuite du " régional de l'étape " , Claude ( Nitrous ) qui pose tout de suite l'ambiance des futures balades avec un 900 Ninja et la tenue intégrale du pilote . Pour ceux qui diront que ses sliders étaient neufs, je confirme ( because combarde neuve ) mais ils ne vont pas le rester longtemps. Notre Phiphi se dévoue pour aller faire les courses , encore un grand merci pour sa cuisine, c'est un super cuistot .

Après une soirée au bistrot du coin pour nous réchauffer ( au café et au chocolat, pas à l'eau de feu ), retour sous les tentes vers minuit , le marchand de sable est passé pour beaucoup mais il faut attendre nos derniers arrivants ( Sandro et Trinity ) annoncés plus tard dans la nuit. J.Claude ( Mr Clean ) et moi, nous dévouons . L'attente est longue mais J.Claude est bavard ( mais si... ) et la nuit fraîche nous tient éveillés. Vers 2h du mat, notre contemplation du ciel étoilé est soudain troublée par l'arrivée brutale d'un Lolo en pyjama ( version Bisounours ) réveillé par un besoin biologique urgent. Dommage , on n'a pas pris de photos . C'est vers 3 h que surgissent Sandro et Trinity fatigués et bien refroidis par cette randonnée nocturne. Un petit quart d'heure pour aider Sandro à monter sa tente et enfin tous au lit. Je confirme que le passage entre les tentes a montré que, malgré les protestations de chacun, ils ronflent tous : le volume varie selon les individus du grognement de l'ourson au rugissement du grizzli adulte.

La nuit fut un peu courte , un peu gêné par le froid et par l'inconfort, debout à 7h30 , je confirme que ça ronfle toujours sous toutes les tentes , une douche rapide et je descends au bord du lac , allongé au soleil sur le ponton les bras en croix je replonge un moment dans le sommeil. Ne cherchez pas la photo, il n'y avait pas de témoins . A 9h , préparatifs du petit dej, Nitrous déjà en tenue ( combarde et bottes, il ne manque plus que le casque ), on commence à s'inquiéter sur le rythme de la balade du jour avec Nitrous. Le regard de Bigdave en dit long , il se demande s'il a bien fait de s'inscrire pour la journée avec son Fazer en rodage , il aurait peut être préféré rester faire du canot sur le lac mais il est trop tard pour reculer.

Départ vers 11h du petit groupe qui veut faire connaissance avec le bitume local : Nitrous le guide suivi de Phiphi et Mr Clean ( la section TDM du MCP ) , Prowler, Bigdave, Sandro et moi. Une petite frayeur avec un freinage d'urgence pour J.Claude qui apprend ainsi la technique du roulage en décalé.

Arrivés à Autun pour une pause resto au soleil en terrasse , menu léger spécial sportifs : escargots, coq au vin et bourgogne aligotté. J'avais un peu peur que le rythme du retour soit imposé par la digestion des escargots , et bien non... Allure rapide pour rejoindre Château Chinon, je reste en arrière avec J.Claude , comme dans Top Gun " je ne lâche jamais mon équipier ". Nous avons donc manqué l'arsouille avec un ZZR et un VFR , largement commentée dans les autres C.R, mais nous en entendrons beaucoup parler dans la soirée et le VFR alimentera les délires du soir ( bon alors, on les mettra les gilets auto école ? ? ? ) Regroupement à château Chinon et là j'oublie mes résolutions et j'abandonne J.Claude pour tenter de suivre le groupe ( il connaît la route du retour c'est tout droit , enfin si on peut dire vu le nombre de virages ).

Dépassés par une voiture de gendarmerie lors de l'arrêt regroupement dans le bled suivant, je crains que nous soyons obligés de nous traîner derrière les képis mais un geste énergique du conducteur nous ordonne de doubler , bon faut obéir à la maréchaussée donc GAZZZZZZZZZZZZZZZZ...............................

Arrivés au camping à 16h30, en avance sur l'horaire , je propose de redescendre à Château Chinon pour chercher le pain, les allumettes ou n'importe quoi mais le regard de Bruno ( Taz ) dit " non, pas bonne idée ". Le Nono ( Taz ) me demande de moucharder sur le comportement routier , je lui mens un peu en prétendant que le rythme était hyper cool mais en fait j'ai pas vu grand chose , j'ai pas pu les rattraper ! ! ! ! Prowler et Bigdave repartent faire un tour , il reste encore un ou deux tétons sur les flancs des pneus du Fazer , bien cool le rodage....

Repas du soir excellent comme d'habitude ( merci Phiphi et à ses aides ), quelques vannes à Bigdave qui doit subir son intronisation MCP le soir même , il se pose des questions et nous interdit de tenter de toucher à certaines parties de son anatomie, non mais le MCP c'est pas le Gay Moto Club ! Départ vers le bistrot pour une soirée délire avec Sandro en hyperforme qui nous a déclenché des larmes de rire.

Intronisation réussie pour Bigdave ( motus, il fallait être là )

Retour sous la tente vers minuit, bien fatigués et décidés à profiter d'un max de sommeil. Pas de bol, Sandro et Bigdave attaquent un karaoké improvisé , parfois aidés par Lolo et Virginie ( qui réclame des chansons paillardes ).

Il n'y avait pas la qualité vocale mais il y avait le volume. Ils ont fini par se calmer au bout d'une bonne demi heure et nous laisser enfin dormir.

Un sournois ( pas moi bien sûr ) se venge le matin en faisant tomber les tentes de Sandro, Bigdave, Lolo et Virginie sur les dormeurs mais sans effet sur Sandro et David .

Phiphi et Bruno ( Taz ) nous quittent de bonne heure pour remonter sur Paris :-( , Prowler manque de prendre des coups de fourchette en nous rappelant que le lendemain c'est boulot. Une dernière séance de pistolets à eau en laisse quelques uns bien trempés, Bigdave décide d'aller goûter l'eau du lac , aussitôt rejoint par Sandro : quand l'un des deux fait une connerie l'autre ne peut s 'empêcher de participer.

Tous bien tristes de devoir arrêter le week end , même une bécane qui décide de tomber toute seule et de casser son levier d'embrayage pour passer une semaine de plus sur place. Valy repartira en camping car et viendra rechercher sa bécane le samedi suivant.

Départ par les petites routes, à très faible allure. Une petite frayeur quand un marcassin sort d'une ferme et traverse la route . J'estime que nos trajectoires risquent de se croiser et comme je ne désire pas prendre un passager en route, j'agite la jambe tout en criant sous mon casque. Manoeuvre réussie il fait demi tour, heureusement que la mère n'était pas derrière lui, elle n'aurait pas été impressionnée par mon jeu de jambe.

Rencontre avec un club de Sens avec le drapeau du club puis des gendarmes motards qui nous disent bonjour, c'est cool par là, pourquoi on n'y va pas plus souvent ? J.Claude nous lâche pour rejoindre l'autoroute et arriver plus vite sur Paris, Nitrous nous quitte quand la route nous amène près de chez lui.

Bon maintenant que Nitrous est parti on va enfin pouvoir accélérer ( un 900 Ninja c'est fou comme ça se traîne ....Aïe Claude pas sur la tête ! ! ) Nous ne sommes plus très nombreux mais le rythme s'accélère et après un dernier arrêt pour dire au revoir à Karen/Laurent, Bob et Prowler , nous rejoignons la brasserie à 4 bécanes .

La fatigue est bien visible sur le visage de Lolo qui s'est tapé l'énorme sac à dos et l'ouverture de la route , un peu moins sur le visage de Virginie , David , Sandro ou le mien. Bon il est 20h, retour à la maison, la douche m'appelle, il a fait chaud sur la route.

Vivement l'année prochaine.

JB6


Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004