Coin des potes
- 2004
|
CR du TAZ
Me Voici me Voilà.
Bon cette descente chez l'âne me trottait dans la tête depuis un bail.
Un jour, je tel à Jérôme et lui soumets mon idée et Hop c'est parti. Je monte le coup par mails et ça y est nous sommes le grand jour, le réveil sonne : il est 2h40. " Merde, c'est Dur mais Bon, j'ai promis de faire le chauffeur de Blaurry alors Go avant, il faut faire le plein d'essence ".
Je précise que je n'ai pas un camion, mais un joli CRV HONDA et pas un poumon de fiat ; certes il consomme pas mal car quand j'ai le vent de face avec son CX il est dur de faire moins, cette précision faite, reprenons le cours de notre CR.
Bon nous sommes tous au RDV à l'heure et c'est parti !!! La route est d'un monotone mais le bruit qu'a entendu JB7 ne venait pas de mon moteur mais du début de ses ronflements et de ceux de Phiphi :-)))))))))))))))).
Arrivé sur le premier arrêt café, on me soupçonne de ne pas avoir vu le trottoir (BEN NON !) c'est lui qui s'est jeté sous mes roues. VOILA TOUT !!!!!!!!!!!!!!!
On reprend la route toujours avec le concert de respiration forte de Phiphi et non le bruit de mon moteur …………
Arrivés sur place à Thaon, on retrouve L'âne chez lui. Pour le réveiller, je Klaxonne un peu ( et pas comme l'a dit Olaf " Bruyamment " ).
Au moins sa PUNTO on ne se pose pas la question de savoir si elle en a un :-)))) par contre elle a un pneu qui se dégonfle.
Dans la matinée, on se rend à " Moto Expert ", une équipe de DOUX DINGUES comme je les aime dans notre milieu, des mecs qui marchent à la Nitroglycérine Moto, de la passion à l'état pur. Je rencontre le Bill, une mémoire de la moto avec qui je pars sur l'histoire des BO et autres : un grand plaisir. Le type de mec que j'adore, avec qui tu peux parler vrai de motos anciennes.
Aller, l'heure du Miam est là ; un repas digne de GARGANTUA, à faire pâlir tous les diététiciens. Bon je vous passe la séance photos et les dials à table : du pur Joe Bar Team et compagnie.
L'heure du retour arrive, il est 16h00. Le retour se fait calmement. Je laisse partir la Fiat devant sur la totoroute et je la rattrape rapidement, il faut dire, ils roulaient devant au cas où son pneu partirait en Kékette ( ARF ARF ).
Sur la route, Blaurry nous demande à moi et JB7 ( sachant que Phiphi accompagne le ronron du moteur comme à l'aller ) donc Blaurry nous parle du GSXR qu'elle a vu chez Moto Expert. Vous allez me dire que passer d'un Tromph à une japonaise ça se discute et se réfléchit. Dommage que ce ne soit pas une HONDA, mais tous le monde ne peut être parfait.
Bon dernière pause café, j'évite les trottoirs car nous avons la maison gendarmerie en balade devant nous ………. Nous nous disons au revoir et @ + chacun roulant a son rythme, je laisse partir la FIAT devant au cas où :-)))))))))))
Nous quittons rapidement l'autoroute et Go Bercy. OUF nous voici à bon port.
Quelle journée quand même, un grand moment, comme depuis 1982 je n'ai jamais laissé personne derrière, ou sur le bord de la route et quand un membre est loin, je m'arrange toujours pour qu'il ne le soit plus etc .…………..
Depuis 1982, j'en ai organisé des coups de folie, des coups de génie et autres, mais là, faire lever des potes à 3h00 du mat, les faire laisser leurs motos dans les BOX pour raison de sécurité et se taper 840 Kms en une journée ………
Ben mes aïeux je suis fier de moi sur ce coup. Qui sera la prochaine victime ? ou Que sera le prochain coup ???
Je ne le sais pas encore mais pour 2005 je vous promets de faire mieux.
@ + le Taz
Retrouver le Reportage de cette fole journée
Copyright © Moto Club Des Potes, 2004