Coin des potes - 2004

CR de Paddy

4h du mat' Porte de Vanves.

Et je suis là à me les peler dehors en attendant Olaf.

Quelle idée aussi de se taper 400 bornes pour aller prendre son petit déj chez l'Ane à Epinal !! Surtout qu'il n'est même pas au courant ! La tête de Daniel quand il va nous voir débarquer :-)))

Bon l'idée est certes plaisante mais partir à 4h du matin pour rouler à moto en groupe sur l'autoroute à 130 km/h ( voire plus ) ça fait beaucoup de choses nouvelles je trouve pour une 2e balade !! Heureusement au vu de la météo ( Averses " éparses ", neige dans les Vosges, froid glacial … ), le Taz a décidé qu'on irait en voiture. Me voilà rassuré !

Bon, voilà Olaf avec le Jé. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir du mal à me lever de bon matin. Heureusement qu'il y a Metallica pour se réveiller ;-)

Arrivée 10 minutes plus tard vers la rue de l'Aubrac encombrée de camions. Je fais connaissances rapidos avec des anciens du MCP, mais nouveaux pour moi : Phiphi et Blaurry. Y'a aussi le Taz bien sûr et JB7 sans sa Bandit. Ca fait curieux une balade de motards sans moto :-)))

Et c'est parti, direction l'autoroute

Pause café sur l'aire d'autoroute de Troyes. Ils ont dû nous voir arriver : Y'a le grand prix moto à la télé. Bizarrement, les serveuses ont l'air beaucoup plus réveillées que nous. On discute tranquillement en buvant un petit noir avant de se remettre en route.

Arrivée à Thaon-les-Vosges sans encombres par une matinée glaciale avec le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages entre 2 averses. C'est beau les Vosges mais fait un brin frisquet !!

Le temps de faire le plein et d'acheter les croissants et on débarque chez Daniel ! SSSSAAAALLLLUUUUTTTT !!!!!!

Surpris, le gars ! Il ne s'y attendait pas du tout. Le secret a été bien gardé on dirait :-)))))

Après effusions et embrassades, on rentre boire un café chaud accompagnés de délicieux croissants et autres chocolatines ( Plus communément appelés pains au chocolat par les parisiens ).

Sympa le Daniel. J'aime beaucoup ses photos-montages. Je ne me voyais pas si petit que ça pourtant ;-)

Suit un petit tour chez son copain concessionnaire. On en profite pour admirer une SV complètement " redessinée " après s'être pris une voiture de plein fouet !! Ca lui donne un petit côté chopper assez … sympa.

Petit tour du magasin histoire d'admirer quelques belles sportives. Blaurry ne résiste pas à l'envie de chevaucher quelques belles montures : Ducati 996 et GSXR1000. La seconde semble l'emporter dans son choix. Achètera, achètera pas ? Bon c'est l'heure de rentrer déjeuner : Le Taz a faim !

Au menu : Pâté en croute, choucroute garnie et petits fours. Le tout servi avec un bon Riesling. Miam ! Ca tombe bien, j'avais un petit creux !! Très bon ce repas !!! Et on papote. Moto surtout. Mais pas que ça : Fringues aussi. Bon fringues moto d'accord. Et puis informatique, photo numérique … Tout pour plaire à ces dames : " Vous savez parler d'autres choses ? "

Oui de ma future intronisation au Moto-club Des Potes. Même que y'en a qu'essaient de me foutre les jetons. Pff,pff ! Même pas peur !!! Au fait, j'avais pas prévu un voyage à Tombouctou pour novembre ?????

En attendant faut que je me trouve un surnom fissa moi avant qu'ils ne m'en dégottent un à faire fuir un troupeau de bisons.

Et puis vient l'heure de partir. On a un peu de mal à se remettre en route mais bon quand faut y aller, faut y aller.

Allez ! On reviendra promis ! Et peut-être même qu'on viendra en moto cette fois-ci :-))))

@ + Paddy ( Inutile de préciser que je ne prends pas la moto après un verre de Paddy un whiskey irlandais que j'apprécie :-)) )

Retrouver le Reportage de cette fole journée