Coin des potes - 2003
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Les Sous-Espèces de Motards

1 - Le Kéké ( Kékus Motardis )

Le kéké a un rythme de roulage variable.

Parfois il roule tous les jours, parfois pas, et cela peu importe le temps.

Par contre le kéké connaît très bien les bars de motards, il y reste souvent de longues heures sur la terrasse à mater sa moto, qui d'ailleurs est toujours la meilleure du monde, à jacquaser avec d'autres kékés qui eux aussi ont la meilleure moto du monde.

Le kéké est très précoce souvent pubère, il a tout vu, tout fait, tout entendu avant les autres, certains scientifiques se sont penchés sur ce phénomène curieux et en sont arrivés à la conclusion que le kéké est une petite partie d'un gigantesque réseau de kékés, ses scientifiques ont démontré que tous les kékés partagent un seul et unique cerveau comme un gigantesque réseau informatique, c'est pour ça que des fois le kéké reste là sans rien dire les yeux vides, c'est que le réseau sature.

Par contre la femelle du kéké n'est pas la kékette mais la kéké, et il se reproduit par contamination, un peu comme la grippe, donc gaffe quand vous acheter une moto d'occase.

Espèces proches : le stunteur ( gamellum motardis ) et le pistard ( slideris motardis )

2 - Le Rouleur ( Rolarus Motardis )

Le Rouleur, comme son nom l'indique roule tous les jours, quelque soit le temps, la température, l'heure.

Le Rouleur ne s'arrête que pour les besoins primaires : boire, manger, dormir, faire le plein. Du fait de son rythme de roulage, le rouleur a un physique adapté, une bonne couche de graisse ( isolant ), sous une bonne couche de poils ( isolant + respirant ), petit corps mais grandes jambes, peau remplie d'impacts de moustiques.

Les Rouleurs sont très courtois, répondent toujours aux signes, signalent toujours le radar, et sont toujours prêts à montrer leur GROS kilométrage lors d'un arrêt.

La moto du rouleur est souvent sale, grosse et allemande.

La femelle du rouleur est la rouleuse, la seule différence c'est qu'elle a deux protubérances au niveau de la poitrine, ce sont des poignées passager, car la rouleuse conduit elle aussi.

3 - Le Frimeur ( Frimus Motardis )

Le Frimeur ne roule qu'en été, qu'en ville, que dans des rues gorgées de monde, et qu'à des horaires où il y a du monde.

La moto du frimeur fait du bruit, fait mal aux yeux car elle brille, sent bon ( on ne sait toujours pas comment ils font ).

A l'opposé du rouleur, le frimeur est très bien proportionné et très propre sur lui.

Le frimeur ne rate jamais une occasion de s'arrêter boire un verre sur une terrasse pour montrer sa moto à tout le monde, ou alors il s'arrête sur une place, retire son casque et fait semblant d'attendre quelqu'un.

Un frimeur ne sait pas ce que c'est une bougie, ou des plaquettes de freins, tant que ça brille il est content. La femelle du frimeur est la Pouf, pour la reconnaître, facile, elle est toujours boudinnée dans des habits 2 tailles trop petits, porte toujours des talons et de gros decolletés.

4 - Le Biker ( Harleis Motardis )

Le biker roule tout le temps sur une grosse moto super longue et qui fait super beaucoup de bruit.

Le biker communique par rots successifs et par boutades mysogines, très mal élevé, il ne se nourrit que de bières et de charcuterie, écoute de la musique brutale, se gratte les bijoux à table, bref le gendre idéal pour vieille bigote du 16.

Le physique du biker est adapté à la position de conduite dite du " parachute " il a de très grands bras et de très grandes jambes, il a une grande barbe pour pouvoir garder une bière au frais, une particularité du biker c'est qu'il est bronzé partout même sous les aisselles.

La moto du biker est très spéciale, souvent américaine elle arbore une fourche aussi longue qu'une journée sans bière, des pots aussi bruyants qu'un salon de coiffure un samedi après-midi, des vibrations dignes d'un marteau piqueur et un caractère moteur aussi véloce qu'un retraité sans déambulateur.

Le biker n'a pas de femelle, il pique celle des autres, par contre on le voit souvent avec un pouf ou une kéké.

5 - Le Flic
( Policéum Nationalis Motardis et Gendarnum Nationalis Motardis )

Le flic roule tous les jours, toute l'année, et par tout temps en fait la flic n'a qu'un but dans sa journée : rouler, il ne sait faire que ça.

Il y a deux sortes de flic nationalis motardis et gendarnum nationalis motardis, les deux principales différences sont la moto, celle du premier est blanche et celle du deuxième est bleue, pour le biotope le premier évolue en ville alors que le second c'est plutôt la campagne, c'est un peu rat des villes et rat des champs.

Le flic est très gentil il demande souvent à d'autres usagers de la route de s'arrêter pour discuter un peu et bien souvent il leur donne un petit papier avec un autographe, le flic aime bien discuter avec le rouleur, ils peuvent tout ainsi comparer leur GROS kilométrage et partager des infos sur leur machine allemande.

Le flic a une femelle qu'on ne voit jamais, la Poulette, elle reste au terrier pour surveiller les flicons, les petits du flic.

6 - Le Cross-Man ( Boueusis Motardis )

Le cross-man est un motard particulier, il ne roule pas sur bitume mais sur terre, dans la boue, partout sauf sur le bitume, d'ailleurs parfois le cross-man n'a même pas de permis moto.

Le cross-man est un hermite qui vit dans les bois, il n'a pas de terrier mais juste un bourbier.

Il passe ses journées à jouer dans la boue et à s'envoyer en l'air sur des bosses, mais malheureusement il ne réatterrit pas toujours sur sa moto mais des fois à coté, d'où le coté un peu primitif du cross-man qui communique en grognant et en rotant.

Le physique du cross-man est particulier car il a une grosse carapace en plastique et en boue tout autour de lui, par contre il a la peau douce à force de trainer dans la boue.

Les cross-man sont très sociables entre eux, par contre ils méprisent les autres motards qu'ils traitent de mange bitume.

Le cross-man n'a pas de femelle définie : il saute sur tout ce qui bouge et qui a des seins, donc gaffe quand vous vous baladez en forêt.

 

Texte de Poussin

Ps : Merci aux images du Joe Bar Team, aux images Des Années Plein Pot 70 et de la Mise en Page du Taz ainsi que la recherche des images toujours par Taz.


Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004