Coin des potes - 2003
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Hivernale des Potes 2003

En Bretagne

Humide la Bretagne ? " Ndr : Et si c'était ça une vrai Hivernale ? "

Une réputation incomplète , il faut y rajouter le froid ( un peu ), le brouillard ( beaucoup ), le gasoil dans les ronds-points ( trop souvent ), et les traces d'origine indistinctes sur les départementales ( les plus optimistes pensent que c'était de la terre ... ) Alors en commençant comme ça vous pensez que c'était pas bien cette hivernale ?

Et bien non, non, non, c'était au contraire un super week-end … mais commençons par le début.

JPF avait baptisé la balade une " Hivernale " : déjà nous aurions dû nous méfier !

Il paraît que le thermomètre était à + 5° au départ samedi matin.

Nos doigts nous en indiquaient beaucoup moins quand nous nous sommes arrêtés pour faire le plein de chocolat 100 kms plus loin.

Une bonne ½ heure pour retrouver une température corporelle acceptable, c'est pas humain sauf pour JPF : pour lui au dessus de - 30°C il ne fait pas froid !

La température s'est un peu réchauffée en cours de journée ( en fait la remontée du thermomètre était proportionnelle à l'humidité rencontrée ).

L'arrêt choucroute de midi nous a fait craindre une erreur de navigation. Mais non c'était bien parti pour la Bretagne ; l'Alsace ce sera pour la prochaine fois.

575 kms de route pour atteindre Douarnenez et nous précipiter sous la douche du premier hôtel .

Faut être présentable pour aller faire un tour en ville à la recherche d'un resto ! Cette douche fut la bienvenue pour nous remettre en forme.

Mais allez donc chercher un resto en plein mois de janvier en Bretagne !

Après un bon moment de recherches infructueuses ( sauf un couscous mais on n'a pas fait toute cette route pour ça ), nous sommes sauvés par l'aide d'une autochtone abordée par Fanfan ( ne soyez pas jalouse les filles , c'était une femme d'expérience et même de beaucoup d'expérience , enfin une mémé quoi ).

Donc finalement il y a bien un resto ouvert à Douarnenez ; nous sommes rassurés.

La nuit fut plus ou moins longue , le hasard ayant bien ( ou mal ? ) fait les choses il y avait une marmotte dans chaque chambre.

Vous n'aurez pas les noms mais en cherchant un peu ...

Le rendez-vous petit déjeuner a été marqué par une désillusion de taille " un seul croissant par personne " !

Bon, on a quand même réussi à rassasier le plus gourmand et il a réussi à tenir jusqu'à midi ( on a bien dit midi parce qu'à midi et demie on ne le tenait plus ). Ah, une réputation est si vite faite ...

Départ vers la Pointe du Raz qui était la destination programmée de la balade.

Un peu désert en cette saison mais c'est bien beau la nature sauvage ( regardez du côté de la mer pas du côté du béton ).

" Quand est-ce qu'on mange ? ", ben oui c'est bientôt midi, faudrait penser à remettre un peu de charbon dans la chaudière.

Allez c'est parti vers Dinan qui sera l'étape du soir.

On a un peu changé de couleur en passant sur les départementales couvertes par endroit de terre ( mais si, c'est de la terre , faut pas se fier à l'odeur ) ; bref on était beaux ( et belles bien sûr ) en débarquent à l'hôtel le soir.

Dinan c'est un peu plus animé que Douarnenez et la ville est belle. Un peu de tourisme ( mais pas trop, faut nourrir les ventres creux ) et soirée crêperie. Couleur locale, sympa.

Direction le Mont Saint Michel. Seulement 50kms, une broutille ! sauf que c'est 50 kms de brouillard !

Plein d'innocence nous pensons que le brouillard va se lever , mas non nous ne verrons qu'un demi Mont Saint Michel. L'autre moitié est restée dans le brume.

Tant pis, on reviendra une autre fois ; ça peut se faire à l'aise dans la journée mais faut choisir l'époque ( entre le brouillard et les invasions de touriste ).

Bon, on continue, le brouillard va bien se lever ... oui encore 100 kms avec une canne blanche et enfin une éclaircie.

Donc 150kms de brouillard, maintenant on en a plus peur ! Je vous passe le resto de midi … on a encore bien mangé ( tant pis pour ceux qui font attention à leur ligne mais personne n'en avait besoin parmi nous ).

Routes sympa pour continuer vers Paris.

Coucou Monsieur le radar, vous ne nous avez pas eu : on était bien à 70 comme tout le monde malgré la 4 voies super large et en descente.

Comme le gendarme était un peu éloigné de ses jumelles et que les 3 motos de tête avaient un peu creusé l'écart, on n'a pas résisté à l'envie d'ouvrir en grand dès qu'on est passé devant ( enfin en grand pour un 600 Bandit c'est pas énorme, bon pour le R1 c'était pas en grand ).

Séparation entre les parisiens et les rouennais, mais promis on se revoit bientôt .

Arrivée sur Paris dans les bouchons , JPF nous laisse car urgence pour récupérer la petite à l'école ; direction la porte d'Orléans pour le dernier café du week-end pour Blaurry, Fanfan et Jb6.

Changement de programme on va à la brasserie, on est toujours mieux chez soi.

Petite erreur de navigation pour une des 3 motos ( non , toujours pas de nom ) qui a bifurqué vers l'A6, dans la jungle de la banlieue Sud, qui s'est un peu perdue et qui est donc arrivée beaucoup plus tardivement à la brasserie.

Petite inquiétude ( petite au début mais de plus en plus grande en fonction du temps qui passait ) pour les 2 autres enfin rassurés après une heure d'attente.

Même le Taz est de passage à la brasserie.

Bon, finalement on est rentré chacun chez soi , un peu déçus de devoir se quitter mais tous ( et toutes ) prêts à recommencer.

D'ailleurs Mack et Christelle ont programmé leur week-end pour les Settons mais on ne va pas attendre si longtemps car la seule déception du week-end, c'est que nous n'avons pas pu attaquer un plateau de fruits de mer.

Pas de problème, on s'organise un dimanche à Dieppe avec les Rouennais.

Conclusion du week-end : " c'était super même si un peu ( ! ! ! ) humide et tant pis pour ceux qui ont manqué ça " et encore merci JP pour l'organisation parfaite.

Remarques supplémentaires de MACK ET CHRISTELLE : La Bretagne c'est chouette mais sans les plaques de gasoil c'est mieux !

Hé JP, l'adresse de tes prochaine vacances ,c'est le pole nord !

T'inquiète Fanfan … le plateau de fruits de mer c'est pour bientôt !

Mais non Jb6 et Blaurry ma moto ne fait pas de bruit !

PS du TAZ : cette balade en teste cette année pourra devenir à l'avenir une classique du Club, à voir !

JPF 94


Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004