Coin des potes - 2003
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Un matin de Mars...

Oh misère !

Oh désespoire !

Que vois-je ?

Ou plutôt que ne vois-je pas ?

MON CARENAGE !

MON TABLEAU DE BORD !

Le tapis de réservoir s'est mystérieusement envolé

Non...ils n'ont pas osé ? ils ? qui ??... des pros en tout cas.

Le U est en place La moto n'a pas bougé d'un poil Aucune trace de vandalisme Aucune vis, boulon, ...

Pour qui n'avait point vu la moto la veille, on ne pouvait pas se douter qu'elle avait été dépouillée.

Une fois le choc passé, direction les keufkeufs... Le brigadier quelque peu désabusé me tient la jambe et se confond d'excuses car son imprimpante est en panne faute de budget "encre" Il ne constatera même pas de visu les dégats, ou plutôt le vol.

Maintenant, s'occuper de l'assurance. J'apprends, là, avec stupeur que le carénage peut être considéré comme accessoire et que la moto n'ayant pas subit de dommages, il serait possible que je ne sois pas remboursé !

Même en "tous risques" c'est "tous risques * " (* sauf vol de carénage, vol des selles, des pots etc.) Bref en discutant un peu il s'avère qu'il y ait un flou entre la garantie vol et accessoires qui est en sus, car mon carénage est un élément à part entière de ma moto Je n'ai plus qu'à envoyer le dossier et " ils décideront " si je dois être indemnisé... PAS GLOP !

j'en veux d'autant plus aux voleurs qu'ils n'ont pas piqué toute la moto. Après quelques renseignements, ils y en aurait au moins pour 15000 francs !

GLOUPS.... alors j'insiste auprès de l'assurance, et fais intervenir quelqu'un ( T..Z ) pour qu'il y ait une prise en charge.

D'ici là, il faut bien que je roule !!!

Plus de clignos, de rétroviseurs et d'éclairage, je suis on ne peut plus hors la loi ( sans parler du pot... ). Et par les temps qui courent, méfiance est mère de survie. Direction accessoirement, une plaque de phare et un rétro.

Galère, y'a pas de place pour attacher le rétro. Bon, on le garde de côté. La plaque de phare, les fils, quel bordel .... une ampoule, deux fils, et ... un bout de faisceau. Opération trouver les bonnes connexions, et faire tenir ces petits bouts de fils dans chacune des fiches....

Une fois tout installé, test...

j'éclaire à 1m devant, la plaques est de travers ( normalement faite pour un 50cc ce cross, j'ai tant bien que mal fait passé tous les câbles , durits etc...derrière celle-ci ).

Disons que ça passera comme ça jusqu'aux réparations. Le temps passe, les papiers s'échangent avec la mutuelle, puis OUF, je vais avoir le passage d'un expert. Verdict, 2600 € de réparations, 106 pièces à commander. Et d'après mon concess, le stock de Suzuki étant en pleine réorganisation, il va ya voir du délai.

Le provisoire va durer, et pour ne pas risquer l'immobilisation forcée, j'accepte la proposition de TAZ : monter ses anciens optiques et bricoler du plus solide.

Et question bricolage y'a tout ce qu'il faut au rayon cave de chez Taz. Des optiques, des fils électriques, vis, boulons, outils en tout genre, plaques d'aluminium ... je le soupçonne d'adorer bricoler.

Exit la plaque de phare.

Les optiques vont trouver leur place grace à deux équerres ( ikéa ) retaillées, retrouées, fixées sur le trou de fixation de feu mon araignée.

Les vis, rondelles, boulons, sont enfilés avec amour. ( Dis TAZ tu n'aurais pas été mécano dans une vie antérieure ? ) Ensuite il s'agit de brancher le tout et faire en sorte que concordent feux de croisements et phares.

Le temps passe, il se fait tard et surtout faim. Je décide donc d'aller chercher de quoi nous colmatrer l'estomac.

Surprise en rentrant, tout est en place et surout ...

LE RETRO VISEUR !!!!!!!!!!!!!!!

Seul emplacement disponible et compatible, une patte de fixation du carénage située sur le côté de la moto.

Forcément, c'est pas ergonomique, mais je suis en conformité et surtout j'y vois !

Ainsi est née la SV CaféRat bike.

Unique à PARIS, un look d'enfer, manquerait plus qu'on me la pique parce qu'elle attire l'oeil !.....

TOF Heureux d'avoir des Potes.


Note du Taz

Merci à Tof, voici ce donne son texte en 4 dessins humoristique :-)))))

 


Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004