Coin des potes
- 2002
|
|
En cette fin d'année 2004, nous avons
décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-))))) le Bureau du MC des Potes |
Voici le CR de Virginette et Photos de BOB sur la
BALLADE DE BART à CHARTE
Ballade de Chartres
Comme après chaque balade, il va falloir que j'y aille de ma plume.
Les préparatifs de cette balade ont commencé dès le matin.
Horreur à mon réveil, je passe la tête par la fenêtre et que vois-je de LA PLUIE. Aussitôt, je saute sur mon téléphone pour demander à notre Gentil Organisateur alias Bart « Mais que fait-on ? »,
Lui très zen me répond : « Il fait beau dans ma campagne ».
Un peu plus tard, je reçois un sms de fanfan me disant : « Mon baromètre dit Gazzzzzzzzzzzzzzz ! », je me demande bien d'où il le sort ce truc .... ( image tirée de l’encyclopédie imbécile de la moto ).
Pour les parisiens et certains autres, nous avons rendez-vous à 13 heures au Mac Do de la porte de saint cloud.
Mais un couple se fait attendre très longtemps, Fanfan et Anne, ils ont 25 minutes de retard , moi qui n'aime pas attendre ...
13 H 25 : Nous voilà partis pour Coignières, jusque là le paysage n'a rien d'exceptionnel, ce n'est que de l'autoroute.
Arrivés à Coignières, nous rencontrons un caribou québécois, notre Bob qui nous attend depuis une heure. Puis arrivent enfin les locaux, Bart, Loulou et Benoît et Véronique.
Avant de partir, pause pipiroom pour Bob ( ndr : cela ne m'étonne pas car a sallers tous les pipirooms ont gardés la trace du BOB ).
Pas de pause avant 50 km il faut prévoir. Enfin la balade peut commencer, les paysages deviennent superbes, le pilotage rien à dire si ce n'est qu'il tire un poil court avec la hornet ...
Mais c'est normal il a un éléphant derrière. L'aller jusque Chartres est un véritable bonheur, je n'ai pas assez d'yeux pour tout voir heureusement que j'ai un guide touristique qui me montre tout ce qu'il y a de plus beau à voir.
Arrivés à Chartres nous avons fait une pause photos devant la cathédrale que nous avons ensuite visitée.
Pour la petite histoire c'est la seule cathédrale française dans laquelle les vitraux sont intacts ( et oui j'écoute ce qu'on me dit ).
Elle est très impressionnante et très belle, les vitraux sont magnifiques et les sculptures impressionnantes.
En bons motards, après cette pause culturelle nous avons fait une pause boire et manger au quartier général de Bart, Loulou et Benoît, leurs crêpes et leur chocolats chaud sont excellents.
Puis retour vers Paris, pour JP, Eric et Océane ( sa chienne ) retour par autoroute, pour les autres on continue la balade par la belle campagne chartoise et par les vaux de cernay.
C'est tout aussi magnifique et beaucoup plus tournant. Nous nous sommes tous dit au revoir et à bientôt devant le château de Dampierre. Pour conclure, balade magnifique, pilote extra et une femme heureuse ( ne vous méprenez pas grâce à la balade... )
Virginette