Coin des potes
- 2000 / 2001
|
|
A l'origine en 2000 / 2001, c'était les premiers
pas du MC sur le Net.
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces premières pages. Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-))))) le Bureau du MC des Potes |
Bon, à la demande du Président
Je
me colle au compte rendu de la sortie du MCP
du dimanche 23 septembre 2001
a destination du Touquet
06h00, bip bip bip, jarrête le réveil, je me lève rapidement pour ne pas réveiller ma chère femme. Après ma toilette et un petit déjeuné, je sors la moto et je pars de la maison à 07h00 en direction de lIsle Adam pour faire le plein, température 8°C temps au beau.
07h15, je rejoins XXC devant la centrale électrique de Champagne sur Oise. Quelques instants plus tard, nous voyons arriver Indybob sur un TDR, qui à peine arrêté nous dit « Quest ce quil fait froid », ce qui nous a rendu assez hilare, surtout quand on connaît le pays qui la vu naître, cest à dire ce beau pays quest le Québec pour ceux qui ne le savent pas.
Encore quelques minutes dattente, et 3 autres motos sarrêtent. Il sagit de Taz et Philippe, sur une Yamaha TDM ( dit Bruno taime plus Honda ;-) ), Marie-Pierre et Théo sur son ZR7S et Jean Claude sur son TDR.
Séance photos, prêt dune paire de gants dIndybob à Théo, car il a les mains gelées, et départ vers Le Touquet par la RN1. Lordre de route est le suivant, Taz, Cendrillon, Indybob, Jean Claude, moi-même et XXC qui ferme la marche. Après une quinzaine de kilomètres, arrêt dans un bar pour une pause petit déjeuné. Sortie à 09h30, on est à 40 km de Paris, on n'est pas encore rendu.
Le reste de la route sest passé sans encombre avec des arrêts essence et pauses diverses à une vitesse de 100-120 km/h sur des belles petites routes, tranquille donc, peut être moins pour les TDR.
12h00, nous voici à destination, le restaurant est retenu pour 13h00, pour tuer le temps un petit tour au café à coté, puis balade sur la plage.
13h00 à 15h00, à table avec discutions et bonne ambiance. Encore une séance photos, avec un débat entre Bruno et Robert sur le choix de certains clichés, le sujet est Marie Pierre, allez savoir pourquoi ;-)
15h00 à 16h00, quartier libre, certains feront la sieste au soleil sur lherbe, pendant que Taz, Jean Claude et moi-même faisant un tour en ville à la recherche dun flipper, recherche qui restera vaine.
16h00, cest lheure du retour, mais cette fois par lautoroute. Cet itinéraire sera pris dès que lon pourra sortir de la ville, car il y a une manifestation aérienne qui fait une sacré pagaille sur les routes, la preuve nous avons perdu XXC pendant quelques minutes.
Route du retour avec les 20 premiers kilomètres à allure libre, point de rendez-vous la première station service. Sur cette portion, pour faire plaisir à M. Gayssot nous avons quand même respecté la limitation de vitesse, le radar posté derrière un mur peut le confirmer.
Le plein refait pour la plupart des motos, quelques minutes de pause et hop ! A cheval sur le grand ruban.
Petite frayeur, un certain passager avait une tendance à la somnolence. Arrêt de quelques instant pour sassurer que tout va bien, et cest reparti.
75 kilomètres plus loin, arrêt détente, et à ce moment Cendrillon dit une bêtise (si si cela lui arrive aussi), voilà quelle se met à déclarer : « Nous avons de la chance, il a plu avant notre arrivée au Touquet, et avant notre retour sur Paris, nous navons eu que du beau temps ». SILENCE, lui dis-je, mais trop tard, sur les 80 km qui restaient avant notre retour, il y aura plus de 60 km sous la pluie.
Départ en 2 groupes, le 1er avec Cendrillon, Théo, Taz et Philippe, le 2ème avec Indybob, Jean Claude, Vincent et moi. Le défi, aller jusquà la sortie de lautoroute sans refaire le plein. Il reste une seule station que nous snobons.
A un moment (à environ 40 km de toute station) Indybob me montre un témoin rouge allumé sur le TDR, témoin de niveau huile 2 temps, aie le niveau est bas. Quand on vous dit quils ne sont pas sectaires au MCP, ils acceptent même les temps. La route se poursuit quand même sans problème supplémentaire.
Arrivé au péage, nous rejoignons le 1ere groupe, et Bruno dans sa bonne humeur me fait croire que Cendrillon est en panne sèche, et quils ont poussé sa moto sur 2 km, pour info à 15 km de la fin de lautoroute. Jean Claude profite de cet arrêt pour donner de lhuile à Robert, Bruno décidément en grande forme, débranche en douce un connecteur du TDR. Ce qui nous a valu le coup de la panne sur le TDR dIndybob, bien sur vite réparé dans la bonne humeur générale.
Maintenant, cest le dernier départ général, prochain arrêt, station service Carrefour à lIsle Adam qui se trouve à 15 km.
Séparation à 19h30, je serai à la maison 5 minutes après. Je tiens ici à remercié tous ceux qui on uvré un moment ou un autre, pour que ce type de balade se fasse dans cette très bonne humeur.
Pour ceux qui ne sont pas venus car il fallait se lever tôt un dimanche matin, cest bien dommage, mais cela peut se comprendre, et si cest pour un problème financier, sachez que je nai toujours pas refait le plein, cest à dire que jaurai fait plus de 400 km avec moins de 20 litres, le restaurant nous a coûté précisément 144 francs ( 21.95 € ) en ayant très bien mangé, sans compter les dépenses aux pauses, mais la cest chacun qui voit midi à sa porte.
Merci, encore à tous, et à quand la prochaine ?
Bluebird
Page
Du Coin des Potes 2001 - Remasterisé en 2004
Copyright ©
Moto Club Des Potes, 2001 / 2004