Salut les Potes

Ce terme familier peut être utilisé pour dire bonjour et au revoir.

Dans cet article qui ne sera pratiquement fait que de photos, il sera utilisé dans ces deux sens.

En premier je l'utilise comme une salutation destinée à adresser une marque de reconnaissance, de respect envers les organisateurs et tous mes Potes. Ce salut n'est pas seulement virtuel comme certains, type Facebook, mais un acte de langage, d'interjection, de respect vers les personnes dont je suis proche.

ALORS SALUT LES POTES DES TROPHEES JUMEAUX

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

Dans un deuxième temps j'utilise aussi ce terme pour vous dire Salut à la prochaine, car ce rassemblement est unique, atypique, attachant comme ses organisateurs.

Il n'a aucun équivalent sous cette forme qui nous donne envie d'années en années à y revenir comme un pèlerinage à Lourdes avec son eau bénite et sa sainte grotte, sauf que là c'est aux Trophées Jumeaux et que la sainte grotte est la tente des organisateurs et que l'eau bénite a été remplacée par une bonne bière.

PS : cette comparaison décalée est polémique, je vous le concède mais pour le jubilé (les 25 ans) je ne pouvais faire moins, certains termes vont me valoir les foudres de certains. Mais elle est dans l'esprit de ce rendez-vous totalement "Décalé" et "Déjanté" et comme dit Thierry Leraud "La déconnade est le premier signe de l'intelligence" et je rajouterai ils paraissent désorganisés mais je vous rassure tout est carré et fait sérieusement, comme chez nous à Sportmoteur.com.

Crédit Photos : Erick Erick (Erick Mathe) et Bruno Pasqualaggi (Retouches photos et mise en page Bruno Pasqualaggi)

@ + Bruno Pasqualaggi pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International


Copyright © Moto Club Des Potes, 2019