Balade du Lac des Settons

Nous tenons à vous avertir que les propos qui suivent n’engagent que leurs auteurs et ne peuvent nous êtres imputables, Quoi ! Que ! ...

Marc'O et Le Taz

Salut les jeunots, à plus de 128 900 bornes vous êtes des gamins, ou des galoupiaux boutonneux à mes yeux.

Je vous explique je m'appelle Berthe et suis là pour vous raconter à la place de mon pilote notre balade des Settons 2019, qui n'a été qu'un aller-retour, devinez pourquoi ? Juste pour aller comme ils disent les pilotes "se taper la cloche" et acheter du Miel. Si Si plus de 650 bornes juste pour CA !

Je dois reconnaitre que depuis l'été 2018 mon pilote ne m'a pas souvent sortie car MONSIEUR roule avec d'autres motos que moi, soit disant des prêts constructeurs, juste pour le fun, mon œil je l'ai vu remplir des fiches en regardant les pneus.

Ce qui est sûr, depuis 2018 il n'y a eu pas beaucoup de balade, un Settons ou Helmer la moto de Marc n'a pas fait le retour pour cause de pneus morts. Idem en 2018 ou la seconde édition des Settons s'est stoppée nette à Sens, ou un retour en urgence sur Paris c'est imposé. Il y eu début 2019 la balade du Touquet et STOP !, donc mes bielles ne se sont pas trop dégourdies en dehors de tous les déplacements quel que soit le temps pour aller au JOB de mon pilote, pour Sportmoteur.com.

Vivement 2020 ou mon pilote m'a promis de me sortir plus !

6h30 mon pilote arrive et me sort d'une nuit fraiche, il m'équipe GPS, COYOTE! On Rejoind Helmer une R 1100 RT de 1999, qui a transporté son pilote depuis Compiègne. Et Go ...

Je reproche à mon pilote d'avoir pris la nationale et départementale de Paris à Avalon celle-ci est totalement incohérente avec ses limitations de vitesse. On passe du 80 au 70 puis au 90, je comprends le 50 en ville mais le reste 200m de 90 puis 70 et 2km après 80 et avec les voitures radars mon pilote joue de la poignée pour être juste dans la bonne vitesse. Moi au niveau moteur je consomme moins, mais je n'aime pas du tout, c'est ennuyeusement long en dehors des rondpoints car la route est très peu viroleuse entre Paris et Avalon.

Ensuite les choses ne sont pas pareilles, on rejoint la jeune boutonneuse Greta de Mario Bross une R1200GS de 2017 qui se croit plus forte que nous avec sa jeunesse insolente. Isabelle qui habite dans le secteur passe nous dire bonjour.

   
.    
Greta Helmer Berthe

Avalon, Quarré-les-Tombes, Le Parc, Montsauche-les-Settons, Planchez, Les Ruchers du Morvan au porte de Château-Chinon.

Comment dire JOCKER !

Mon pilote et ces deux acolytes ont déposé leurs cerveaux au plein d'essence à Avalon.

Idem des Ruchers du Morvan au Lac des Settons pour aller manger aux Terrasses - Lac Des Settons au bord du Lac des Settons

.  

Pour information les patrons du restaurant Les Terrasses - Lac Des Settons, on construit un Gîte, devinez OU ? Là où était La Grange au Maximin de Véronique et Yves à La Faye, le monde est petit, un jour qui sait ...

Pour savoir allez lire nos articles sur nos balades au Lac des Settons ICI. Le plus beau souvenir pour mon pilote sera 2012 mais ne dites pas que je vous l'ai dit, SVP.


Cliquez sur l'image pour lire notre édition 2012 

Après un bon repas Aux Terrasses - Lac Des Settons, on reprend la route …

Du Lac des Settons à Avalon ...

Alors pour les puritains de l'accélérateur, moines des sécurités routières, et puceaux devant leurs compteurs au-delà de 70kh, dites-vous qu'à l'aller il s'échauffait tout juste, car le retour lui a été comment dire moins académique que l'aller surtout avec Greta ou moi l'ancienne, je n'ai pas dit la vielle ATTENTION !

Je lui ai donné une petite leçon à la jeune insolente, qui a tout pour elle, une belle robe noire, un moteur de folie, et un pilote qui comme le mien sait comment lui parler.

.      
.      
.      
.      

A Avalon nous nous séparons de Greta la jeune boutonneuse. Avec Helmer on reprend notre long calvaire jusqu’à Auxerre entre 50/70/80/90 où certains secteurs devraient être largement à 110 ... Nous profitons pour faireune pose.

Les deux pilotes décident de rentrer depuis Auxerre par autoroute, comme souvent est le cas après une bonne fatigue.Go Paris du péage à Paris Bercy pour un dernier verre cela a été fait en interfile.

Nos montres affichent 19h30 à notre arrivé à la terrasse de chez Pauline.

Je suis debout depuis 6h30 et j’ai rejoint mon box à 20h00, je peux dire que j'ai eu une journée bien remplie.

Helmer rejoindra Compiègne plus tard, je lui donne la parole :

Salut, c’est Helmer, le Pote de route de la jeunette Berthe

Le week-end dernier, ce fut un grand jour, pour la troisième fois, je tentais la balade des Settons, et devinez quoi contre vent et ventre, j’ai vaincu !

Et oui, à l’acte 1 Eol dieu Settons du vent avait décidé de s’échapper de mon boudin arrière, un Michelin Road 4 tout neuf d’à peine 20 000 bornes.

À l’acte 2 Malaubide dieu Settons des emmerdes nous stoppèrent à Sens.

Et enfin, troisième et dernier acte, je suis fin prêt, je rejoins Berthe à Paname et tout doucement, merci Philippe dieu du 80, nous nous sommes approchés sans bruit du Morvan et quand passé Avallon nous avons attaqués les virolos des Settons il était trop tard les dieux Settons étaient surpris et rien ni a fait, ni la pluie, ni le chalet du lac fermé, nous rugissions sur les petites départementales, enfin pour être honnête c’était plus brtbrtbrt comme on dit chez les flatistes.

Et voilà 800 bornes pour être le plus fort et passer une bonne journée avec ma copine Berthe.

Ps : il parait que le gros qui me monte sur le dos était aussi content de sa journée avec son pote Bruno, bonnes routes, bonne bouffe, une journée tranquille comme on les aime quoi.

Crédit Photos, Retouches photos et mise en page : Bruno Pasqualaggi


@ + Berthe et Helmer pour le Moto Club des Potes


Copyright © Moto Club Des Potes, 2019