On s'était dit rendez-vous à Boncourt Je pourrais reprendre les paroles de Patrick Bruel, avec quelques modifications, de sa célèbre chanson "Place Des Grands Hommes" pour décrire cette soirée
Mais parfois il y a des moments d'une telle force que faire uniquement un album sur Facebook n'était pas suffisant, donc en plus de l'album il voici une page qui immortalise ce moment et ne disparaitra pas au fil du temps car on avait beaucoup à se dire …. Il y a des soirées et LA SOIREE ! Je ne vous présente plus Geneviève et Jean Claude ainsi que l'ensemble de l'équipe de Bike 70. Geneviève et Jean Claude Jacq, Francis Boutet, François Gomis et Bruno Laurent que vos connaissez chez Sport Moteur International. Comme dirait Francis Boutet sur le fronton du site BIKE 70.com (excellent site que je vous engage à visiter régulièrement). QUE LA PASSION QUI NOUS ANIME SERVE A NOUS RASSEMBLER Cette phrase résume une partie de cette soirée organisée par Geneviève et Jean Claude. Lors de cette soirée nous étions tous là ou du moins ce qui ont pu venir dans cette salle, ceux de l'endurance, de la vitesse, du Dakar, les grands et ceux qui étaient dans l'ombre.
Ce qui nous a réuni ce jour les uns et les autres a été notre passion de la moto, notre mode de vie motarde qui transpire dans nos vies. Au fil des années ce qui nous a rapproché est le respect des uns envers les autres. Nos amitiés ne sont pas basées sur un Like sur Facebook car nous sommes d'une époque où une poignée de mains scelle tel ou tel engagement entre nous.
Ou quand il y en a pour 10, il y en a pour 11 sans chichis. Quand un de nos potes est triste, on lui ouvre la porte même si on ne l'a pas vu depuis des années. S’il est malade, nos pensées vont vers lui comme nos pensées ont été vers Dominique Meliand, ce samedi soir entre autres.
Les étapes de nos vies nous ont éloignées ou rapprochées au gré des années mais ont forgé entre nous notre amitié, car construite dans la vraie vie. Alors voici un album où le parterre de grands messieurs de la moto au centimètre carré est énorme, il est vrai que dans la jeune génération, seuls les passionnés peuvent comprendre, les autres se diront que c'est un rendez-vous de vieux et oublieront que si aujourd'hui ils roulent en moto, c'est grâce à la plupart d'entre nous, réunis ce samedi soir en Eure et Loir. Il en a d'autres, mais la plupart de ceux qui continuent aujourd'hui à faire vivre cette flamme étaient LA ! Cet album décrit la famille que nous composons depuis des années et encore pour des années.
Photo de Bruno Laurent & Bruno Pasqualaggi |
@ + Bruno Pasqualaggi pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International
Copyright © Moto Club Des Potes, 2017