..Le Journal International des sports motorisés |
LA LICORNE ROUGE - EPISODE 1 "Les premiers tours de roues" Rien que le titre évoque déjà une longue histoire. D'ici quelques jours un "teaser hollywoodien" de présentation de la licorne rouge de son petit nom Zoé sera en ligne. En fin d'année le film de la saison 2017 de la licorne rouge vous sera présenté en exclusivité sur Sport Moteur International.
Je vous répondrai pour la première question dans l'épisode 1 qui parle de ses premiers tours de roues, pour la deuxième question un teaser est un message publicitaire aguichant utilisé dans les techniques de marketing. Episode 1 - les premiers tours de roues. La Licorne Rouge ce nomme Zoé elle est née sous le signe du gros gaz et sa passion a elle, du haut de ses 15 printemps c'est le cheval ainsi que les chevaux vapeur de sa moto un 125 CB version italienne, avec laquelle elle va participer Challenge Honda. Souvenez-vous lors du Salon Moto Légende à Vincennes son père Fréderick lui faisait la surprise de lui offrir la moto. Mais il faut une première fois sur la piste et quoi de mieux que de le faire lors d'un roulage chez Philippe Monneret et sur l’autodrome de Linas-Montlhéry. La pression est forte car nous sommes venus la soutenir et la môme est une perfectionniste et ne veut surtout pas décevoir son Public (je reviendrai dessus plus tard).
La moto est parfaite et la pilote prête. A peine quelques tours de piste magistraux, la mécanique rend l'âme mais ces quelques tours, ont été pour nous la naissance d'une future pilote. Heureusement que la moto était encore sur sa réserve car La Licorne ouvre Gaz, rapidement elle a été à la recherche de la bonne trajectoire. Prête à aller pourrir son père et son 250 cc. Pas mal la 250 Aermacchi Harley-Davidson de Frédérick au passage, j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre au SRC au castelet. Je reviens à la Licorne et son Public, à la différence de la Princesse au bois dormant qui à l’occasion de son baptême eu sept fées marraines qui se sont penchées sur son berceau. La Licorne a pour son baptême de premier roulage une équipe de vieux bourlingueurs de la moto avec déjà en dehors de ses parents Ophélie et Frédérick, Ma pomme Bruno le Taz, Yann Besson, Philippe Monneret, Philippe Leclerc et la liste va dans le temps s'allonger je vous rassure car UNE PILOTE EST NEE. A Iron Bikers La Licorne sera là avec encore plus de protecteurs comme dirait Frédérick "Garde du Corps", on prépare des brassards "Sécurité de la Licorne" pour l'escorter du Barnum noir et orange à la ligne de départ. SI, SI je ne rigole pas ....... Quoi Que …. Alors rendez-vous en Avril sur le circuit Carole pour un prochain épisode : "LA LICORNE ROUGE DANS LE GRAND BAIN". PS : ce qui est drôle sur ce roulage j'ai retrouvé un membre du Club 750 Four qui avait fait la parade des Clubs en 2014 au Coupes Moto Légende que j'avais organisé et des Potos avec leurs 1100 GSXR de 89 et 90 ARF drôle la vie NON ! @ + Bruno Pasqualaggi pour Sport Moteur International |
François Cominardi Bruno Laurent Contactez notre Photographe Retrouvez nous sur Contacter par mail
|
Copyright © Sport Moteur 2017