..Le Journal International des sports motorisés
 

Iron Bikers 2017


Taille Patron

Les Iron Bikers passent du rendez-vous entre Potes à un rendez-vous version Taille Patron.

Taille Patron : par le nombre d'exposants.

Taille Patron : par le nombre de spectateurs.

Taille Patron : par le spectacle offert aux participants et spectateurs.

Rien que le titre vous donne un instantané de ce qu'ont été les Iron Bikers 2017. Notre axe cette année est de suivre un groupe dont je vous l'avoue je fais partie les Tontons Racers, une bande de doux dingues amoureux de la vie avec un Grand V comme le salut international des motards sur la route. Vous avez découvert chez nous : Maryo l'en-fumeur, Nono la Claque, Fred l'arsouille, Phil le tombeur, Arnaud l'enclume, Alain le spécialiste, Krys le négociateur et bientôt d'autres pseudos viendrons pour ma part je garde "Nono la tendresse" qui me suis depuis des années, ce weekend on a eu Bruno le Belge, Fabio la classe, Pierrot l'antiquaire, Yann le silencieux et pour les filles nous avons Ophél la Nantaise dite aussi Lulu la Nantaise, Steph la Mexicaine ou Steph Pilou-Pilou pourquoi (lire ici).


Connaitre le code de "Mauvaise" conduite des Tontons Racers
.    
.    
.    
.    
.    
.   
.    
.    
.   
.    
.    
.    

Petit Clin d'oeil aux futurs jeunes Mariés
.   
.    

Sport Moteur International suit aussi la Licorne Rouge qui pour le deuxième épisode "le Grand Saut (A Venir)" passe du rouge au bleu mais je vous rassure va revenir au rouge rapidement. Dans un épisode intermédiaire de la Licorne Rouge, je vous présenterais un groupe de mecs en or : "Les amis du Challenge Honda". Cette présentation nous permettra de dénoncer la version italienne de la 125 Honda version Challenge, vendue par un vendeur Italien à certains membres de ce Challenge et qui n'est qu'un SABOT roulant "Qui désigne au sens péjoratif du terme, un objet de mauvaise qualité et qui devient rapidement un gouffre financier en entretien !" ce qui explique le passage ce week-end de la licorne sur une autre moto que la sienne.

Challenge Honda
.   
.   

Revenons à ces Iron Bikers, Nicolas Sonina et toute l'équipe ont donné rendez-vous aussi à la Culture Custon et toutes les machines de courses ou de série avant 1981, ainsi que tout ce qui est bizarre, préparé, customisé avec passion. Pas de limite à la cylindrée et à l’imagination, dès l’instant que c’est réalisé dans l’esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les cafés racers, bobbers, et autres réplicas. 350 motos ont été admises sur la piste, pour participer aux roulages libres, des démonstrations et non des courses.

Plus d'une centaine de stands formaient un énorme village, au centre du circuit Carole. Avec un espace clubs, une bourse d’échanges, des exposants pro, des préparateurs, des concessionnaires, des constructeurs, des accessoiristes, des artistes et un espace dédié aux jeunes garages, ce qui positionne cet événement comme la référence pour les motos de caractère.

.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    
.    

Une démonstration qui a marqué cette édition 2017 des Ion Bikers et celle de Monsieur Eric de Seynes Executive Officer du Groupe YAMAHA Motor Corporation et Chief Operating Officer de Yamaha Motor Europe. sur une réplique FZ750 De la moto d Eddy Lawson préparé par Bruno Vecchioni qui lui été avec un XJR 1200 Cupcoup de JCO ....147 cv .. (kit moteur et carbu) de toute beauté qui avait construite pour Mr JCO et quand Bruno ouvre les GAZ avec ... (Juste pour information Bruno est un Tonton Racers dit aussi ).

Nono doigts de Fée
    
     
     
Monsieur Eric de Seynes
     

Cette année le Custom Village aux couleurs de Macadam Speed Shop et le défi Sultans of Sprint… Une dizaine de préparateurs de la scène Custom européenne se sont réunis avec des réalisations à couper le souffle, dont certaines sortaient tout juste de leur atelier pour la première fois ! Et six motos de la série Sultans of Sprint seront là pour présenter la saison 2017 qui se dispute dans toute l’Europe. Elles ont sur la piste le dimanche midi participé à un défi 200 mètres départ arrêté contre des motos de série !

.    
.    
.    

Pour finir Taille Patron : par le nombre de journalistes et médias sur place, Blogueurs plus ou moins éloignés de la culture Custom et plus ou moins nauséabonds ...

Un grand bravo à Nicolas Sonina et son équipe pour ce rendez-vous.

Vivement 2018 !

Crédit Photos : Bruno Laurent, Marilyn Citerne et Bruno Pasqualaggi (Retouches photos Bruno Pasqualaggi)

@ + Bruno Pasqualaggi pour Sport Moteur International



Bruno Pasqualaggi
Directeur de Publication
Reporter essayeur moto

bruno@sportmoteur.com


François Cominardi
Rédacteur en Chef

francois@spormoteur.com


Bruno Laurent
Reporter / Photographe

Contactez notre Photographe

bruno.laurent@sportmoteur.com


Retrouvez nous sur

Contacter par mail
Sport Moteur.com


 


Copyright © Sport Moteur 2017