Rally / Moto Expo de l'ACMA / CVMG 2017 Lors d'un de mes voyages au Québec en mai 2016 je vous faisais découvrir le "Moto social" de Montréal, un événement-rencontre créé en 2013 à Toronto par Viktor et Sam Radics, deux jeunes torontois impliqués dans la moto et qui veulent la faire bouger. Cette rencontre est ouverte à tous et à tous types de motos. Les participants aiment le café-racer, les machines italiennes, les motos modifiées, les motos vintages. Belle initiative pour faire de belles rencontres. (Album de Sport Moteur : Facebook 2016) Pour ma part j'ai fait après coup la connaissance de Claude Privée ici en image, le soir du rendez-vous "Moto social" de Montréal.
Claude me parle du Rally/Moto Expo de l'ACMA*/CVMG**, et rapidement je lui dis OK pour 2017 balance moi des photos avec un texte. Sur Sport Moteur on parle très souvent des motos de caractères, des motos modifiées et vintages. @ + Bruno Pasqualaggi Je laisse la parole à Claude Bonjour à toutes et tous, malgré la pluie persistante et les orages épiques qui se sont abattus sur la région la veille, je me dirige vers Ormstown à une heure au sud de Montréal pour la tenue de l'édition 2017 du Rally/Moto Expo de l'ACMA/CVMG. Les passionnés de vieilles motos y viennent principalement du Québec et de l'Ontario, mais aussi des états voisins: Vermont, New York et certains d'aussi loin que le Tennessee. Chaque année les organisateurs mettent en vedette une marque et j'étais bien curieux de voir combien répondraient à l'appel puisque cette édition mettait en valeur la légendaire Vincent. Pour la petite histoire, j'ai rencontré plus tôt cette semaine Eric et Ariane Pritchard; la Ferme Pritchard (Gite Centaure) est l'hôte de l'événement depuis 27 ans.
Eric rappelait que le CVMG Montréal est composé de 120 membres et qu'il existe depuis 1988 et soulignait avec une fierté manifeste que tous les profits des activités (trial - motocross etc...) vont à des œuvres de charité comme l'Hôpital de Montréal pour Enfants et l'hôpital d'Ormstown. Le tout est réalisé par les membres, bénévoles et grâce à la commandite de marchands locaux. Enfin, comme au cinéma, les trous dans les nuages se sont agrandis pour que le soleil et les mordus d'anciennes se pointent et parmi les dizaines de motos de toutes provenances, toutes plus rutilantes les unes que les autres, pas moins de 30 Vincent pour nous faire rêver jusqu'au prochain rendez-vous... Alors n'hésitez pas de venir de France au Québec pour vivre cet évènement.
|
@ + Claude Privée pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International
Copyright © Moto Club Des Potes, 2017