Balade des Settons 2016

Nos reportages nouvelles formules, sont logiquement juste un album photos et stop ! Pour vous donner envie de venir rouler avec nous et ne pas vivre nos aventures que sur la toile.

Mais pour la balade au Lac des Settons qui reste un spot et une aventure à chaque fois différente, cette année encore plus que les dernières années. Le format intimiste, de notre fonctionnement m'a fait vivre une balade des Settons totalement extraordinaire ainsi qu'à tous les participants qui redemandent pour 2016 le même format.

Le vendredi on décolle de Paris après un gastos, EDJ nous téléphone pour nous annoncer la mauvaise nouvelle il est d'astreinte de dernière minute "Gloups", Vincent lui arrivera avec du retard mais ce n'est pas grave il nous récupéra à Fontainebleau.

Le groupe de 3 BMW "Ma Pomme avec Berthe R1200GS de 2006 et ses 90000 bornes, Baloo avec son R1150RS de 2003 et ses 85000 bornes et Cat Woman et son F800GT de 2014 et ses 28000 bornes toutes les trois équipées grand tourisme". Nous serons rejoints par Vincent et son Harley 1600.

La route Classic national entre Paris, Sens et Auxerre, ensuite départementales jusqu’à Avalon, suivi de petites routes sur la carte Michelin en Blanc,  "Avalon, Quarré-les-Tombes, D211, D6, Le Parc, D236 pour arriver à Montsauche-les-Settons" avec 90% de la route entre pluie fine et grosses averses entrecoupées de rayons de soleil, un temps typique de la région.

Le samedi le Spot au Taz, des années que je n'avais pas conduit un groupe sur ces routes des dingues tellement l'ambiance n'y était pas surtout en 2015.

Accrochez-vous : "Lac des Settons, Montsauche-les-Settons, Saulieu par le D977BIS, toujours par la D977BIS direction Pouilly-en-Auxois, ensuite par des petites routes encore plus blanches sur les cartes direction Civry-en-Montagne, Grosbois-en-Montagne et son réservoir (Photos), Saint-Anthot, Vieilmoulin, Sombernon, Mesmont, Mâlain, Lantenay, pour arriver au Circuit Automobile de Dijon-Prenois (Photos), pour finir le midi à Plombières-lès-Dijon (Photos)".

Le retour lui aussi est … : " Plombières-lès-Dijon, Corcelles-les-Monts, Flavignerot, Sainte-Marie-sur-Ouche, Agey, Grenant-lès-Sombernon, Montoillot, Pouilly-en-Auxois (Photos), Saulieu, Montsauche-les-Settons par la D977BIS pour finir au Lac des Settons".

Ce spot a été fait sous un soleil magnifique c'est aussi ça la région !

Le soir nous serons rejoints, par Mario Bross et Isabelle qui nous a préparé un repas de dingue "Bœuf Bourguignon accompagné de multitudes spécialités Bourguignonnes" nous aurons la visite de David le boss du camping depuis 2007, un ami accompagné de son épouse Lucy et leur bébé Louis (photos).

Le dimanche retour à Paris par la route prise à l'aller sous des averses, un vent de dingue et des séquences d'orages version XXXL.

Que du Bonheur, et OUI ne croyez pas ce que l'on vous raconte sur nous, ne soyez pas des moutons, venez le vivre avec nous tout simplement.


@ + Le Taz


Copyright © Moto Club Des Potes, 2016