Le phénomène Valentino ROSSI
OUI ! Lorsque l’on parle de Valentino ROSSI, nous pouvons parler de « Phénomène ROSSI », jamais un pilote n’a fédéré autant un public et aux yeux de celui-ci Valentino n’est plus un pilote mais une icône que l’on porte fièrement en arborant son numéro 46, le signe de reconnaissance de tous ces fans. « The Doctor » est né le 16 février 1979 à Urbino en Italie, Il a été sacré neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto dont sept en catégorie reine (500 cm3, puis Moto GP).
Valentino ROSSI est considéré comme l'un des meilleurs pilotes moto de tous les temps, et comptant de nombreux records au sein de la discipline, il contribue beaucoup à la popularité de ce sport et depuis quelques années de la marque aux trois diapasons « Yamaha ».
| | | Nous sommes le jeudi et les fans de Valentino sont déjà là en nombre |
Bien que neuf fois champion du monde, revenons sur le numéro 46 qu’aborde fièrement Valentino ROSSI. C'est le numéro que portait son père à sa première victoire en Grand Prix, en 1979, l'année où Valentino est né.
Pour décrire ce pilote on pourrait en faire des tonnes, mais un album photo est souvent plus parlant. Ce que je retiens de lui c’est sa disponibilité, sa simplicité et sa grandeur d’âme.
Maintenant juste entre nous mais vraiment entre nous Bruno Laurent et moi-même sommes fan du « Doctor » mais chut !!!
|