Classic Machines 2016 Les 10 et 11 juin avait lieu à Carole la deuxième édition de Classic Machines.
Organisé par SPAD Moto Club soit la fine équipe de Nicolas Sonina cet événement, comme les autres organisations de Nicolas, s'est déroulé dans une ambiance conviviale et décontractée. Les séries se sont enchainées sans temps morts malgré les quelques drapeaux rouges dus à des casses mécaniques plus qu'à des chutes. Seul point noir du week end, la pluie qui s'est invitée les deux jours à l'heure du repas et a perturbé les après midi, surtout celle du dimanche et surtout a fait peur aux spectateurs éventuels ce qui a fait que seul un petit nombres de courageux étaient présents.
Les participants eux, ont répondu présent à Nicolas et c'est pas loin de 300 motos et sides qui se sont élancés sur la piste.
Pour se restaurer était présent un énorme food truck puisqu'il s'agissait d'un semi-remorque diner. Parmi les animations organisées par Nicolas, une parade pour les 40 ans de la XT Yamaha et une autre pour les 90 ans de Ducati ont réuni de nombreuses machines. Retour 40 ans en arrière sur la piste avec des tours réalisés par deux motos du Bol 76, la réplique de la RCB Honda victorieuse construite par le Team RCB et la Kawa originale de Sarron Boulom, classée 2° propriété de l'Ecurie Gérald Moto.
Des week ends comme cela ,on en redemande mais avec du soleil.
Merci à Nicolas et à toute son équipe. Les absents ont eu tord. @ + Bruno Laurent Je prends la plume sur cette organisation. J'aimerais parler de tous ces rassemblements qui se multiplient ces dernières années autour de notre passion la moto, les motos anciennes et de caractère, accompagnée de possibilité de roulage pour les passionnés plus ou moins ouvert à tous. Un moment j'ai été septique de cette multiplication tous les weekends de mi/mai à fin/juin d'avoir autant d'événements. Force est de reconnaître que les organisateurs portés par leurs passions avant tout, ont misé juste, mais aujourd'hui avec les interdictions de roulage de certaines motos qui vont s'élargir de villes en villes... Il est à noter aussi que nous attendent d'autres mesures dans les boites à bêtises (ne voulant pas dire à conneries) des gouvernants demain. Alors pour nous faire plaisir seuls ces rassemblements et organisations permettent de pouvoir nous retrouver et pour certains rouler librement.
Nicolas Sonima a été de ces visionnaires qui ont vu venir ce besoin que nous avons de nous rassembler et nous retrouver entre nous autour de nos brélons librement sans avoir peur de la confiscation de notre moto ou PV. Ce que je peux dire sur ces deux rassemblements "Classic Machines" et "Iron Bikers", c'est qu'ils ne sont pas élitistes comme pas mal d'autres ailleurs.
Vous allez me dire qu'il existe beaucoup de rassemblements et roulages chaque weekend et je ne les oublie pas, mais si je prends la parole sur cet article de mon complice Bruno Laurent c'est car sur les deux week-end "d'Iron Bikers" et "de Classic Machines", la pluie s'est invitée comme dans pas mal de roulage ces dernières semaines partout en France. Notre rôle aussi de journaliste passionné est là pour soutenir tous ces anonymes ou pas et vous inviter en 2017 à vous rendre sur ces rassemblements à la rencontre de Grands pilotes qui n'ont que comme palmarès l'amour de leur moto, de leur club. Ils sont accessibles et vous parleront de moto avec amour sans vous vendre un autographe à 10€. A la dernière édition de l'île de Man j'ai rencontré de vrais passionnés dans les paddocks ouverts aux autres sans chichi ce que je retrouve dans les deux organisations de Nicolas. Juste pour exemple aux "Iron Bikers" la disponibilité de rencontrer librement Timothée Monot pilote Avon qui lui aussi court à l'île de Man. Alors en 2017 rendez-vous sur les circuits. @ + Bruno Pasqualaggi |
Copyright © Moto Club Des Potes, 2016