Balade Bretonne 2016 Alors attention cette balade se compose de plusieurs mini albums, car elle marque aussi une fin et un renouveau. Je vous explique comme à chaque étape importante de ma vie, ces dernières années je me trouve en Bretagne, ce qui est un signe donc un jour dans un temps plus ou moins proche je vais aller m’installer sur place. Mais ceci est une autre histoire. A partir de Juin 2016 je pars sur un projet de dingue, je reviendrai plus tard sur celui-ci sur notre site, mais mon temps durant au moins les 2 prochaines années sera consacré entre ce nouveau projet et Sport Moteur et ma famille. Le coté intimiste du Moto Club des potes aujourd’hui nous permet ce ralentissement d’activité. « Et oui je parle de moi là ! Oups ». Revenons à cette Bretonne 2016 Samedi / Dimanche Elle commencera pour moi le samedi 30 Avril : Paris / le Mans se fera sous h2O, version XXL ! La partie le Mans / Laval se fera au sec et à peine séché qu’à Laval, j’ai eu droit à 10Mn entre grêle et rafale de pluie et donc un arrêt sous un porche le temps que ça se calme s’impose. Miracle arrivé à la porte de la Bretagne le soleil pointe son nez ! Cette balade s’annonce au Top. Je passe voir mon poto Léopold à Porcaro histoire de rouler par des petites routes sagement (Quoi Que), mare de ces nationales et départementales souvent rectilignes depuis Paris... J’arrive à l’hortensia en fin de journée vers 18h00 en étant partie de Paris à 09h00, je suis fatigué. Je m'installe (voir Photos) et dire que tout ceci est porté par Berthe. Cette route a été épuisante et donc mon lit a été le bienvenu Berthe dort tranquillement aussi. Le dimanche : Gros repos, sieste suivie d’une sieste et journée avec mes amis de Noyalo Natalie, Philippe et leurs enfants et Michelle et Jean Michel qui est assez dingue pour vouloir cet été faire un tour sur la route avec moi, sachant que pour ma part je suis aussi assez dingue pour partir en mer avec lui. Lundi Go Brest voir Paulo (Jean Michel) membre du club et oui comme l’indique cette image, n’est sur la toile que la partie visible du Moto Club des potes, soit 20% de nos membres et activités, la partie invisible se vit lors des balades et autres, dans les années à venir petit à petit cette partie visible sera de moins en moins importantes. Arrivé à Brest accompagné par un temps lourd mais sec je prends quelques photos.
Me voici en fin de journée de retour sur vannes pour rejoindre Averell et Heidi (Nicolas et Julie) et leurs bambins mais je reviendrai sur eux plus loin dans le reportage. Cette soirée se termine par une partie de Baby-Foot ou j’ai royalement perdu et réussi à marquer un but car Averell m’a ouvert les portes de ses BUT ou sinon ...
Mardi Repas avec Sophie et François sur Sarzeau et ensuite direction Vannes à la rencontre de deux personnages, d’abord le patron de la caverne d’Ali baba « La boutique des passionnés, 2 Place de la République à Vannes » tenu par Patrick. Il a également un site et une page FB que je vous invite à partager. La boutique regorge de merveilles et tes yeux ne savent plus ou regarder tellement il y en a. Patrick est un motard passionné et un amoureux du beau et du rare, alors si vous avez des commandes à lui faire, faites-lui signe. Pour moi il a la mission de me trouver BIP, BIP………(certains lecteurs en sauraient trop) J'ai aussi dans cette boutique rencontré Pierre Rouaux qui a écrit un livre totalement magique « Terreur de Breizh ». Je vous conseille de le lire avant le tome 2. L’héroïne de cette fiction nous transporte dans un univers parallèle et dans les prochains Tome va traverser cette bulle spatio-temporelle pour venir nous rencontrer à notre époque. Un grand délire comme je les aime.
Mercredi Tout juste une petite reco sur la Presqu'île de Rhuys ces images parle d’elle-même, soleil, mer et amis que demander de plus ? Jeudi Voilà enfin le reste de la troupe qui arrive à 11h00 sur l’Hortensia. Cat Woman (Catherine), Baloo (Eric), Surcouf (François-Pierre), avec un quart d’heure d’avance sur le rendez-vous bravo. Direction Averell et Heidi (Nicolas et Julie) et leurs bambins pour un barbecue de folie comme on les aime en Bretagne sous un soleil de plomb. Averell et Heidi sont, comme Paulo, membres depuis plusieurs années du club mais pas sur la toile, ils font partie de cette masse de Potes invisibles qui constitue le club. Après celui-ci petite balade digestive organisée par Averell de tout juste 50 bornes. Vendredi Roulage entre nous 4 autour de la Presqu'île de Rhuys. Le midi repas à l'Entre-Temps sur Sarzeau une crêperie à faire obligatoirement si vous êtes de passage en Bretagne. Ensuite deux séances photos : D’abord direction L’île Tascon, qui n’est accessible que par basse mer, via une chaussée submersible. Il faut se rendre à Lasné puis continuer jusqu’aux anciens marais salants et faire le passage. Il faut absolument le faire un jour. Pour ma part j’attendais depuis des années de faire ces photos. Ensuite direction du passage à Vache de Noyalo dit aussi « boviduc » si si je vous promets qui est aussi ouvert à la circulation mais priorité aux Vaches, comme l’indique le panneau. La séance photos devait d’être faite NON ! Samedi Deux groupes de forment, moi je pars à 5h30 en direction du Mans pour le GP de France Article à lire ICI et mes trois compagnons de balade eux vont visiter Quiberon et alentour. Le Soir je les rejoins pour un succulent repas à l’Hortensia car en fin de reportage il va y avoir l’album du festival « Hortensia ». Dimanche On rentre sur Paris et on décide de passer par le sud du Mans par départemental pour éviter le retour de week-end prolongé et le Gp de France sur la totoroute. Festival Hortensia J’ai déjà écrit un article sur ce lieu magique, mais les gamins ne vous contentez pas uniquement de lire sur ce lieu magique, mais rendez-vous y.
Nathalie et Philippe vous accueilleront, toujours avec le sourire. Regardez-moi cet album… Passez à coté de CA ! Serait dommage NON ? …. Alors ... |
@ + Le Taz
Copyright © Moto Club Des Potes, 2016