Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International |
Salon de la Moto, du Scooter, du Quad et des Équipements 2015 Pour une première édition des nouveaux promoteurs de ce salon, malgré la période difficile que traverse notre monde 165 000 visiteurs ont répondu présent ! Un nouveau souffle d'ouverture a dynamisé la Porte de Versailles pendant 6 jours; les nombreuses tribus du deux roues (trial, custom, sportive, scooter…) ont ainsi salué le succès grandissant du phénomène vintage, illustré tant sur les stands par plusieurs constructeurs, que sur les deux expositions 'Préparations Passions' et 'Guitars Bikes & Rock'n Roll' qui ont eu un énorme succès de fréquentation. Ouverture également aux vélos à assistance électrique, dont le marché croit de 30% par an, la piste d'essais n'a pas désempli. Dans le Hall 8 je ne pouvais passer sans y saluer mes potes Olivier et Thierry de chez American bikes custom and cars, les dignes représentants de la marque Boss Hoss, mes potes Cricri et Marc de chez ADN les spécialistes du nettoyage motos à domicile (je prépare justement un article dessus pour 2016). Il faut dire qu'il y avait aussi sur le stand en pleine dédicace Jean-françois Changeur mon ami et avocat qui nous a sorti un livre sur le droit pénal de la circulation Routière.
Voici un album de ce salon, avec des photos de notre photographe officiel en la personne de Bruno Laurent et des photos que j'ai eu la chance de pouvoir prendre au petit matin bien avant l'arrivée du public ainsi que l'ouverture au média. Cet avantage à titre exceptionnel m'a été possible en qualité de journaliste, respecté par les organisateurs. Merci à eux. Si je ne dois garder que mes 4 coups de cœur ça sera le retour de l'africa twin 2016 de chez Honda qui appel aux grands raids, les MT 10 et XSR 900 de chez Yamaha deux motos au look qui ne peut te laisser indifférent lorsque que tu te trouves devant, pour finir avec mes coups de cœur je parlerai de ma marque fétiche Bagster qui nous arrive avec la BAGLOCKER, une sacoche sur bouchons de réservoir ce qui manquait à la marque française dans son catalogue. Vous retrouverez ces 4 coups de cœur sur une vidéo réalisée par les organisateurs de ce salon encore un plus cette année.
Je pourrais en faire des tonnes sur ce salon qui pour ma part n'a pas assez le soutien des constructeurs et doit repenser celui-ci autrement pour 2017. Ma liberté de parole m'avait fait écrire en 2010 que les 4 constructeurs Japonais devraient être partenaire à 200% de ce salon francophone qui avait perdu de son aura ces dernières années car d'un Mondial du 2 roues il était devenu un Salon du 2 Roues, mais méritait vraiment son rôle de Mondial. Il y eu un temps ou Paris était au niveau de l'EICMA de Milan et d'Intermot à Cologne, malgré son intermittence avec celui de l'auto. Alors pourquoi ? L'industrie moto Allemande soutient à 200% le salon "Intermot" de Cologne, idem pour l'industrie Italienne avec "l’EICMA" de Milan. Cela explique que ces deux salons sont des poids lourds dans leur genre. Je rajouterai aussi en demi-teinte le salon Anglais de Birmingham le "NEC Bike Show". Cela reste un salon de moindre importance que les deux autres "mais soutenu par l'industrie anglaise qui revient en forme ces dernière années". La solution pour Paris et des nouveaux promoteurs sera de trouver une nouvelle formule pour demain soutenue par les accessoiristes français, ainsi que par les quatre constructeurs japonais qui font leurs plus gros chiffres en France. Demain Paris devra retrouver son lustre d'antan, soit "LA !" où le show des nouveautés mondiales se fera en exclusivité. @ + Le Taz correspondant International de Sport Moteur |
Sport Moteur Canada François cominardi Contactez Sport Moteur.ca Canada francois.sportmoteur@gmail.com Sport Moteur International Bruno Pasqualaggi dit le Taz Contactez Sport Moteur.ca International Retrouvez nous sur
|
Copyright © Sport Moteur 2015