Voici notre reportage photo sur la 18e édition du Salon Moto Légende qui a eu lieu du 20 au 22 novembre 2015 au Parc floral de Paris.
Ce salon dédié aux motos d’exception et de collection, réuni tous les amoureux de deux-roues. Cette année on s'est offert un photographe en la personne de Bruno Laurent, une grande figure de notre milieu de l'ancienne.
Il faut dire qu'il a eu lieu une semaine après les événements tragiques qu'a connus Paris, mais son aura et son ambiance unique a réuni 25 000 visiteurs cette année.
Cette grand-messe des passionnés, entre tradition et renouveau, sont les raisons de ce succès. L’exposition Suzuki couvrait 20 ans d’histoire et de victoires en compétition de la marque avec des modèles emblématiques, T20, RG 500, GT 750 ou encore la GS1000R Endurance, championne du monde d’endurance 2015.
Le 60e anniversaire de Yamaha illustré par, entre autres, une YZR500 ex-Sarron de 1990, moto d’usine engagée en championnat du monde, une TZ750 de 1977 ou une impressionnante V-max 1700.
Ce ne furent pas les seules pièces d’exception rencontrées dans les allées de ce salon comme la magnifique Condor construite à l’identique d’une ex-Seeley par les Ateliers Chatokhine.
Cette année encore, les clubs, qui sont l'âme de ce salon, ont montré pour ceux qui sont venus qu’ils étaient de véritables gardiens du patrimoine.
J'ai été heureux de retrouver mes potes Olivier et Thierry de chez American bikes custom and cars, les dignes représentants de la marque Boss Hoss.
J'ai aussi retrouver quelques potes :
|
|
|
Nicolas Batifoulier | Philippe Gürel | Frank Margerin |
Voici un album photo :
PS : Je finirai par mon coup de gueule : malheureusement avec pas mal de Clubs amis on a trouvé qu'il y avait de moins en moins de Clubs présents dans les allées de ce salon. Suite à un repas entre nous, nous avons constaté que nous sommes lassés de l'attitude bête de certains dirigeants de ces clubs qui pour exister sont dans la guéguerre sur la toile au lieu de penser au but orignal de leur club qui est de porter leur passion auprès de leurs membres et du grand public, mais qui sont plus à cracher sur les autres. Qu'ils ne s'étonnent pas que leurs membres quittent le navire et délaissent de plus en plus ces rassemblements, même les organisateurs devraient en prendre conscience. Il faut revenir sur d'autres valeurs, plus humaines. Pour ma part ces guerres ne sont que le fait d'une poignée de personnes qui entraînent leur club et salon vers le bas par leurs attitudes, c'est pour ça que je me tiens loin de toutes ces histoires. Mais quand ce salon et d'autres ne seront plus ! On pourra dire merci à ces personnes.
|