Pique Nique des Potes 2015
CR du Bobo

Il est des textes plus difficiles à écrire que les autres et étonnement le compte rendu de la journée du 18 juillet l’est pour moi, 18 juillet ou journée du Pique nique annuel des potes !

Je ne reviendrai pas sur l’essai des Boss Hoss lors d’une mémorable traversée de Paris, un article complet y sera consacré en Septembre.

Alors pourquoi cette difficulté dans l’écriture puisqu’il ne s’agit que de rendre compte d’un Pique Nique entre potes ? Et bien justement il ne s’agit pas seulement d’un Pique Nique mais d’un rendez-vous incontournable de la vie du club permettant de réunir Potes, familles, sympathisants et amis du club dans le cadre verdoyant du parc de Bercy.

A mes yeux le pique nique prend chaque année plus de sens. Il fût d’abord pour moi il y a 2 ans l’occasion de découvrir le Moto club, l’an passé il constitua pour nous une journée de partage durant laquelle on fila un coup de main à un pote pour lui permettre de voguer vers une nouvelle vie et cette année il devenait une journée de GROS délires !

Je profite d’ailleurs de la tribune qui m’est offerte pour mettre certaines choses au clair. Alors oui je ne suis pas issu du monde de la moto, oui l’esprit moto club m’était étranger il y a encore peu de temps mais aujourd’hui je fais partie du Moto Club des Potes, et seulement au Moto Club des Potes, parce que les valeurs qu’il véhicule je les partage mais surtout parce qu’elles ont toujours été miennes !

Personnellement et je l’ai déjà évoqué par ailleurs la moto n’est qu’un outil, un prétexte à la liberté et je ne retiens finalement de cette journée que le plaisir partagé avec les potes. Les beaux discours, les querelles de clocher, le copinage ou les inimités je m’en cogne et ne sont pour moi que bêtises !

Mais revenons à notre journée et surtout à ce qui pour moi représente l’esprit du MCP avec à la louche et sans ordre de valeur : le plaisir de croiser les potes venus de loin spécialement pour l’occasion, l’accolade avec Olivier « Msieur V8 » et son regard de gamin le matin de noël (au passage merci encore), la rencontre avec des ptits nouveaux (welcome on board Surly et Elg) et moins nouveau (Bobby et m’dame bobby)… Mais j’ai aussi une pensée pour les potes qui du fait de l’éloignement ou faute de disponibilité n’ont pu être des nôtres, pas d’inquiétude ce n’est que partie remise.

Donc Merci à tous pour ce moment de partage loin des tracas quotidiens, j’attends avec impatience le prochain épisode !

@ + Bobo


Copyright © Moto Club Des Potes, 2015