Alors quelle équipe en ce samedi matin pont de Tolbiac à 5h00 du Mat.

Je me disais dans ma tête que les anecdotes s'écriront au fil des kilomètres, mais dès la première minute il y en a eu une, juste à la sortie de mon parking souterrain juste sous mon immeuble, qui offre une caisse de résonnance au échappement de premiers choix. Alors la sortie du Bobber de Marcassin à 4h45 n'a que réveillé ceux qui ne l'étaient pas et a averti l'ensemble que le "Taz Tour" était parti.

Nous sommes tous les 4 prêts à en découdre sur la route, nous avons décidé de ne prendre les autoroutes que pour quitter paris et les grandes agglomérations donc à minima, le reste a été tracé sur des cartes et dans des souvenirs de balades passées.

La première étape est en direction de chez Chris mon conseillé financier dans la vie et mon poto dans la moto et la vie aussi, qui vit juste à côté de Gex (la ville).

Chris, la rencontre a été improbable, du virtuelle à la réalité, ce qui nous lie est au-delà de ceux que certains appellent "t'es mon pote", car l'amitié n'est pas une question de distance ni de temps.

On prend la route Fontainebleau, Sens, Auxerre, Tonnerre, ensuite on a longé le canal de Bourgogne en direction de Montbard, et coupé entre Beaune et Dijon par les petites routes pour rejoindre Poligny, Champagnole, Morez, Les Rousses et le Col de la Faucille ou nous attendait Chris.

Mais revenons sur les routes du parc naturel régional du Haut-Jura qui nous conduit à la ville "Les Rousses", le midi ayant fait un repas digne de rien dans un restaurant moins 8 étoiles dans le guide de rien et la chaleur aidant. On arrive dans un enchainement de virage et là malgré un rythme de sénateur avec les deux semi-remorques qui nous suivent (BMW) juste devant nous une 1000 gex suivie d’un 600 CBR. Un couple en balade Full cuir réplica (sliders tout neuf) qui quelques KM avant avaient répondu à notre salut par une indifférence la plus totale.

Alors Marcassin et moi-même comme ils nous bouchonnaient, commençons par les klaxonner dans un beau droite, dites vous que sur 8 kms ils n'ont pas pu nous lâcher malgré les déhanchés du pilote du 1000, le plus drôle après une pause aux Rousses on a retrouvé ce couple avec leurs potes à la terrasse d'un café. Ils étaient tous Full cuir réplica, malheureusement aucun ne répondra à notre salut.

Pas grave on est au pied du Col de la Faucille et ARF des virages à gogo, car malgré les idées reçus de cette dizaine de motards et pas mal d'autres lors de ce Taz Tour, un Bobber, un Custom avec remorque et 2 BMW ça trace la route, mais pas d'une terrasse de café à une autre.

Ca y est, on retrouve Chris et son 125 qui mine de rien, depuis son accident avec son 900 kawa il y a un peu plus d'1 an a fait avec son CBR 125 plus de 30 000 km, ce qui prouve que l'on peut aussi rouler en 125.

Direction la maison de Chris notre première Etape et un repos bien mérité car quelle chaleur ...

Le Soir arrive, Chris nous a préparé un succulent repas, regardez les images Alors ...

Cette soirée a été un moment où l'on a pu partager entre nous. Et raconter nos souvenirs :

Moi il me revient que l'ors d'un périple avec Le Jé au Col de la Faucille, Il y a eu en bas du Col OU "comment faire voir à une auto-école le Wheeling parfait en courbe et route de montagne" (du grand art ou du grand m'importe quoi aussi mais bon on était jeune…). Qui ? Ceci est un secret ?

Retour au prologueDirection Etape 02

@ + Le Taz


Copyright © Moto Club Des Potes, 2014