Pique Nique des Potes

- Présentation -

Il a des moments où une activité dépasse émotionnellement un groupe, sans savoir pourquoi ! Autant dire que ce qui va suivre est écrit avec la gorge serrée et la larme prête à tomber sur le clavier, rien que de repenser à cette journée.

Tout commence à 11h00. Nous ne sommes que 3 au RDV, suivis à 11h15 de deux nouvelles arrivées. A 11h45 nous ne sommes que 6, et je me dis : "Bon ça c'est fait ! 4 motos, 6 personnes, on est bons, on va faire notre pique-nique". Et toutes les 5 mn, une fois posés, ils arrivent petit à petit. A se poser la question s’ils n’étaient pas planqués et n’attendaient pas que nous soyons installés. Alors nous étions 6 au départ pour finir à 19 à la fin. Beau résultat en plein mois de juillet, avec en prime le 3ème week-end ensoleillé de ces derniers mois.

Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes

Remontons à fin juin où il tombait encore des hallebardes, voir même dans certains secteurs début juillet. Beaucoup profitent de ces week-ends avec du soleil pour aller rouler un peu ou aller voir la famille, je les comprends car on ne sait pas si l'H2O ne reviendra pas en force, car après la canicule il y a toujours une période de mauvais temps.

- Les forces en présence -

Il y a les potesses et potes, les habitués qui sont venus. Voici deux photos de famille :

Copyright © Moto Club Des Potes
 
Copyright © Moto Club Des Potes
 
Copyright © Moto Club Des Potes
 
Copyright © Moto Club Des Potes
 
1/ Loopirate - 2/ Fifi Brin d'Acier - 3/ Gwendoline - 4/ Jean-Marie – 5/ Deubeulyou - 6/ Chris – 7/ Momo - 8/ Mario-Bross - 9/ JPF - 10/ Jef - 11/ Prince White - 12/ Tazette - 13/ Baloo - 14/ Mika - 15/ Surcouf - 16/ Harry Covert - 17/ Cat Woman - 18/ Olivier - 19/ Le Taz

19 Potesses et Potes, pour une journée extraordinaire, Chris parti dans la nuit de sa Suisse natale pour nous rejoindre avec sa DB9-GT pour la première fois, car son 900 ZXR après avoir embrassé un camion sous le pont du Mont Blanc est un peu en vrac. Deubeulyou venu de sa Bourgogne, parti tôt le matin, Prince White qui débarque avec son Wabouz aussi pour la première fois au club, Morgane la mécano Bmiste à l'atelier du Roule Toujours. Nous avons construit sa légende en deux secondes sur le fait que tous les matins elle se muscle en soulevant un moteur de R75 "imaginez la scène" ….. Des moments comme celui-ci ont été notre lot toute la journée …. 

Copyright © Moto Club Des Potes
    
Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes
    
Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes

Ce qui est au top avec ce pique-nique sur Bercy qui en est à sa deuxième édition officielle, est qu’il permet aux nouveaux de venir faire connaissance avant de venir rouler avec nous. Souvent des personnes que je connais en dehors de la moto ou du club qui n'ont jamais passé le cap de venir voir, et ce qui et drôle c’est qu’à la suite ils y posent à 99% du temps leurs valises. Pour cette édition, on avait Chris dit aussi le petit suisse ou l'arracheur de bitume des alpages, Prince White le seul à qui on demande de venir avec un drapeau corse à un mariage, et arrive finalement avec un double balais arrimé sur son wabouz, avec un drapeau de 2 mètres de long sur 1,5m de haut et nous sort un « je n'ai pas trouvé plus petit ». Dire qu'il n'est pas passé inaperçu avec moi à cette époque qui, devant la mairie, étais parti à faire un wheeling en 1800 GL avec le marié en passager devant sa belle-famille, laquelle avait moyennement apprécié le concert d'échappements en rut mineur devilien et akrapovicien devant l'église , le tout avec ma musique corse à donf pendant le wheeling… un grand moment.

Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes
Chris sur la TazminatorDeubeulyou "en chemisier blanc"
Copyright © Moto Club Des Potes
Prince White "en chemise blanche"

Il y a aussi Loopirate et Morgane dit "Fifi Brin d'Acier" que je ne présente plus depuis que la légende a été lancée ce week-end avec le levé de moteur de R75 tous les matins. J'imagine la scène d'un client à l'atelier du Roule Toujours qui un jour lui demandera si ce qu'il a lu sur FB ou sur le Site du Moto Club est vrai… Pour Loopirate, la maman de Morgane, qui ne lève pas pour sa part de moteur tous les matins, nos routes se sont croisées au job un jour.

Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes
Fifi Brin d'AcierLoopirate "en haut blanc"

Jean-Marie, dit le ducatiste, celui qui arpente la route sans panne depuis plus de 80000 bornes avec son ST4, et dont beaucoup pensent que son moteur a été béni ou d'autres disent que c'est un moteur de jap dedans… La seule chose qui est sûre c'est qu'il est retraité depuis quelques jours et quand il reviendra sur Bercy il évitera de se mettre sur la béquille centrale sur une grille d'arbre… Il lui a fallu l'aide de plusieurs potes pour désolidariser sa moto de la grille… un bon moment de rigolade.

Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes
Jean-MarieJean-Marie et Fifi Brin d'Acier

Maintenant il y a aussi les nouveaux qui sont ou les compagnes ou les enfants des membres, en l'occurrence lors de ce pique-nique Cat Woman, pilote émérite pourfendeuse des tétines de pneus, qui sur 10 mètres vous pourrit tout ceux qui roulent sans avoir même passé la première, avec comme on dit dans les émissions de télé « son monstrueux et puissant engin » (alors qu’ils nous montrent un jeune en 50cc), la Cat arrive à tout ceci avec un 600 CBF, que certains maintenant auraient bien du mal à suivre. Alors Cat Woman est venue avec son fiston Olivier et sa sublime 1050 speed triple de toute beauté.

Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes
Arriver de Cat Woman & OlivierCat Woman &OlivierBollo & OlivierOlivier

Alors vous suivez ?

Comme chaque année le café et servis par votre serviteur.

Copyright © Moto Club Des Potes

Cette journée a été marquée par des rires et anecdotes sur telle ou telle balade, que chacun se délecte à raconter. Comme vous avez suivi plus en amont dans le texte, il naît des fois des légendes lors de ces RDV, comme il en naquit suite à un texte de Nitrous sur notre Bretonne 2013 : la légende de Mario-sang-chaud qui va le suivre longtemps, ou celle de JPF, 90 km partout avant cette reco de 2005 qui elle aussi restera dans les grands moments du club, mais ça c'était avant. On pourrait écrire des pages et des pages sur ces grands moments inoubliables, mais le plus simple c’est encore de venir les vivre avec nous.

La journée se finit devant un verre comme elle a commencé.

Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes

Copyright © Moto Club Des PotesCopyright © Moto Club Des Potes
Fifi Brin d'Acier sur la TazminatorTazette sur la Tazminator
Tazminator qui aura eu un grand succès ce Week-end, comprend pas et vous ?

Rejoignez-nous lors de nos prochaines balades, la prochaine qui sera sûrement maintenant en septembre en direction ….. On n'a pas encore trouvé mais ce sera en direction du nord ou du sud de toutes façons, en passant par l'est ou l'ouest obligatoirement.

Sauf si l'un d'entre vous à une idée sur une journée ? On a fait le Touquet, la Bretagne, les Settons, donc pourquoi ne pas ressortir des fagots la balade de Reims ou un dimanche la balade de Troyes pour aller faire les boutiques d'usine et celle des bonbons Haribo etc….

Déjà, on roulera le 31 août en direction de Bagnole sur Bagnoles de l'Orne pour rejoindre Marcassin et mes potes de Révolution 1789 "Hervé et Séverine". Alors qui vient avec moi ?

Copyright © Révolution 1789

 

@ + Le Taz Le Taz - Copyright © Moto Club Des Potes Toujours là pour servir.


Copyright © Moto Club Des Potes, 2013