Coin des potes - 2010

CR de Lawran
de notre premiere Bretonne

Bon petit compte rendu vite fait bien fait !

Je suis un motard HEUREUX, j'intitulerais ce CR : Errare humanum est, ou pas, en fait, that is Ze question ?

Pourquoi ce titre déconcertant ? Hein ?

Ha ha ha ha ha !!!!

Vous ne le saurez qu'en lisant toutes les lignes qui suivent (bonne chance) !!!!!!

Et si et seulement si vous avez tout lu, vous aurez le droit de regarder les photos (on y croit, allez !!!) !!!!

Rappel des derniers épisodes précédents de ma petite vie de motard pour ceux qui auraitent loupé un épisode (mais bon l'erreur est humaine, je vous le concède, mais bon va falloir vous reprendre un peu monsieur quand même, franchement !).

Alors d'abord quand j'ai passé le bac il y a quelques années j'ai eu un 15/20 en philosophie, j'ai jamais eu une aussi bonne note !

Mais c'est parce que j'aime bien réfléchir sur des sujets dans ma tête quand je fais de la moto (bon à l'époque c'était une mob, une petite moto, mais je réfléchissais encore plus vite et plus longtemps vu que j'allais moins vite pour aller d'un point A à un point B, maintenant, c'est moins facile car j'ai moins de neurone et plus d'expérience (le truc qui fait qu'on fait moins d'erreur) et surtout une plus grosse moto, bon ceci peut expliquer les lignes qui vont suivre mais c'est pas grave non plus !).

Cependant j'essaie encore avec philosophie d'analyser mes propres erreurs !

Et à ce propos, en octobre dernier, je me suis pris une grosse gamelle avec mon fidèle 1100 gsxr, et oui ce n'était pas que j'avais la tête en l'air à ce moment mais plutôt une erreur humaine d'un conducteur de voiture qui aimait bien faire des demi tours sur des lignes blanches.

Bilan de cette lourde erreur : ma fidèle moto épave, cadre fêlé, pilote épave, clavicule un peu plus que fêlée ! Mais que voulez vous on fait tous des erreurs donc je ne lui en veux pas au vieux, c'est comme ca.

L'erreur est humaine !

Et en fait c'est elle qui nous rend un peu plus humain parfois...

C'est pas ma 1ere grosse gamelle mais ça vous est sans doute arrivé à vous aussi, en tant que motard, quand il vous arrive un pet comme ca, certains vont vous dire que la moto c'est dangereux et vous faire culpabiliser, ca serait peut être plus sérieux d'arrêter non ? C'est pas raisonnable quand même !

D'autres ne vous sortiront pas des conneries comme ca, et c'est le cas d'Audrey parce qu'elle me fait confiance et qu'elle n'a peut être pas les mêmes a priori sur la moto que les vieux esprits chagrins.

D'ailleurs, la vrai phrase c'est : "Errare humanum est, perseverare diabolicum". L'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique.

Oui mais non, non non, non et non et Re-nom.

Voici pour l'introduction !

Un coup de riselan pour la clavicule !

Un coup d'ax pour récupérer en décembre une bécane avec moteur cassé qui va redonner vie à ma moto préférée !

Un cadre et ca repart !

Ouais mon gars, en moto, les bonnes pensées de monsieur tout le monde, on les évite, faut apprendre à devenir un peu plus rusé et à se faufiler entre les préjugés comme les voitures si on veut pas mourir pareil qu'eux, lentement et con !

Hier soir, 22h, veille de cette grosse balade, je fais une dernière finition en montant la nouvelle plaque d'immat sur mon gsxr.
Bon les clignos ça attendra, vu que j'ai plus trop le temps la !

Allez gaz, on va faire un plein d'essence à la station la plus proche, ça nous permettra de faire un test, je démarre la moto avec le starter, tout va bien !

Au bout de 10 secondes, ça tourne sur 3 cylindres !

Errare humanum est ! Ta gueule le philosophe de mes deux !

Bon il me reste le B12 mais bon ça me fait chier quand même, j'ai dit à Taz que je venais en gex et j'aime bien faire du gsxr aussi !
Donc je dépiaute les carénages à l'arrache, pousse le conduit d'air, putain c'est juste juste pour mes petites mains qui veulent atteindre la bougie du cylindre 2 !

C'est quoi qu'il disait, l'autre philosophe de l'antiquité la ? Persévérer est diabolique ? Il a jamais eu le choix entre un 1200 bandit et un 1100 gsxr pour faire une balade lui ! Pfff ! Le con !

Comme j'ai remis une ligne Vance Hines bien libre, j'avais mis les vis de richesse à 2 tours et demi donc j'en conclu qu'elle est trop riche et que ça noie la bougie ! C'est clair, allez on aurait dit que c'est ça !

Je règle les richesses sur 2 tours 1/8 on va voir ce qu'elle dit, démarreur.....

rignignigni ! WhabrouuuuuuuuuuUUUUUUUUUU ! WABROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Oh putain ! Un truc à se péter les tympans de bonheur car ça tourne le feu de dieu ce moteur de fou !!!!!!

Le gsxr vous savez quoi, c'est vraiment la meilleure moto du monde.

Allez un petit tour à la station service et franchement, ce moteur, j'avais oublié ! Cette sensation de puissance, de violence et de liberté mélangée dans le fracas des décibels, ce truc de malade qu'on peut pas expliquer mais qui fait que tout va très bien à l'intérieur. Ça calme curieusement.

L'erreur la vrai, aurait été de considérer qu'il fallait prendre le bandit, que la vie doit être tranquille !

Sauf que je dis que c'est pas marrant si on suit ce chemin là, de petit joueur, et ça ne suit jamais vraiment ce qu'on voudra de toute manière qu'on le veuille ou pas, alors autant prévoir que va y avoir de l'imprévu !

Un motard prévenu en valant au minimum un bien motivé (c'est mieux qu'un zéro, ou héros ?), mon chemin, moi, il m'emmène samedi matin à Nozay vers un endroit où les gens aiment bien se recueillir, alors je me mets à penser à des trucs !

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Par contre ça caille bien et ça souffle en plus.

D'ailleurs, pourquoi ma plaque elle bouge avec le vent ?

Aille, un signe prémonitoire ?

Errare humanum est, les rivets veulent se faire la malle !! Putaing ! J'ai fait comment pour les mettre comme ça moi ?

Aux grandes âmes, les grands challenges ! Ça c'est bon ca !

Et heureusement, j'ai emporté mon paquet de mouchoir et un petit mouchoir tout neuf soigneusement déchiré va pouvoir se plaquer entre le support et la plaque, on le pousse bien avec la clé de contact de la moto et ça bougera plus c'est moi qui te le dit ! Vivement la prochaine erreur qu'on se marre ouais !

Bon petite inspection du reste... pas de boulons qui se soit barré depuis Nantes donc tans pis on va attendre un peu !

Et en attendant, je peux revenir à mes pensées philosophiques sur les héros de la guerre.

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Veuves et orphelins, ça pourrait faire penser à autre chose, gloubs ...

Mais bon Ioyo et son 1100 gsxr de 87 arrivent et m'interrompent en pleine séance de lévitation pour oublier ce froid !!

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Sympa le nouveau cul !

Allez gaz, direction Porcaro ou on va se faire un itinéraire que de petites routes en passant par des chemins de traverse comme on aime.

Ce qui va me permettre de vérifier que la partie cycle de mon gsxr est beaucoup plus tape cul que la dernière version, selle moins rembourrée, amortisseur moins HS et même carrément bien dur, ça remue sec sur les bosses des départementales ! Vache ! Mais ça le fait bien quand même !

Au bout d'une petite heure, on arrive à Porcaro !

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Les deux 1100 XX de Guénaël et Philippe sont arrivées les premières, bon ok !

Puis une dizaine de motos arrivent après nous, c'est le moto club des potes de Paris en nombre, vu la saison ça impressionne !

On se salue et on se retrouve à la chapelle.

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Pas courant de voir ca ?

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

En tous cas superbe !

Et enfin on a pu voir la bécane de Taz, en vrai !!!

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

A ce propos Taz, c'est un mec que l'imprévu ça lui fait pas du tout peur, et il a été assez gâté mais bon je n'en dirais pas plus car faudra lire son CR pour tout savoir !

Ensuite visite de la chapelle de la madone des motards, moment émouvant où la mémoire des motards et motardes disparus est honorée par des photos et autres objets leur rendant hommage. Autant de vies brisées dans ce lieu font très froid dans le dos quand on regarde les stèles, trop nombreuses. Qui les a emmenées là ? Pourquoi ? On ne peut que se poser pleins de questions mais qui resteront sans réponses.

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Silence et respect.

On repart vers Vannes et on va passer chez Wipi, le fabricant de remorques pour moto, lui, sa femme et ses enfants, nous accueillent très sympathiquement pour déguster un bon café qui nous réchauffe bien après ces kilomètres effectués dans le froid humide et vivifiant de notre bon climat breton !

Puis il commence à être l'heure de bouffer donc direction le restaurant !

La bécane du Taz pour le plaisir !

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Et pis celle la aussi je l'aime bien !

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Restaurant le Kenya à recommander car on a super bien mangé pour 12 euros tout compris, imbattable !

Après ce bon casse croute qui a reposé presque tout le monde, oui presque car Eric a une cote et une grosse douleur qui se réveillent, et va devoir aller faire un tour à la case hôpital pour voir ce qui se passe de plus près mais bon l'imprévu, ça pimente le quotidien !

Un petit tour à la concession Honda pour aller visiter l'atelier (je blague !) et on prend la direction de Sarzeau pour aller voir la mer car comme le dit Taz, on a été très sage !

Et voila donc la mer !

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Si si, en haut de l'image on la voit bien !

Bon et là c'est mieux, non ?

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Voila, la balade se termine en apothéose pour nous, avec le soleil, la mer et un bon café chaud pour profiter de tout ca.

Pour un mois de mars ou la météo avait de quoi décourager le plus valeureux des motards, c'était plutôt pas mal !

Alors au fait, la conclusion, ca donne quoi ?

Vivre une vie raisonnable avec que des choses raisonnables, dans le fond, c'est pas vraiment raisonnable !

C'est comme aller faire les courses à Super U un samedi plutôt que d'aller se balader avec les potes du moto club des potes, c'est pas exactement la même chose !

Moi je préfère une vie remplie de passion, mon gsxr me l'a encore rappelé aujourd'hui, la passion, c'est mon essence à moi et j'en aurais toujours besoin.

C'est pourquoi j'étais heureux aujourd'hui d'être encore vivant, n'en déplaise aux vieux esprits chagrins et de ragouter à mon gsxr !

Alors merci à ma femme de me laisser vivre ma passion, merci à mes potes de me faire passer de bons moments comme aujourd'hui avec cette superbe balade, ça c'est une belle vie !

Et pis au fait je suis HEUREUX !

@ + Lawran


Lawran membre du MC des Potes et aussi du :

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf


Retouner à la liste des CR


Copyright © Moto Club Des Potes, 2010