Coin des potes - 2009

Pour 2009 le look de nos pages "coin des potes" a été modifié, par rapport aux années précédentes, le fond habituellement bleu a été remplacé par celui-ci, c'est maintenant le même que celui des reportages photos.
Ceci ne nous empêchera pas au gré de certaines activités d'en faire des spécifiques.

Copyright © Moto Club Des Potes by Anble

Capricia le retour...

Copyright © Moto Club Des Potes

Pour ceux qui n'ont pas suivi lire "ma moto et ses caprices"

Journal de bord :


Mercredi 12 Novembre

J'appelle mon concess pour lui annoncer que Capricia va lui être livrée sur un plateau.

Il me demande pourquoi... jusque la ça reste logique... mais quand je lui annonce que il me semble qu'il serait bien probable que j'ai serré... la j'me fais remonter les bretelles... toujours deux doigts sur l'embrayage mais on ne t'a donc jamais expliqué ça... bah euhhhh nan !!!


Jeudi 13 Novembre

Après son début d'opération à coeur ouvert, Mon mécano m'annonce qu'elle a pris mal... cylindre piston segments HS...

J'aurai fait ça comme une ptite cochonne qu'il a dit...

Moi j'ai rien calculé du tout je me suis contentée de rester dessus, j'étais déjà fière de moi !!!

Il me demande donc si il doit l'achever ou la sauver... Je décide donc de consulter divers potes... pour savoir si c'était valable et si le coût de l'intervention était correct...


Vendredi 14 Novembre

Ma décision est prise, je sauve Capricia... et lui demande donc d'intervenir.

La commande de ses organes vitaux est donc lancée.


Jeudi 20 Novembre

Ma belle est prête avec un coeur tout neuf... Je file la chercher en sortant du boulot... Merci Michel d'avoir été mon chauffeur... je la ramène

Les consignes sont simples... ne surtout pas tirer dedans les deux cents premiers kilomètres... les 300 suivants juste le droit de le faire de temps en temps... moi qui roule peu il va me sembler bien long ce rodage...

Je la ramène donc chez moi... c'est déjà 10 bornes de gagnées lol.


Mardi 25 Novembre

Je me fais un ptit resto sur Paris avec un ami, j'en profite donc pour prendre Capricia.

Elle démarre sans broncher. J'ai un peu de mal à ne pas tirer les rapports mais bon faut ce qu'il faut. Du coup j'ai l'impression que parfois elle va s'étouffer... vivement la fin des 500 bornes. L'humidité est tombée pendant la soirée mais elle démarrera au quart de tour... c'est bien je suis déjà moins fâchée...continue comme ça je finirais peut être par te pardonner ta crise du Périf.

60 bornes de plus... yessss !!


Dimanche 30 Novembre

Je rentre du cheval, le temps est moyen humide, j'avais prévu d'aller rouler un peu pour avancer ce rodage... Une ptite pause au chaud et je me décide. Il ne pleut pas ça devrait le faire.

J'en profite pour faire deux ptites courses histoire de justifier ma sortie.
Deux arrêts deux redémarrages... C'est bien ma fille continue comme ça.
Je me promène donc dans la campagne environnante sans problème si ce n'est cette satanée pluie qui se joint à nous....

J'entreprends donc de rentrer lorsque le voyant d'essence s'allume...arf, je lève la tête et la juste devant moi une station essence... pas possible Capricia avait du la voir et de peur que je me fâche a préféré me prévenir juste à temps.

Elle cherche à se faire pardonner il n'y a plus l'ombre d'un doute...


Samedi 6 Décembre

J'ai lancé une sortie sur mon site de sorties hors motoclub pour aller au téléthon au circuit Carole. Nous devrions être 25.

Un rayon de soleil ayant pointé le bout de son nez, Choupette est motivée pour y aller en moto. Je sors donc Capricia de son refuge et elle démarre sans aucun problème. Je la laisse chauffer et nous partons tranquillou... et vi toujours le rodage. Après un tour extérieur du circuit, on m'indique que je peux me garer devant l'entrée sur l'allée principale dont l'accès est normalement fermé.

Je retrouve donc les copains très rapidement. On prend des tickets pour les baptêmes... Ceux motos sont annulés trop risqués la piste ne veut pas sécher. Choupette s'initie aux mini motos.... Elle a adoré... zut zut zut j'aurai préféré que ça ne l'enchante pas... ça promet quelques cheveux blancs supplémentaires pour plus tard.

Le retour se fera sans problème si ce n'est que je me traine vraiment avec ce rodage !!!


Dimanche 7 Décembre

J'ai prévu d'aller au salon du cheval. Hors de question d'y aller en voiture... c'est trop pénible pour se garer. Capricia qui a passé la nuit dehors toussotera trois fois avant de démarrer. Même l'humidité ne lui fait presque plus peur...elle est bien cette petite...

nous ferons donc route dans les bouchons par autoroute et périf...

Choupette n'est pas très fière elle n'aime pas ce genre de route mais nous arriverons sans problème.... on a atteint les 200 km Youpi !!!!

Pour le retour, démarrage impec, pour faire plaisir à Choupette je me ferais une portion de Paris centre...mais c'est vraiment trop le bazar, nous récupérons le périf et rentrons par l'autobeurk, ça caille fort humide mais tout se passe sans problème... Ah vi comme j'ai enfin dépassé les 200 premiers Km maintenant j'ai le droit de pousser de temps en temps les rapports... c'est déjà un ptit peu mieux..

je m'apperçois que je n'ai plus d'appréhension à la prendre... je recommence à lui faire confiance... pourvu que ça dure !!!


Samedi 20 Décembre

Encore un concert de Frédéric Fromet... j'y vais avec Capricia, rien à signaler tout s'est déroulé de façon "normale".

Un ptit coup de stress très minime en repartant, elle a hésité deux fois avant de démarrer... super soirée et encore de nouvelles chansons...trop bien Fréfré... et Capricia aussi !!!


Mardi 23 Décembre

Une petite virée nocturne bien galère à l'aller... plus de 30 kilomètres de bouchon... pas bien... par contre Capricia a été exemplaire... pas une hésitation, même pas un soupçon de caprice... le pied !

le retour sera bien plus sympa la route s'étant désertifiée, j'ai pu rouler presque normalement, et vi encore ce fichu rodage à terminer, encore 160 km et ca sera oublié....


Mercredi 24 Décembre

Ma voiture étant en révision, je prends Capricia, le trajet n'est pas long mais il fait super froid ce soir la. Le top du top a été d'arriver à caser le bouquet de fleurs dans la sacoche réservoir pour l'ammener jusque chez ma soeur.

Tout c'est bien passé si ce n'est la tête de ma mère me voyant arriver en deux roues...


Jeudi 25 Décembre

Il fait beau, je decide donc d'aller faire un ptit tour dans la campagne. Oula mais ca caille grave la !!! bon et bien j'irai faire le plein et je rentrerai... j'aurai du mieux m'équiper. Capricia se comporte de mieux en mieux, ou je m'habitue à ce qu'elle fonctionne bien. Je la range dans son local pensant bien ne pas la ressortir.

François m'invite à boire le café... ok c'est reparti... cette fois je m'équipe correctement, il fait encore jour et le soleil est bien présent mais il ne chauffe pas !!!

Je roule tranquille, je m'octroie même une petite pointe à 130 mais sans y rester...non non non il y a le rodage !!!

Comme je fais le second ONE TWO FIVE TOUR samedi, il décide de lui faire une ptite révision, son voisin de garage nous ayant rejoint, nous finissons les bricolages motos (il n'y a pas eu que la mienne du coup) vers 21h30. nous faisons donc soirée pizza chez son pote.

Re pause café chez François avant de prendre la route. Ca caille grave !!!

Capricia me fera une petite frayeur en sortie de tunnel, le vent de face et une légère cote ont suffit à faire baisser notre élan et la miss a bien failli s'étouffer sur l'autoroute... après avoir redescendu les rapports elle est bien repartie...OUF !

J'ai eu tout de même un vieux doute sur le coup...AH NON pas encore un serrage... il n'en était rien.

Avec tout ca il ne me reste plus que 60 kilomètres à faire, la sortie de Samedi devrait finaliser l'histoire...

ENFIN !!!


Samedi 27 Décembre

J'ai engagé Capricia dans sa deuxième compétition de haut niveau qu'est le ONE TWO FIVE TOUR...

L'heure de la seconde édition a donc sonné... le rendez vous à Sèvres me permet d'effectuer déjà 37 km... les 23 tous derniers km se feront rapidement en sortant de Paris.

YESSSSSSS !!! Capricia LE RETOUR !!!


ONE TWO FIVE TOUR
2ème édition

Le but de la sortie...

La première édition du One Two Five Tour a été un succès sur le plan de l'ambiance et du niveau de pilotage des participants (surtout de l'ambiance !!!), alors pourquoi ne pas remettre ça avant la fin de l'année...

On ne part pas pour réaliser des exploits ou une hivernale, juste un petit tour en Vallée de Chevreuse avec un arrêt ravitaillement au Chalet des Cascades (y'a une cheminée).

Avec l'expérience de la première édition, ça va jouer de l'aspi mais mais mais... J'suis pas du genre à vous faire la liste de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. De toutes façons, on fait pas n'importe quoi parce qu'il n'est pas question de se vautrer... Mais un petit baston en 125 ne peut nuire...
Que les SDS intrépides n'hésitent pas à nous faire signe, on trouvera bien un pilote téméraire pour leur faire partager nos émotions...

125 en tout genre et autres trapanelles acceptées (anciennes qui tombent en panne, moyennes cylindrées poussives, etc.) sur examen du dossier... Evidemment, si la météo n'est pas terrible, on se dégonfle et on reporte ça en 2009 mais ça serait dommage...

Vu le froid, il paraît que c'est de saison, les participants ne se précipitent pas... il faut ajouter à cela la période des fêtes et on se retrouve en tout petit comité pour cette édition.
Il n'empêche que les commentaires fusent dans tous les sens tout de même !!!

Entre Jeff qui achète 4 bouts de TZR pour espérer en fabriquer une avant le jour J, Jean-louis qui est en rodage avec la CBS, les tête à tête qu'ils se prévoient (sont mimi ces deux la lol), sans parler de ceux qui essaient de venir quand même avec leur gros cube.... la guerre psychologique qu'ils se font est terrible, ça parle d'arsouille, de course à l'armement, ils changent de monture en fonction des moments (Vespa, TZR, SR500, contre CBS125, SR125, aermacchi350) ils sont fous mais qu'est ce qu'on s'amuse... Reste un point sur lequel on est tous d'accord...

JEFF NE SERA PAS A L'HEURE !!!

Copyright © Moto Club Des Potes

Nous voilà donc tous fin prêt pour cette aventure !!!

Le rendez vous est donc donné chez Jean-Louis afin de ne pas se geler à attendre Sir Jeff

C'était bien évidemment une idée très réfléchie puisque Jeff arriva... en retard !!!

Les forces en présence sont donc :

- Carol avec sa ZR7
- Speedlooloo et Didi avec la Aermacchi 350 de 1971 s'il vous plait
- Bonjour avec ses bouts de TZR 125 recollés pour l'occasion
- David et Peguy en speedtriple 1050 pour l'assistance et récupération de pièces
- Anble avec sa cagiva planet 125

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes


Le départ ne se fit qu'à 11h30 le temps de récupérer tout le monde.

Tout ceci commence dans le garage de Jean-Louis... et bien oui il faut de l'assistance pour espérer démarrer sa vieille.

Ensuite nous fonçons tous dehors récupérer nos machines avant que la Aermacchi ne cale.
Nous progressons gentiment dans les villes traversées, puis nous attaquons les virolos vers Chevreuse... bon certains passent relativement bien pour les autres je suis à la ramasse... pas le bon régime, pas le bon rythme... ça va trop vite ça va trop vite !!!

Jean-Louis n'a pas de cligno, c'est donc en devinant qu'il tend le bras pour tourner et non pour me montrer un truc au sol, que nous progressons. J'entends Jeff arriver près de moi de temps en temps... faut dire sa TZR est bizarre...pas esthétiquement ou la je n'ai rien à dire elle est mignonne comme ptite bécane mais elle est visiblement spéciale à piloter.

Lorsque arrive une série de virages, je lui fais signe de me doubler... autant qu'il en profite, je ne vais pas le bouchonner toute la balade quand même le pauvre.

En fait il vaut mieux l'avoir derrière que devant, on sent bien qu'il vient de passer... et cette fumée bleue qu'il dégage... un vrai bonheur lol

Nous arrivons frigorifié au chalet des cascades... quoi horreur il est fermé !!!

Après un ptit apéro amené par Jeff nous redémarrons les tromblons pour trouver un bistrot ou nous restaurer... nous finirons 200 mètres plus loin à l'Ermitage (de l'autre coté du lac).
Le gars est sympa mais rapidement on se caille un peu chez lui... il nous explique qu'il est en cours de rénovation, qu'il y a du boulot... on mange donc tranquillement avec le ptit radiateur électrique non loin de nous.

Le repas étant englouti rapidement, nous optons pour un retour en direct car le froid est de plus en plus mordant.

Nous finissons donc tous de nouveau chez Jean-Louis, café thé chocolat chaud afin de reprendre de l'énergie... ça fait du bien. Après cette pause, chacun refait sa route vers son chez lui...

On se retrouve tous le soir au concert de Fréfré... les commentaires vont bon train, c'était encore une super expérience et une super journée avec une ambiance du tonnerre..

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Vivement la troisième édition... sous des conditions climatiques un peu plus favorables espérons le


De Speedlooloo, 27 Décembre 2008 - 18:16:28

Un peu doux pour une hivernale, un peu lent pour une vraie balade moto et même pas une petite panne pour rigoler, c'était nul comme balade !!!


De BON_jour, 28 Décembre 2008 - 12:30:31

Que dire de cette Deuxième édition du OTF Tour.

- Que le temps était au rendez vous, même au mois de Mai il ne fait si beau…
- Que la température a même été presque supportable… (Pas pour certaines)
- Que les trapanelles ont bien fonctionné…

Attention avis aux futurs participants du OTF Tour. Il y a une nouvelle machine avec qui il faut compter maintenant. Le Grand Retour en Pleine Forme De Anble et de sa Capricia (peut être même un nouveau diminutif pour sa machine).

- Que le resto était cool, même avec un serveur avec une dégaine d'Harleytiste et qui roule en BM avec du Reggae pendant tout le repas…
- Que les invités d'Honneur de dernière minute se sont très bien comportés avec faire play et convivialité.
- Que les dieux de la mécanique ont eu pitié de moi et de ma pétoire montée de bric et de broc à la va vite…et que tout a tenu…
- Que Carol a même su rectifier les erreurs de la dernière édition… (oubli de clef) Merci Sir Speedlooloo pour cette deuxième édition du OTF Tour…

Grand Respect à notre JO qui a sortie son Aermachi de 71 et qui elle aussi a tenue la distance…
Voilà pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu venir à cette édition…ce com leur est dédié et que cela pourra peut être leurs donner du baume au cœur pour participer à la troisième édition dans une ambiance inégalée…
Sir Speedlooloo, vite la troisième édition…


De Speedlooloo, 31 Décembre 2008 - 10:39:22

Un grand merci à toute l'équipe du OTF Tour, notamment notre reporter photographe Anble qui a couvert l'évènement de façon admirable.

Je tiens à remercier également les pilotes comme BONjour qui n'ont pas hésité à sortir leurs plus belles machines du garage pour batailler sur les routes désertes de la Vallée de Chevreuse, et puis les accompagnateurs sur qui on pouvait compter pour rapatrier les éventuels piétons. Je remercie le public pour son accueil le long des routes, je m'égare...

Bref, vivement 2009 qu'on remette du gaz...


A bientôt les Potes.

@ + Anble Anble - Copyright © Moto Club Des Potes


Copyright © Moto Club Des Potes, 2009