Coin
des potes
- 2008
|
Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ecoutez la musique de fond ici :
Déjà ce CR sera fait par mes Zig, Mario n'étant pas désireux d'intervenir sur ces 1280 Km, qui pour lui ont été difficiles car en Rodage de son VFR. Disons aussi que nous étions partis à la rencontre des membres du Super Black Bird Club de France du Nord et perdus parmi tous ces CBR XX .....
Aller on va parler des Ch'tis par le jeu du Vrai ou Faux :
Chez
les ch'tis il fait toujours mauvais :
|
Faux
Entre deux averses il y a du beau temps |
Chez
les Ch'tis c'est le plat pays :
|
Faux
Il y a des routes de Folie sur la côte |
Chez
les Ch'tis l'accueil est chaleureux :
|
Vrai
à 1000%
|
Chez
les Ch'tis on mange bien :
|
Vrai
|
Chez
les Ch'tis on sait faire la Fête :
|
Vrai
|
Pour
finir
|
|
Le
Pays des Ch'tis est à connaître :
|
Vrai
Trop souvent les médias en donne une image erronée |
Voici la carte ou nous nous avons passé une PUTAIN de Semaine
LUNDI
17 Mars :
8h
départ de Panam direction Etaples par les nationales. La sortie de Paris
se passe difficilement car la circulation est très chargée. Mario
n'a pas encore en main son VFR touché deux jours plus tôt. Nous
voici en route vers de nouvelles aventures comme dirait " Buz
l’éclair ".
Une adresse à conserver quand vous êtes de passage dans cette région où quand vous allez à l'enduro du Touquet, les Motards y sont accueillis chaleureusement.
Nous sommes rejoins rapidement par deux autres membres du XX Club " Pipaulo " et " Jean Louis ".
Jean Louis est lui à la tête de la station essence la moins chère de France. Si si même Auto Plus en a parlé dernièrement. Une bonne adresse pour faire son plein quand on est dans le secteur.
Le repas passé, nous partons passer l'après midi sur Boulogne sur mer par la route de la côte. ARF la pluie a cessé, la piste est lavée et sèche donc mon Triple X s'en donne à coeur joie que du bonheur.
Une halte sur le port de Boulogne sur mer pour siroter un bon chocolat.
GO !!! Après un retour digne du Joe Bar Team, pour miam avec Quedumuscle
et Pipaulo sur le Touquet le soir dans un très bon GASTOS.
L'épisode Boulonnais passé, nous faisons route par la côte jusqu'à Calais en passant par les deux cap, le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez distant l'un de l'autre de 5 kilomètres. Ils forment ce qu'on appelle la terre des deux caps, faisant face aux côtes britanniques et dominant le détroit le plus fréquenté au monde.
Si le Cap Blanc-Nez est le plus haut avec ses 134 mètres, le Cap Gris-Nez possède un phare qui culmine à 72 mètres au dessus du niveau de la mer.
Autant
le Cap Gris-Nez s'avance telle une presqu'île aux falaises en pente douce,
autant le Cap Blanc-Nez stoppe net face à la mer avec des falaises abruptes
de craie blanche. Par contre, pour ce qui est du vent, là pas de distinction,
pour l'un comme pour l'autre, c'est venté et venteux, un air iodé
et vivifiant, loin d'être désagréable quand on est vêtu
en conséquence ! Pour nous le port du casque à l'arrêt fût
salutaire.
Le Cap Gris-Nez
Le Cap Gris-Nez fait parti du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale. La présence des installations de surveillance de la navigation maritime, souligne l'importance du trafic en ce lieu de séparation entre la Manche et la mer du Nord.
Le Cap Blanc-Nez
Le vert des prairies, et le jaune acide des champs de colza en fleurs se mêlent à la blancheur de la craie fraîchement mise à jour, par les éboulements fréquents. Un paysage de Folie.
On fait une halte rapide à Calais
avant de rebrousser chemin.
Après avoir admiré ces deux caps et la ville de Calais et testé la route de la côte, version GAZ partout, nous retournons à Etaples ou j'ai RDV pour faire l'essai du Spyder CAN-AM de Bombardier.
Un jour je vous ferai un papier global sur cet essai tellement cette machine m'a envoûté, mais celui qui n'a jamais fait de moto neige, quad ou Jet Ski peut se retrouver rapidement dérouté par cet engin.
Il accélère partout, son système électronique permet de corriger les erreurs dans les virages serrés .... QUE DU BONHEUR JE VOUS DIS !!
Aller après 30 bornes avec le Syder,
on rentre à l'hôtel de la Baie pour préparer notre périple
du lendemain.
Sous le signe H 2 O, on pourrait aussi appeler cette aventure " La journée des différentes façons de recevoir dans la tronche H 2 O ".
Mais
revenons à ce mercredi
Le réveil sonne et nous décollons
en direction de St Omer par les petites routes. Dans notre cahier de route
nous avons prévu la flotte puisqu'elle s'invite depuis le début
de cette semaine, version grêle, version grosses goûtes, mais
aussi parfois petites goûtes etc.....
Regardez
les motos comme elles sont propres par ce temps de ..... Comment dire
de merde ou de saison ? A vous de voir !
Sur la route de retour notre amie le grêle et ses compagnons H 2 O nous attendent dès notre entrée sur les petites routes entre Lille et St Omer via Hazebrouck.
Vivement
le soir et notre soirée chez Cousin Hub aussi du XX Club et Ducati
Girl, Ahhh Quelle Soirée !!!
Cousin
Hub
|
Ducatie
Girl |
La
soirée finie, nous arrivons à un morceau de choix. De retour
à l'hôtel nous voici face à face avec le veilleur de nuit
qui me propose de stationner ma moto devant le local poubelle où il
est marqué " Interdit de Stationner ".
Ne l'écoutant pas je mets ma moto sur une place libre dans leur parking
gardé. Le lendemain expliquant le situation à la réception,
je reçois des excuses etc. ...... mais le mal était fait ..........
Donc c'est un hôtel qui est rayé de mon agenda et je conseille
de faire de même à tous les motards de passage dans cette ville
.......
Nous décidons de partir de St Omer pour aller à
Béthune via Montreuil, juste un détour de 120 bornes pour admirer
un des plus grand parc d'éoliennes de France mais aussi pour visiter
la ville. La première nous salut d'un V tarmos.
UN FAUVE APPRIVOISE titraient les journaux de l'époque ... Sous l'impulsion de Jean-Luc Lagardère, son flamboyant PDG, Matra rachète la société de René Bonnet qui commercialise un coupé sport, la Jet. Puis, le premier produit 100% Matra au niveau conception, la 530, est dévoilée. Ingénieuse, rigolote et intéressante, elle reste cependant trop décalée stylistiquement et sous-motorisée pour connaître un véritable essor. Matra passe à l'étape suivante avec cette fois-ci un fauve apprivoisé ... UNE LIGNE EVOCATRICE DE PERFORMANCES : La Matra 550 (tel est le nom technique
du projet de la Bagheera) doit revenir sur des valeurs plus conventionnelles
en matière de design. L'heure est à la diffusion en large
quantité dans un souci évident de rentabilité du
projet. L'objectif fixé aux designers, notamment Jean Toprieux
(auteur du dessin initial), Jacques Nochet et Antoine Volanis,
est de s'inspirer des Ferrari, pour l'esprit GT. Mais la démarche,
alors peu courante à la fin des années 60, est de partir
de la cellule de l'habitacle qui comporte 3 places de front. Au final,
le résultat est heureux, avec une ligne harmonieuse, dotée
de phares escamotables comme sur la 530 pour l'esprit sportif et l'aérodynamique,
et d'un large hayon vitré derrière. Sous cette lunette
arrière, on trouve le moteur et un coffre de 320 dm3, qui, il
est vrai, est bien au chaud
La Bagheera X fit également son apparition avec une finition améliorée et le moteur de 90 ch de la S. CHRONOLOGIE : 1973 : Présentation
de la Bagheera 1 294 cm3 en avril. Deux versions sont disponibles dont
une avec jantes alu, glaces teintées, sièges bicolores,
ceinture à enrouleur et dégivrage AR de série. |
Ca y est le matin se lève, nous nous préparons pour la route du retour.
Juste avant de partir, Gache, de jurant
que par "le XX Bleu Team", et
aussi proprio d'un XX Bleue planqué dans un coin de son MAXI-BOX,
a voulu piquer une machine Black. N'osant pas me taxer mon XXX qui m'attend sagement dehors pour le départ,
s'est rabattu sur le VFR de Mario, je saisis mon appareil et Gache me fait promettre de ne pas diffuser les photos, MAIS BIEN SUR ET LA MARMOTTE ..... ( C'est clair il ne te connaît pas, sinon il aurait su !!! )
Conclusions :
du VFR : |
Heu rien à dire !!! A si que mon pilote arrête de me comparer à l'autre, la Kawa 1400 ZZR. Il ne l'a gardée que 2 mois et n'a fait que peu de bornes avec, moins que moi de toute façon alors ............
|
du XXX : |
Ca y est nous sommes rentrés sur Panam, 1280 bornes avec un temps pourri, mais une ambiance de folie, les rencontres ont été au TOP avec mes copines des membres du XX Club. Vivement mai 2008 le rassemblement annuel du XX club à Etaples (62). Ha oui je tenais à dire aussi au pilote du VFR, qu'il arrête de me dire que mon moteur est linéaire et de me comparer aussi à cette ZZR 1400. Déjà mon moteur n'est pas linéaire mais rempli de partout !!! Nuance ! et ce n'est pas du " Pipo-Land " mon triple XXX ...... Mais bon passons ..... Mais l'année prochaine en 2009, je ne repartirai pas à ces dates là car, je pense mener mon pilote en tête à tête sur la côte Atlantique pour aller pour une fois vers le soleil et laisser la flotte derrière nous. Alors Vivement 2009 !!!!!! |
TO BE CONTINUED
@ + Le TAZ