Coin
des potes
- 2007
|
|
|
Balade des Settons
par Baloo
|
Je suis impatient d’autant que les petites routes du Morvan sont paraît-il extraordinaires.
On est partis sous la flotte par les petites départementales de campagne jusqu’à Montsauche-les-Settons, en pleine nature, sous les rives du lac des Settons.
Heureux d’arriver après quelques difficultés liées à la pluie, d’autant que les chalets sont tout confort, modernes et propres. Ronfleurs d’un côté, non ronfleurs de l’autre, on décharge les machines et on s’installe. Pitance, petit somme pour évacuer la fatigue de l’aller, on fait des courses pour remplir les frigos et on se déconnecte doucement la tête de Paris.
Le cadre est magnifique, même sous la grisaille, et on est au calme, ça change.
Dîner en commun sous la terrasse du chalet, on est un peu les uns sur les autres étant donné qu’on ne peut pas mettre les tables dehors vu le temps.
Je fais plus ample connaissance avec les membres du club que je ne connaissais pas très bien compte tenu de ma venue récente. En tout cas c’est sympa, les blagues fusent une bonne partie de la soirée.
Après une nuit à dormir comme une pierre, debout, p’tit dej’, et on forme des petits groupes pour la journée.
Les choses sérieuses commencent, d’autant qu’il ne pleut plus et que les routes sont presque toutes sèches et propres. Et quelles routes !!!
Des virolos à n’en plus finir, des grandes courbes à double file, bitume nickel à 99%, le Morvan est manifestement le paradis de la trajectoire. J’en reviens pas … En fait ça change de Paris et de ses embouteillages et c’est très bien comme ça !
Le pilotage devient naturellement plus technique, les freinages sont retardés, le déhanchement est le bienvenu ( heu … enfin en tout cas on essaye !! ), le balancement des machines devient dynamique, et les accélérations se font franches.
C’est clair, on a mis du gros gaz. Au passage, merci à Olaf pour avoir pris la tête de la troupe. Le rythme était certes rapide, mais intelligent et opportun, maîtrisé, fluide, propre, dynamique, jamais dangereux ou hors limite.
Merci aussi à Zouzou d’avoir fermé la marche une bonne partie du séjour, lequel n’hésitait pas à s’avancer pour bloquer gentiment le passage aux automobilistes lors des bifurcations de la troupe, afin d’assurer sa sécurité.
Quoi qu’il en soit, j’imagine la tête des automobilistes voyant 6 « furieux » débouler à toute vitesse plein angle …Paraît qu’ils ont l’habitude dans le coin m’a dit Rocky ….
Le repas du soir donna lieu à « l’intronisation » des nouveaux ( Averell et ma Pomme ), terme tout diplomatique pour qualifier un bête bizutage.
Mouais… bon…Résultat, deux sceaux d’eau sur la tête.
En somme, rien que du très classique …
On s’amuse comme on peut …
Samedi, une balade officielle tranquille et en grande partie en pleine nature nous a donné l’occasion de tous nous retrouver autour d’une crêpe ainsi qu’autour d’un verre à une terrasse de café, bien à l’ombre.
Le retour au camp se fera en petits groupes, et à nouveau, je suis dans le bon wagon …Et hop, on recommence …GAZ !!!! Whaou !!!
Après une dernière nuit, vient le paquetage, direction l’A 6 pour un retour tranquilos (et encore sous la pluie !) en compagnie de Mario, Nounours et Gazoline.
Les autres, moins pressés, rentreront par les petites routes.
Bilan de ces 4 jours, quel pied !!!
Quel défouloir !!!
On remet ça quand vous voulez !!!
Vivement l’année
prochaine…
Retrounez
au reportage photos de cette Balade
Copyright © Moto Club Des Potes, 2007