Coin des potes
- 2007
|
Cr de Notre
Balade d'Îles de France 2007
CR de Nanu et Nathalie
Compte rendu de la balade Ile de France du 29/04/2007
Le dimanche commence bien Grasse mat . NOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!
Cest vrai, cest aujourdhui le 29 !
Bon, allez ! Debout en speed ! Douche, café avalé et on se répartit les tâches : Toi, tu sors le 600, moi, la chienne !
Bien sûr, comme dhabitude, tout va mal ! Bon sang, où est cette satanée clé ? On retourne lappart et oups, mince, sous le casque de monsieur.
Bon, maintenant cest la Loulou qui sy met, va-t-elle enfin se décider à finir sa promenade ?
« Ça fait 15 fois que tu le fais le tour de cette arbre, Laouna », dis-je.
Ca y est enfin Loulou est rentrée, le 600 est sorti. Casques, gants et blousons enfilés, plus quà aller faire le plein.
Non mais ! Y a un chien qui hurle à la mort au rez de chaussée Ah ! Non ! Encore Loulou !
Retour en speed dans lappart. Ben quoi ? Elle a à manger, à boire !!! Bizarre ! Ah oui, je sais, elle doit être déçue de ne pas être de la balade. Cest vrai, on aurait pas du lui promettre un side un jour. Maintenant, elle y croit la pauvre.
Bon, cette fois, nous sommes fins prêts. Direction la station essence. Manu fait le plein et moi, je me dirige pour payer. Le gars me fait des grands signes. Ah, je comprend mieux, pourquoi je vais à la caisse de nuit, on est en plein jour, je suis pas réveillée, ça promet !
On prend ensuite la direction du circuit Carole, vers le point de rendez vous prévu et là, enfin, on aperçoit un petit groupe de motard(e)s, et nous arrivons les derniers.
Bon, on descend de la moto et là, moment de panique Oui, je sais, ils ne mordent pas mais bon Plus de 2 personnes, et je flippe. Et là, ils sont Oh la la, jose même pas compter.
Manu est déjà en train de dire bonjour et moi, je suis à la traîne. Je fais quoi, je fais la bise, je sers la main ? Grand moment de solitude ! La cata !
Bon ben maintenant quon est tous là, petit briefing et cest parti !
Drago et Dragounette ouvre la marche sur la 1800 flambant neuve et nous les suivons
On prend la direction de Dammartin en Goële pour prendre le premier petit café du matin (enfin chocolat et noisette pour les autres).
Moment très sympathique pour déjà avoir une première approche du groupe.
Puis on repart.
A Moussy, on croise un rassemblement auto-moto qui apparemment été déjà là lan dernier. On nous propose de nous arrêter mais non ! Nous on est en balade ! Après une dizaine de « Bonne Balade », on continue.
Cette fois-ci, arrêt dans un petit cadre très agréable pour une seconde pause café. Il fait déjà très chaud et dailleurs, quelquun a été rafraîchi à coup de bouteille deau, je ne citerai pas de nom
Oh, encore un rassemblement (tiens des motos et une dépanneuse on ma déjà parlé de quelque chose comme ça !! Lol) à la hauteur de la Mer de Sable, on semble nous proposer une pause apéro mais on repart car on doit être pour 12h30 à la crêperie.
Arrivés au château dErmenonville, on sarrête tranquillement à lombre des arbres.
Pause repas à la crêperie : Accueil sympa, beaucoup ( trop ) de choix et patron avec un grand sens de lhumour.
Susceptibles sabstenir. En tout cas, le repas sest passé dans une très bonne ambiance.
Au moment de repartir, choix de la destination difficile.
Avant de reprendre définitivement la route, petite pause à la pompe, on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
De là, Zouzou et Coco se retrouve à la tête du cortège, où nous les suivons sur des petites routes plus ou moins tranquilles. Avec quelques petits demi-tours !!! Non, non, on nest pas perdus, cest juste pour le plaisir de visiter !
Avant dernière petite pause en lisière de forêt près dune petite route sinueuse pourtant très fréquentée où les automobilistes sont très intrigués par notre petit rassemblement.
Puis, on trace à nouveau la route, par la N2 et lA104 pour finir, pour finalement se séparer à la prison de Villetaneuse. Non, pas de soucis, aucun nest résident ici.
Derniers au revoir et à bientôt Et on rentre au bercail Et heureusement, lorage arrive !!! On la échappé belle !!!
En conclusion, on a fait une très bonne balade très bien organisée, sous une magnifique journée ensoleillée dans un très bon état desprit avec un groupe vraiment très sympa, qui a réussi à déjouer notre timidité à tous les deux et à nous mettre super à laise.
Un seul mot suffit pour décrire cette balade : TOP !!!! Rien de plus à dire !!!
Et Encore MERCI !!!!
Vivement la prochaine !
Ah si, jallais oublier : Il serait bien de faire une petite quête pour lachat dun coussin pour Dragounette, histoire de lui adoucir le voyage sur la 1800, qui, toutefois, est splendide malgré une selle trop ferme !!!
Manu et Nath
CR de Zouzou
Et voila, le jour de ma première balade que je co-organise est arrivé. Cest bon les thermos de café sont prêt ( pur tradition de la balade IDF ), il est l heure daller accueillir avec Drago les participants de cette balade, près du Circuit Carole.
08h30, arrivée au point de rendez-vous. Drago venait a peine de retire son casque. Me que voit on là. Un énorme custom 1800 Intruder (bon la effectivement on se dit que le rythme va être plus quofficiel.
Arrive ensuite Harry, Averell ; qui nous a juste fait un petit coucou ; Rocky, Mario, et attendez voila les petits nouveaux qui arrivent en dernier, Manu et Nath.
Allez cest parti pour aller boire tout à bord un petit café croissant à Damartin en Goele, puis nous prenons la route traditionnelle ou nous avons croisé cette année encore le rassemblement de cétait quoi au fait !!!!
Les routes nous mènent dans de somptueux villages que nous connaissons si peu mais qui sont tellement proche de chez nous et DRRRIIINNNG cest lheure de manger. La petite crêperie dErmenonville est toujours aussi accueillante. Nous apprenons que le tôlier sen va et nous lui souhaitons bon courage pour la suite des événements.
Bon les loustics bien rassasiés, maintenant il faut y aller. Nous nous concertons afin de déterminer l itinéraire de laprès midi et Oh quoi cest moi qui ouvre la marche après la station essence. Oki je ne me dégonfle pas et j emmène tout ce petit groupe damis sur des routes que javais reconnu quelques mois plus tôt. Je pense m en être pas mal tire mais je tire quand même un grand coup de chapeau à nos divers organisateurs car cest pas si simple que ça.
Apres une bonne journée de roulage bien ensoleillée nous nous séparons près du circuit Carole (pour être exact près de la prison de Villepinte mais Carole ça fait mieux non ?) avec plein de « belles » routes en tête.
Merci encore à tout ce qui m ont suivi, davoir été indulgent avec moi
@ + Zouzou
Retrouver le reportage de la Balade