Photo -
2006
|
1ère Edition
de notre Hivernale Tourangelle
- Les Forces en présence -
Pseudo
|
Moto
|
Le Jé
|
650 SVS
|
Nicolas
|
800 VFR
|
Olaf
|
600 Bandit S
|
Talau
|
955 Daytona
|
Harry Covert
|
1000 CBF
|
Mario
|
1200 GS
|
Rocky
|
Zr 7 S
|
LaLoBa
|
1000 CBR - R
|
Lapinou
|
|
Solo
|
900 XJ
|
Fabien 13 Ans ( Le
fiston de Solo )
|
|
Tazette
|
1800 GL
|
Taz
|
- Le RDV -
3h45 DRING !!! Le réveil sonne c'est l'heure de sortir du lit pour nous preparer à la dernière balade de la saison 2006, qui vient cloturer une saison exceptionnelle.
5 heures et ils commencent à arriver les uns après les autres, Rocky, Mario et Averell sont déja là, suivis de Talau et Le Jé. Plus tard arrive Olaf, le temps au départ est au bon pour un 29 Octobre.
5h30 Lapinou n'est pas là ??????
5h38 Enfin nous voici au complet prêt à en découdre sur la route pour aller rejoindre Solo et Fabien qui nous attendent au château de Chambort.
Sur la route on récupère l'âme en peine Harry-Covert qui nous attendait sagement au pied de chez lui sur la RN 20 au niveau de Montlhéry.
- La Balade Chapitre 1 -
Paris - Chambort
Houla arrivés à la hauteur d'Etampes la flotte s'invite accompagnée d'un épais brouillard. Nous y pénétrons sans ralentir à un rythme de sénateur. Le groupe à pris ses marques et ça roule.
Malgré les conditions apocalyptiques personne ne bronche. Le temps devient plus clément 10/15 bornes avant Orléans. Ce qui me surprend c'est que depuis le départ je n'ai pas eu de demande de pipi, ni de cigarette du moins jusqu'à Orléans ........
Nous passons le circulaire d'Orléans et prenons la direction de Blois, quand tout d'un coup Averell déboule et me signale qu'il doit faire la vidange rapidement. En français dans le texte : " il a envie de faire PIPI " tout comme les autres d'ailleurs après 120 bornes, mais eux n'ont pas osé, sûrement la jeunesse d'Averell qui l'a rendu insouciant de venir en tête de cortège demander un arrêt PIPI.
Je me presse à trouver un TROQUET OUVERT, que je ne trouve pas d'ailleurs, vue l'heure matinale. Troublé de la chose comme un grand je grille un feu rouge et en regardant mes rétros : " Merde ils font quoi là ? Ils n'ont pas stoppé pour le pipi du môme ? ". Comme j'étais relié avec Tazette par intercom et que j'avais exprimé à haute voix mes interrogations, elle me répondit " Ben non eux se sont arrêtés au feu que t'as zappé ....... " Gloups.
Après cette incident minime et je stoppe rapidement le groupe sur une place pour que l'on puisse ........ Comment dire correctement la chose ....... " Faire la vidange " après 142 Bornes.
On reprend la route et Miracle un TROQUET est OUVERT, on stoppe et profite de prendre un bon café et chocolat chaud pendant que les locaux eux attaquaient au bon gros rouge des familles à 8h00 du Mat, pour ne pas perdre leur état déjà comateux.
La route reprend son court, nous voici arrivés à Mer où nous prenons la direction du domaine de Chambort. Un lieu toujours aussi extraordinaire et magique.
- La Balade Chapitre 2 -
Chambort - Montpoupon
Sur le parking du Château nous attend Solo accompagné de son fiston de 13 piges, Fabien, qui participe à sa première balade au MC des Potes. Son B52 Germaine ( pour le lecteur qui est perdu le B52 Germaine est le petit nom de la machine de Solo, un vieux 650 XJ mais toujours vaillant ).
Les retrouvailles sont chaudes car Solo étant Tourangeau ( tout le monde a ses défauts, il suffit de les respecter ) et la plupart des membres étant eux d'Ile-de-France ( là ce n'est plus un défaut c'est une tare ) ben les rencontres entre nous se font rares.
Donc les retrouvailles faites, une partie du groupe part faire un tour autour du château, d'autre dont votre serviteur restons sagement assis au bar pour prendre un bon café chantilly .
Notre Girl Bande qui a fondé au sein du club la Girl-Team, trouve l'équipement d'un motard local à leur goût pour leurs compagnons, et se font prendre en photo avec .............. ( si elles pensent que nous allons nous saper comme ça elles rêvent tout éveillées non mais , nous sommes des chevaliers au grand coeur mais Modernes ainsi que nos fiers destriés )
Dans l'ordre d'apparition
de gauche à droite Tazette, Talau et LaLoBa
|
Nous reprenons la route, mélange de départementales et ....... comment dire ça ..... départementales et rurales, plus ou moins sinueuses qui nous mènent à Montpoupon. Sur place il y a beaucoup mais alors beaucoup de voitures. Solo nous gare sur un parking, où décidement Talau jouent de son status de Pilote Girl-Team depuis les Settons, et demande au Boys-team de lui stationner sa machine, chose que nous nous sommes empressés de faire. A sa décharge il faut dire que celui-ci était en dévers, avec 1 centimètre de graviers .
Les machines stationnées, un groupe de cavaliers débarque pendant que la plupart des potes était descendu voir le château local ; parait-il que ça se fait .....
ET AU SECOURS !!!!!!!
Un bruit de cors de chasse retenti au loin ................. et se repète de plus en plus. Moi qui ait en horreur la chasse, je questionne Solo dès son retour qui me rassure : c'est la saint "machin" et ils fêtent ça avec des cors de chasse. Pour moi le 29 Octobre c'est la Saint Narciso, donc la fête à Lapinou.
Drôle de façon de l'accueillir, des Fans de la chasse au Lapin ??? Je propose de partir rapidement de peur qu'ils sachent que Lapinou était là, la prudence mes petits, la prudence ........
- La Balade Chapitre 3 -
Montpoupon - Tours
Solo donne un rythme sympa pour nous permettre de rejoindre le lieu où nous devons nous restaurer ...... Toujours par de bien sympatiques routes. Je souligne que nous sommes déjà à plus de 270 bornes et qu'il est 12h00, pour que vous, chers et aimables lecteurs, compreniez la suite.
Donc Midi et nous passons Amboise ( ceux qui ne savent pas encore, à partir de Midi la commande de ma poignée de Gaz n'est plus gérée par mon cerveau MAIS MON ESTOMAC ) ce qui me pousse à partir de là à prendre la tête du Groupe pour donner un rythme plus soutenu, car mon estomac passé une certaine heure ne connait qu'une chose, ce qui donne dans le texte :
- HEU la main Droite tu vas tourner la poignée vite fait, les yeux vous allez me trouver un gastos rapidement et le reste suit mes ordres, pas celui de l'autre cerveau là haut, maintenant c'est moi qui dirige les manoeuvres, c'est une question de survie ............
Vous comprenez à ce stade du reportage que l'arrivée au restaurant a été faite rapidement, avec quelques entorses au code de la route, mais un cas d'Urgence reste un cas d'Urgence et celà n'est pas grave quand c'est pour la bonne cause.
12h40 nous voici au restaurant où nous attendent Aude, la moitié de Solo, et ses deux petites filles. Le restaurant fût notre première et dernière galère de la journée. Pour ne pas faire dans le côté BOUGNA BOUGNA TAZMANIEN CONNU DE TOUS, je dirais bouffe déguelasse, service lent, plus de 2h45 pour 16 personnes, serveur limite correct et ............ la décence m'interdit d'aller plus loin.
En dehors du cadre et des choses qui se trouvent dans nos assiettes, l'ambiance est bonne, mais à cause du service version escargot et voyant les minutes passer, nous décidons de raccourcir le retour sur Paris. Donc de faire l'impasse sur le parcours Tours - Chateau Renault - Vendôme, ce qui nous laisse un goût amère et nous fait dire que pour 2006 cette balade devrait se faire sur deux jours ou autrement.
Le suplice du Resto est fini et nous sommes triste de devoir nous séparer de la Solo Familly, qui nous remettra sur mon circuit que je pratique souvent ( pour explication je suis entre 10/15 fois par an dans le secteur car ma belle famille habite sur St Avertin à même pas 5 mn de Tours ).
- Le Retour -
Le retour se fera en 3 groupes, et 3 étapes. La première, Mario nous quitte dès Tours pour prendre la direction de Vierzon et rejoindre sa petite famille en déplacement dans sa famille.
Le reste du groupe prend ma roue sur les bords de Loire entre départementales et nationales qui s'enquillent extraordinairement bien et tellement agréables, le tout jusqu'au faubourg d'Orléans, via Blois. Là se forme un deuxième groupe Talau, Le Jé et Olaf qui continuent sur le sud D'Orléans assister le frère de Talau qui a des gros soucis d'informatique.
Reste alors que le petit Groupe, Harry, Lapinou - Laloba, Averell, Rocky et Tazette-Taz, fatigués, nazes et comme madame flotte s'est ré-invitée depuis peu, nous décidons de prendre l'autoroute TRANQUILLOU. Ce fût le cas jusqu'au péage où nous décidons de nous séparer et par cela clôturer officiellement cette balade pour rentrer chacun à notre rythme.
Les derniers kilomètres qui nous séparent du péage à nos chaumières, ne faisant plus partie de cette balade et n'étant pas officiels ils ne seront pas racontés ici, mais uniquement au coin du feu cet hiver, car non racontables. Pour le lecteur c'est là qu'il faut lire entre les lignes: en gros on a roulé comme des cochons pour être chez nous rapidement, ce qui implique que le code de la route a été totalement oublié sur quelques Kilomètres tout juste, mais dans le respect des autres utilisateurs, nombreux en ce dimanche soir.
Chacun est arrivé chez lui après une journée pleine en émotions.
- Le Clap de FIN -
Ça y est la saison 2006 est finie. OUF maintenant nous pouvons préparer la saison 2007 et l'inter saison.
Mais que de joies cette année, que d'émotions, l'année 2006 restera pour moi, qui suis à la tête du club depuis 1982, la plus belle et la plus extraordinaire humainement, déjà car Potarement et aussi car ..............., vivement 2007.
@ + Le Taz Conteur Officiel de Balades.
Retrouver les CR de Fabien, Tazette et LaLoBa