Coin des potes
- 2006
|
||
Balade des Settons par Phiphi
|
La Printanière du Lac des SETTONS
Par Phiphi
Bonjour déjà aux settonneux et setteuneuses
Pour ma X'èm édition des settons,je n'ai pas été dessus ( encore 1 fois ) ça change, et oui les settons comme j'ai toujours dis ,cela ne seront pas comme les prochains et ne seront pas été comme les précédents
Merci donc déjà au Taz et à JPF pour l'aller qui fut vraiment très agréable ( sauf qu'un gars à poil dur avec un 600 bandit "alors lui je connaît pu " c'est dis bon mon pneu va tenir jusqu'au bout ), ( et finalement ma pomme pareil ).
Je suis pas d'accord c'est pas pareil lui savait pas moi ,et oui .lui le mécano du concess lui a dis que ça tiendrai,moi, c'est moi qui est dis que ça tiendrai ( je vais changer de boulot je vais devenir mécano ) quitte a se tromper allons y gaiement.
Donc arrivé aux settons, et après multiples coups de téléphone ( merci à Delphine et Talau ) direction le vendredi matin NEVERS. ( et son kit chaine au 600,oulala !!!!,ça va thibault ton mécano ? ) ne le tue pas encore j'ai besoin de lui pour me désinformer. Arf ! Arf ! Arf !
Pfffffffffffff !!!!!!
Après ce changement de pneus ( bon moi aussi j'ai tout faux car j'aurai du prévoir le coup,mais étant optimiste j'ai optimisé ), retour, et que de la ballade, de toute façon làs bas c'est que ça n'importe ou on va,que des virages, ceux qui y roulent régulièrement ne doivent pas avoir les gommes " carré " . C'est que du plaisir avec tout autour que de la nature.
Pour cette année au lieu de dormir sous les tentes,le taz et jp on choisi un gite ou pour ma part j'ai connu le mot " sec " aux settons ( sauf à ma 1èr édition ), et oui c'est ma 6èm ( o le vioc ) et j'ai pu faire à manger sur une gazinière à gaz ( ça tout le monde connaît,pas la gazinière,le mot " gaz " ) et j'ai pu vérifier surtout avec rocky ( la nuit ),véritable team " pète " et Mario de répondre, ainsi que Jb7 qui sous son regard de gentilhomme ne se laisse pas impressionner durant son sommeil, que de conversations instructives durant ses nuits.
Ex : Rocky RRRRRRRGG ?......prrroutttt !!
Rép : Mario RRONNNNNDGRTF§§§ !!!!!!
Ex : Rocky RRRRRKTFFFFFFFF………..pprrrouuttt quand même !!!!!
Tu : Jb7 RRRGROARRRpptttttttt……..chhhh !!!!
D'où une atmosphère très mécanique même la nuit sur cette édition ( ça a laché du gaz, j'y étais juste dessous le lit de Rocky )
Le lendemain àprès le petit dèj,tout le groupe parti en ballade à un rythme régulier et soutenu partout,vraiment partout,et oui jp ouvrait la route alors ça passe partout,même sur le mont " chauve " c'est le point culminant ou y'a rien à voir à part du brouillard,finalement c'est la montée et la descente du mont le + intéressant.
Après un repas pas cher, copieux et bon dans une auberge très cosie ( pas grande ) à garder pour les futures ballades je pense ( café offert par la patronne ok jp ? ),un retour sur château-chinon pour les achats du repas du soir et le groupe se scinda en 2,mario ,la copine à gédas ( désolé j'ai oublié son prénom mais je l'ai beaucoup apprécié et oui on a discuté popotte ) et moi même.
Finalement,j'avais dis le groupe mais non car le taz et talau étaient restés au gite car avec le taz faut que ça soit nickel et cela l'a été.
Bon il se sont fait aussi une parti de " pédalo ", mais à moteur et le " pédalo " était bien gros, de toute façon je sais qu'ils se sont fait plaisir en allant faire un tour sur le lac.
Pour la dernière soirée entre nous,désolé j'ai pas été à la hauteur le riz était collant,je crois que je vous dois 1 gage ( le seul que je ne veux pas c'est dormir encore avec rocky il ventile de trop) .
Au fait zouzou c'est quand que tu fermes ton modulaire ?
Le lendemain pour le mélange de pompes voir le taz ( non bruno pas taper, aie ! aie ! pas tap .. aie ! )
Pour le retour je suis parti avec le taz et le jé, notre pilotage fut exemplaire 80 sur autoroute et 60 sur départementale.
Le reste du groupe étant parti plus tard comme part hasard ( pour mieux arsouiller oui !!!!! )et je vous connaît, hein !
Ce CR est le plus long que j'ai écris depuis que je suis au moto club,celui-ci vous remercie à tous pour ce week-end très potes et j'espère en vivre d'autres encore avec vous,car il y a eu 1 groupe.
Bizous à tous phiphi
Retrounez
au reportage photos de cette Balade
Copyright © Moto Club Des Potes, 2006