Coin des potes
- 2006
|
Cr des Potes
de
Notre Hivernale de Rockyville 2006
Pietro
6h00 : Réveil qui sonne, il paraît un deluge des bombes, j'essaie de me reveiller au mieux, je mets la tenue de combat et je pars pour le rdv.
6h30 : Sur une feu rouge j'en profite pour allonger de quelques minutes mon sommeil et voilà raté le bon carrefour pour la maison du taz.
6h45 : Une colonne des camionettes de la police sur le periph ; les flics m'ont toujours fait peur et si je peurs je tombe dans les bras de morpheus : je me fais tristement semer par les autres.
Vers 10h : Je sens que je passerai à l'histoire du motoclub comme celui qui a la conduite d'un grand-père.
Le taz exasperé par l'allure de retraités remonte la file et nous force à depasser la vitesse du son, ma pauvre bécane sort les ailes
14h : Repas au Mac'Do, depuis mon foi sort une facture, est - elle à presenter à la pharmacienne ? maintenant
15h48 : Un italian obligé à ecrire avec la langue de moliere : dante se revolte dans sa tombe, moliere cependant s'est déjà suicidé vu l'usage impropre que je fais de sa langue.
Pleine nuit : Pietro et heather glissent doucement sur le verglas mais la rencontre avec le goudron sera pour une autre fois.
Christ'L, alias LaLoBa
Je suis ravie de participer à cette toute première balade à moto.
Et oui ! Je fais parti du " Moto Club des Potes " depuis peu.
C'est un pur plaisir que de rejoindre ce groupe de motards guidé par Super Taz. La balade dans les Ardennes est pluvieuse, froide .................... mais quelle bonne ambiance ! ! ! !
Bientôt le permis moto j'aurais, suivre le groupe sur mon futur Pégaze je pourrais !
Après avoir parcouru des kilomètres sous la pluie et la neige, nous nous sommes réchauffés avec un bon café lors de notre première pause à Soissons et restaurés chez notre grand-ami Ronald Mac Donald.
La neige nous ayant surpris lors de notre départ cet après-midi vers Bouillon nous passons un bon moment au chaud dans l'accueillante maison de Rocky.
Discussions intenses et partage d'expériences et d'histoires sont au programme dans l'attente du dîner prévu ce soir .........
Espérant que le temps de dimanche nous soit plus favorable pour que nous profitions au mieux de cette belle balade, merci à tous pour votre accueil au sein de ce groupe de joyeux motards.
A bientôt pour de nouvelles aventures à deux roues ............ LaLoBa .............. :-)
CR balade de Rocky by Lapinou
Rentré le 10 mars à 22 heures, rien préparer, ma première balade le lendemain réveil prévue à 5 heures.
Dans l'après-midi un petit oeil sur le site de météo France et ça va faire mal.
Donc on prépare l'équipement et là pas de bol j'ai pas le bon blouson avec moi, pas grave j'espère que la météo se trompe ( comme toujours quoi ! ! ! ), on teste le matos, on bouffe ( et oui LaLoBa et moi ), et on va se pieuter.
Réveil après 4h30 de nuit, un peu moins de 4 heures pour LaLoBa ( les taches ménagères en plus sans doutes ).
Donc préparatifs, pour les 3 couches de pull + option anti-froid, il faut bien compter une demi-heure.
Rdv chez le TAZ à 6h30, départ à 7h30 après l'arrivée de tous ( cf CR TAZ ).
On part ... merde Météo France a raison et moi pas le bon blouson ! Je prend l'eau mais j'ai de la chance c'est une moto que je conduis, pas un bateau. Flotte tout du long, petite saucée, au pire bonne averse, au mieux mousson persistante.
Les poses sont les bien venues, le p'tit dej enfin à Soissons, la suite ? Lire le CR de ma douce plus haut ........
Lapinou ( LaLoBa me demande de préciser ) Mais il sait faire la vaiselle et préparer le dîner.
Le Paresseux alias Thierry
Après la balade humide du Touquet, le couvert est remis pour ce week end avec une option " Neige ", les manchons ne sont pas très esthétiques mais efficaces.
Le départ 7 h 30 vers le premier arrêt café pipi, puis poursuite de la balade vers cette belle et chaleureuse maison qui nous attendait. 12h00 l'appel du ventre se fait sentir, le manque de place au resto nous obligent à déjeuner " Mac Do " puis la balade prévus se trouve modifiée et raccourcie pour quelques " gouttes " de neige.
Donc retour au logis bien au chaud. le dîner est prévu à Chimay.
Petit restaurant où nous sommes les seuls clients, interdiction de prendre des plats différents " viande rouge pour tout le monde " demandée saignante et servie bien cuite et le bouquet final demandé par Rocky, je cite: " pourrait-on avoir des dessert et des cafés?? " réponse du patron "Oui !! Combien de cafés ? ".
C'est bien la première fois qu'un restaurant ne propose pas de dessert " les belges seront toujours étonnants ".
Le retour à la maison aurait du être sans problème si une la rupture d'une canalisation en haut d'une bonne descente n'avait pas transformé la route en patinoire, ce qui a provoqué la chute de solo juste devant moi " je sais même pas comment j'ai fait pour l'éviter et ne pas tomber a mon tour ouf ".
Taz ne devrait pas enlever son casque lorsqu'il porte assistance ou il faudrait prendre des cours de patin a glace.
Enfin cette journée c'est très bien la passée.
Phiphi
Le rendez-vous près du circuit carole a donné le ton pour la 1ère de la rockyville, le temps que tout le monde arrive,briefing traditionnel du taz et c'est le départ sous la pluie et le vent direction Soissons ( ou j'ai cherché le vase mais ne l'ai pas trouvé ).
Arrivés à destination, pause café et pipi, le froid, la pluie et le vent n'ayant fait que leur travail.
Nous repartons avec le fol espoir de trouver un peu de soleil et de chaleur et bien sur, rien de tout ça ! Heureusement nous arrivons chez rocky où nous avons pu enfin nous réchauffer.
Pour le repas du midi direction une cafétéria, il n'y pleuvait pas, il n'y faisait pas froid ni de vent d'ailleurs, mais trop de monde ! Direction le mac do d'en face ( il y en a qui aiment vraiment sur leur plateau 3 à 4 hamburgers + tout le reste... devinez qui ? ? ? ?).
Ensuite c'était à nos montures de donner à manger et direction BOUILLON mais malheureusement c'est nous qui l'avons pris le bouillon ( plus de froid accompagné de neige et toujours du vent, ça va piétro ? ).
Redirection la maison rocky où nous avons pu nous reposer car ce n'est pas évident quand même de rouler dans ces conditions. Ce soir j'espère un bon repas chaud dans un gastos à CHIMAY qui sera lui le bienvenu.
A l'aller la neige nous a tenu compagnie et ce n'était pas de bonne augure pour le retour,arrivé a CHIMAY direction le gastos ah ! l'accueil de cette petite gargotte mériterait déjà une visite du guide michelin...ne parlons pas du choix qui nous a été ( gentiment ) proposé, entrecote ou steack le choix des légumes aussi pates ou frites ( pov piétro qui souhaitait simplement un légumes vert ), ensuite rocky propose à tous dessert ou café et le tenancier de le reprendre: NON CAFE, PAS DESSERT ! ! ! !
Il y a aussi la diversité des cuissons des viandes demandées, on ne sait pas pourquoi car tout le monde a eu la même.
Le seul choix réel a été le choix du paiement de ce repas ( liquide,chèque,cb etc.... ), finalement ça coupe l'appétit, a noté sur le road book ( ne pas y revenir !!!! ) Surprise pour le retour la neige avait fondue sur la route, sauf sur un passage en pente hyper délicat car de l'eau coulait sur le bitume et celle-ci gelait gentiment tout le monde est passé sans encombre plus ou moins on se demande comment, sauf solo qui par apport a l'état de la route s'en tire plutot bien avec une légère chute et seulement un cligno cassé ( ça fout les boules quand même ).
Le Taz aussi qui nous fait une figure de style et tombe sur la tète, sauf qu'il avait enlevé le casque pour aider solo, après cet arret nocturne nous sommes repartis chez rocky tous je crois un peu choqué,mais ayant malgré tout passé un bon moment entre amis.
Mario
Décollage de la casa vers 7 h avec option pluie ,temps frisquet et pas de soleil à l'horizon.
Arrivé au lieu de rencontre où déjà quelques potes étaient là.
Départ " Groupir ! " direction les Ardennes.
Arrivée chez Rocky , déjeuner chez mac do et aprem repos du au temps pourri et discusions politques et sociales très intéressantes qui prouvent que les motards peuvent dial autre chose de Q et moto.
18H45 : Depart pour le miam du soir ,la neige est au rdv le froid en remet une couche, mais tous arrivés à Chimay sans encombre.
TRES BONNE AMBIANCE COMME DECRIT PLUS HAUT ! ! ! ! !
Retour à la casa avec toujours le même temps de m.....e, pour finir une plaque de verglas a fini de nous refroidir. Saloperie de verglas ! ! ! !
SOLO
Bon, que dire ! Départ de Tours vendredi à 20h 30, 260km plus tard, j'arrive chez Rocky.
Le samedi, je sors de ma léthargie vers 10h, à Soissons.
Le reste du trajet se passe mieux, toujours sous la flotte.
On peut méditer sur les raisons qui nous poussent à rouler sous la pluie !
Le fait d'être entre potes rechauffe le cœur.
Le temps nous empêche de mener à bien notre trajet complet mais on passe l'après midi à refaire un monde parfait.
Soirée à Chimay, j'obtiens la médaille handi-sport de patinage sur glace !
Il y a des jours où il faut savoir faire de l'auto-dérision.
Bernard Henry Lévy à la TV nous conforte dans l'idée que notre philosophie de la vie est la bonne, pas la sienne : faire de la moto, découvrir du pays et les autres !
Rocky
Parti de la maison avec Solo direction parking de carole arrivés sur place, tout le monde était déjà là.
Petit briefing du Taz.
Nous voilà partis sur la route à petite allure car le mauvais temps est de la partie: pluie pluie et pluie Nous arrivons à Soissons! Là un petit café pour nous réchauffer et le plein pour certains.
Hop! nous repartons et nous arrivons à la maison une petite heure avant midi. Le temps de sècher les affaires et midi arrive. Nous repartons à Hirson pour miam. Arrivés sur place le resto est blindé donc nous allons au macdo qui est un peu plus loin.
Deux heures arrive nous décollons pour faire la balade direction Bouillon mais là après à peine 8KM Taz s'arrete sur le coté et décide avec l'accord de tout le monde d'annuler la balade et pour cause! La neige tombe à flot et nous revenons donc à la maison.
L'après midi se passe, rempli de discussions diverses puis l'heure arrive pour aller miam à Chimay nous y allons à une vitesse plus que réduite maxi 30 km/h...la neige étant sur la route nous ne pouvons aller plus vite car danger.
Arrivée sur place un resto inoubliable que certains raconteront puis nous repartons direction la maison pour dormir.
Sur la route dans un virage en descente de l'eau plein sur la route et comme il fait pas chaud elle s'est transformé en plaque de verglas et maleuresement tout le monde ne passe pas mais ça va, pas de bobo tous le monde va bien.
Nous repartons pour arriver a la maison pour dormir.
Le matin sera dur car le temps lui n'est pas clair nous repartons direction panam.
Taz
Déjà pour moi c'est un retour après plusieurs mois sans moto suite à mon carton dont je porte encore les séquelles.
C'est aussi la sortie de ma nouvelle " TAZGOLDNETTE " et son rodage, elle est fébrile le matin du départ car nous n'avons eu que 200 bornes ensemble depuis jeudi pour faire connaissance.
Pour un baptême ce fut Flotte, Vent, Neige et Verglas, elle aura tout eu pour ses 780 premières bornes.
Que dire de plus sur cette balades ?? en dehors que le temps était Bof et que nos belles ce sont salies un max ?
A la vue de la bonne ambiance que nous avons eu lors de notre balade cela prouve que le club ne s'est jamais aussi bien porté, que les nouvelles recrues sont au Top et que le mode de fonctionnement du Club au niveau de son intégration ou non des nouveaux est efficace.
Ha oui ma belle ne s'est pas sentie seule ce week-end une copine l'ayant accompagnée pour ces premiers tours de roues.
Retrouver le reportage de notre Balade