Coin des potes
- 2006
|
Cr de Notre
Balade d'Îles de France 2006
Par Talau
Les 07H00 du matin ont sonné …. Il est temps que je descende préparer la belle Bagheera pour une petite sortie. Le temps de défaire Antivols et compagnie, la sortir de son petit coin secret de garage, passage à la pompe à essence pour lui faire prendre un bon petit-déj nécessaire pour cette journée. La ville est vide, le temps s'annonce clair et agréable, et tous les feus passent au vert ….. chouette comme ça ! Arrivée 7H3O au rendez-vous des parisiens avant le grand rendez-vous de tous pour le départ de la balade.
Harry est déjà là, et nous rejoignent Taz, Zouzou & Coco, et Jpf. Les premières photos commencent ! Stop on va trop bronzer avec tous ces flash ! Faut dire que pour cette première balade printanière les beaux appareils photos ( tout neuf pour certain ) sont de sortie ! PLANQUEZ-VOUS j'ai peur de voir bientôt nos trombines un peu partout.
Nous rejoignons très vite les autres, … quand je dis très vite c'est une expression bien sûre. L'allure était en fait normale, … sauf peut-être lorsqu'un Hornet a semblé vindicatif aux yeux de Taz … Oups.
Bon rendez-vous général où l'on retrouve Seb & Cécile, le Drago Team leader de cette balade, Mario, Thierry & Nathalie, Patrick et sa vielle BMW750 choisie pour l'occasion parmi les 11 motos de sa collection, et enfin Chris & Emy.
Départ à l'heure prévue. Il fait encore un peu frais vu l'heure matinale et nos leaders décident de nous diriger directement vers un petit café remontant pour un meilleur départ.
Les forces étant reprises, nous continuons dans la campagne d'Ile de France qui ne manque absolument pas de charme. Des décors verts, des parcs, des chateaux, abbayes, et autres vielles pierres qui nous font oublier le petit côté peu confortable de certaines routes. N'est-ce pas mesdemoiselles les passagères ? Très peu de circulation, mais beaucoup de cyclistes … mais nous on fait pas peur aux cyclistes, non, non !!!! Pas jouer avec les cyclistes !
Second arrêt café en pleine campagne, en bordure d'un vieux moulin, petit plan d'eau, de verdure, petit pont de pierres et route pavée, et photo souvenir du groupe. Quant à Coco elle à fort à faire contre 2 grands gaillards qui l'attrappent pour la jeter à l'eau. A-t-elle fini à la flotte ? AH AH …. Et bien la prochaine fois vous viendrez pour savoir ! Et OH surprise ! passage d'une file impressionnante de motos, principalement Harley, tout droit arrivées d'une concentration Harley qui avait lieu un peu plus loin. Je laisserai le soin aux connaisseurs de vous citer les quelques petits bolides insolites que nous avons vu passer devant tous nos yeux un peu ébahis tout de même. Mais le fin du fin est quand même la fin du cortège ! UNE DEPANEUSE ! Comme quoi !
Nous redémarrons ensuite à travers la belle forêt d'Ermenonville pour arriver après quelques kms dans de biens agréables décors, au pied du château d'Ermenonville. C'est là qu'une super petite crêperie nous attend. L'accueil est adorable, les crêpes délicieuses, une bonne adresse à retenir.
L'après-midi continue en petites routes toutes plus chaotiques les unes que les autres. Nous gardons toujours un rythme de croisière bien tranquille nous permettant de bien profiter du paysage. Mais on peut dire aussi que l'on aura bien appris à décoller de nos selles ! Ah les routes dans ce coin ne sont pas faites pour les motards ! Je ne saurais vous dire par où nous sommes passés tout au long de cette balade, totalement perdue dans toutes ces départementales d'Ile de France. Mais une chose est certaine, il y a vraiment de jolis coins à voir autour de notre grosse capitale et de ses grands axes tristes et trop fréquentés. En surtout quand le soleil est de la partie.
Nous nous séparons un peu au-dessus de Meaux. Les parisiens d'un côté qui doivent penser à rentrer assez tôt sur Paris pour éviter la folie des retours de vacances de Pâques, et les autres moins pressés qui ont pu continuer de leur côté. Je rentre donc avec Taz et Jpf. Bon il est vrai que nous avons un TOUT PETIT PEU accéléré le rythme …. Mais c'était par peur de ne pas passer à temps avant les vacanciers de retour ! Voilà, c'est tout !
Guidés par Taz nous continuons donc un maximum sur des petites routes fort sympathiques. La circulation s'intensifie au fur et à mesure que nous approchons de Paris. Puis de retour sur l'autoroute, nous retrouvons les remontées de files bien parisiennes avec les GC et les autres ( Gentils conducteurs et les autres ……moins gentils ). La campagne est vite déjà loin.
Je n'avais pas eu l'occasion de participer à une nouvelle balade du moto-club depuis pas mal de temps. Cela fait du bien de retrouver de vielles habitudes. Même si beaucoup de mal à assurer cette journée car aucune force dans un bras ( là je les ai sentis les 200 Kg de ma Bagheera ), cette journée au grand air, au soleil, au milieu de la verdure et avec un petit groupe de personnes bien sympathiques ….. ça vaut vraiment le coup de se lever tôt un dimanche !
Merci à Seb & Cécile pour cette belle journée, Merci à Taz pour les compléments apportés, et Merci à tous d'avoir été présents.
Talau
Par Harry Covert
7h20 j'arrive à Bercy, premier point de rendez vous. Talau arrive puis Coco et Zouzou. C'est ensuite au tour de Taz ( facile, il est sur place ). Toujours dans les temps, JPF fait son entrée ( qui a dit enfin ? )
Départ pour le second point de rendez vous :
Un petit parking proche du circuit Carole. De derrière, le trajet qui devait être paisible s'accélère au passage d'une moto qui n'avait rien demandé ... Jpf et moi avons perdu de vue les 3 premiers dans l'horizon pour les retrouver quelques kilomètres plus loin à allure " modérée ".
Arrivée au parking :
C'est petit à petit que les participants s'arrêtent au stand.
L'un d'entre eux ( Mario pour ne pas le citer ), en manque de caféïne se lance désespérément à la recherche de cette denrée rare.
Grande négociation pour savoir ou nous allions prendre LE premier café : à 50 Kms par les petites routes, ou à 20 Kms par la nationnale.
Il me semble avoir entendu qu'il y aurait un vote pour choisir l'un ou l'autre ... La seconde option fut choisie.
Le café : Un petit rad, pas très classe mais l'accueil était bon et en prime de la place pour se garer... et surtout un bon café. Tout le monde, enfin satisfait nous reprenions la route.
Pause suivante ( et oui, encore! mais trèèèès agréable ) :
Un arret dans un super cadre. Les photos parlerons d'elles mêmes. Cette pause, avec un petit café ( Merci pour cette attention ) était accompagnée d'un défilé d'Harley, trike ... et la dépanneuse. prévoyant ou réalistes ces bikers ?
C'est reparti
Petite parenthèse "code de la route" :
Vous êtes à droite et voulez passer à gauche.
A - J'attends
B - Je passe vite fait pour ne pas géner
C - Je passe mais m'arrete au milieu car je n'aime pas les cyclistes.
D - Je leur jette de l'eau ( si si, il y en a un qui doit se sentir visé ici aussi )
Crêperie :
Sales gosses sur le parking ... je laisse taz développer cette partie. ( NdTaz : RAS Juste de la diplomatie a suffit )
Accueil très sympatique, carte complète et en plus très bon. J'y retournerai la prochaine fois que je passerai dans le coin.
Sur la route du retour
Comme d'habitude, le respect des règles du code la route sont respectées. limitation de vitesse, distance de sécurité
Encore et toujours de superbes paysages.
Pause Cigarette(s) :
Arrivé à la Xième, il n'y a plus rien à dire.
Retour à la maison, le ciel devenait noir, le oiseaux volaient bas. J'ai un peu ouvert sur la fin pour finalement devancer la pluie de quelques minutes.
Et pour finir, merci Drago & Dragounette pour cette jolie balade très sympatique et le petit café.
Harry Covert
Retrouver le reportage de la Balade