Coin des potes
- 2006
|
N° 111 - Alphonse Patamob
Presente :
Mon Run d'Or 2006 avec mon Bol d'Or
C'était la première course départ-arrêté sur 200 mètres au Circuit Carole. Je voulais faire une vraie course avec ma moto, pour voir ce qu'elle vaut vraiment sur 200M . !!! Mais pas comme il y a quelques années, quand le vendredi soir, l'esplanade du château de Vincennes et les allées de la cartoucherie se transformaient en scène de duel pour motards échaudés.
En mai, je terminais de remonter le moteur pour le mettre dans le cadre, en rêvant que ma moto pourrissait tout c'qui roule quand je rencontre Poussin à PARIS MOTOR SHOW qui me dit :
- j't'ai trouvé la course de run à faire avec ta moto ! t'es cap ?
- chiche mais avec toi aussi !!
- banco !!!
Nous voilà inscrits en amateur pour le run d'or.
Dimanche matin 9h30 arrivé à Carole.
Contrôle technique passé haut la main ! je parts faire mon Premier run en 8 secondes 046 ! Nul ! Impossible de passer la puissance sur la piste mouillée, alors que la moto contre moi fait 6s604 !!!
Quelques pseudos pilotes m'ont conseillé « d'arrêter le massacre ».
Après le 4éme run que je finis derrière comme les autres, ma moto cafouille et cale !?
Je donne un coup de démarreur qui ne passe pas la compression. Le retour de compression qui suit arrache la rampe de cabus du moteur !!! Je me suis dit :
- C'est fini pour moi retour au stand, on remonte et rentre.
Poussin finit son run et vient me voir pour remettre la rampe avec le mécano de la XJR1300 N°57, qui me dit de me grouiller vite ! vite ! car je peux encore repartir.
Je n'avais pas compris que je n'étais tombé que sur des pros; car pour les essais les deux catégories se mélangeaient et j'avais de bons temps pour un amateur.
J'ai loupé 2 runs et pour faire la petite finale amateur il fallait que je fasse moins de 7s164 sur un run seul contre le chromo : 7s126 et me voilà en 1/8 de final.
GAZZZ !!!!
Tout c'est enchaîné très vite, j'ai fait mon record en 1/2 final en 6s114 contre une 1000 GSXR toute neuve et je lui ai retourné son conseil : « T'as vu c'qui t'as mis mon tas de ferraille !!ARRETE LE MASSACRE !!! ».
J'ai fini 2éme sorti par une zx12 dépouillé !!! Là c'est bien fin pour moi ?!?!
Mais c'est super d'être monté jusque là, avec une moto de 22 ans et 145000 km. bon un p'tit peu préparé par mes soins.
Je vais pour partir au stand quand le présentateur appelle les deux finalistes :
- La N°111 la HONDA??? HEU !!!.......... La N°111 de Sandro MATTEI c'est'une HEU !!!
Pour faire un run en championnat pro, je rêve et le tirage au sort me met contre le champion de France en titre, je rerêve !!!!!!!!! pas possible !!!! « ON REMET CA !!! » je me suis mis en place et là c'est simple, j'ai rien vu, il m'a retourné, j'ai même cru que j'étais en vtt ( qui met 6s139 sur 200M ).
Le présentateur vient me voir pour me demander :
- C'est quoi cette moto ???
- Une HONDA GSXRXJRZX9R1100SBO.
- STOP !!! On va dire HONDA !!!!!!!...
Il y avait de toute sorte de moto de la 600 bandit à la 1300 yabuza sur-vitaminée.
Ça c'est passé sur une seule journée le dimanche car il y avait beaucoup moins de pilotes que prévu. Le matin, les essais ont été entre-coupés par la pluie, mais toujours dans un esprit bon enfant, mélangé entre pros et amateurs venu de tout horizon.
Tous les RUN ont été orchestrés par Dany DIEUDONNE ( la mamy la plus rapide de France ). Le champion de France a conforté sa place en remportant l'épreuve.
Les 16 finalistes de la coupe sont invités à disputer le dernier run de la saison avant le bol d'or 2006 sur le circuit de Magny Cours. !
MERCI à : |
Poussin pour m'avoir dit " T'es pas cap ". MARIO ( pour le plomb ). Taz pour m'avoir soutenue depuis toujours et été là avant et après la course et pour .............. Drago, Dragounette, Harry Cover, Olaf, Tof, Laloba et Lapinou, mes Superbes Pom-Pom-Girls de LUX. Et tous ceux comme MAG qui ont été supporteur d'un cas désespéré comme moi !!! |
« JE REVIENDRAIS !!! »
Alphonse
Patamob