Coin des potes
- 2006
|
Born To Be Wild
Commençons par le début de cette aventure. 4h00 le 6 Mai, Zouzou arrive et au même moment le phone sonne : c'est Mario qui peste " MERDE !!!!! j'ai oublié mon sac je fais demi-tour et j'arrive de suite " Le week-end commence bien mais zouzou et moi sommes morts de rire.
4h30, enfin le départ en direction de Lyon chez Goldcustoms à la rencontre de Jean et son équipe, et quelle équipe !! Une bande de OUFS passionnés de moto dont un mécano jeune mais qui connait son taffe à la perfection ! Mais ça, je vous en parlerais plus loin.
Nous voilà donc partis sur la route. Premier arrêt Clope pour nos deux Loustiques, suivi d'un arrêt essence et pipi, suivi d'un autre et encore un autre et un autre arrêt ................. juste de quoi nous faire arriver à " Beaune " pour 8h30. Je dois préciser que logiquement je devrai être à lyon pour 9h00 et que j'allais augmenter le rythme ... " Beaune - Lyon " = 1 plein avec une vitesse de croisière disons version heu je suis à la bourre pardon !
Arrivés au péage :
Zouzou : Heu au delà de 180 le pneu accroche mal.
Mario : Merde ! Plus je te suivais plus la jauge descendait.
Moi : On a pas dépassé les 90/100 au-dessus du par.
Mario : Appelle moi Bizounours aussi !!!! ( expression dont Mario nous a rabattu les oreilles tout le Week-end )
Zouzou : Hein 90/100 !!!! Tu rigoles ! moi un moment pour suivre j'ai du me coucher derrière la bulle ... ça pousse vos machins .......
Moi : Sur le plan ils disent suivre Marseille alors Go !
Nous voici repartis, COMME INDIQUE SUR LE PLAN, et évidemment on s'est trompé de route ! Donc 60 bornes plus loin le temps de comprendre que l'on était perdus, on fait demi-tour et retournons au péage. Nous reprenons la bonne route avec un petit détour de 160 Bornes uniquement et un 3/4 de plein en moins vu l'allure à laquelle on roulait .....
Il faut dire que la traversée du tunnel de Fourvière fut mémorable ! Mario toute sirène hurlante et moi musique à donf ! Un truc bien pêchu, les pauvres Lyonnais, ils n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait.
Nous voici arrivés, il est 10h40, dans le temple de la Goldwing.
Jean et toute son équipe nous attendent depuis 9h00, les mecanos sautent sur nos trois machines et Hop les différents montages ont lieu. Du travail soigné, le mécano, jeune, ne parait pas mais il connait les Gold et autres machines sur le bout de ses doigts.
Arrivent Marianne et Chouchou les locaux de notre étape, ça nous a fait plaisir de les voir, ensuite arrivent petit à petit les potes du Boss; une bande de joyeux lurons, des passionnés comme on aimerait en croiser plus souvent.
Le repas est pris autour d'un traiteau au fond du magasin, puis vient le tour du montage des accessoires de Zouzou sur son 600. Je vous laisse voir par vous même .......
Mais le plus drôle fut le grand moment de solitude de Zouzou une fois les lumières montées ... Il faut imaginer la scène, son 600 est entouré d'un paquet de Gold, toutes avec des Gadgets de folie, et un paquet de vieux qui parlent : Moi j'ai monter ceci ! et Toi ? Moi j'ai la sirène ........ Un dialogue digne de marmots devant de gros jouets ......
Donc on en revient à la moto de Zouzou, le mécano une fois le montage fini, met le contact et simultanément son phone qui se trouve dans sa poche se met à sonner et il a en sonnerie un morceau de " Tryo " Là, Zouzou devient blanc, Mario et moi partons à rire comme la plupart des personnes autour de la moto, le mécano conscient du cocasse, coupe le contact pile-poile à la fin de la sonnerie, Zouzou toujours blanc demande combien de temps il faudrait pour démonter le tout ... persuadé que les lumières qu'il a monté sont sonores ! VOUS COMPRENNEZ LE COCASSE DE LA SITUATION ?
Le mécano ayant pitié de Zouzou lui avoue que la musique vient de son portable, là Zouzou reprend des couleurs, et nous repartons de plus belle à nous marrer comme des baleines.
Nous voici, en milieu d'après midi, repartis en direction de Nantua vers la maison familiale de Mario qui nous fait faire aussi un détour de 60 bornes ... reprenant comme moi le matin direction Marseille, nous voici donc après ce petit détour en direction de notre étape de nuit.
La soirée se passe autour de la table avec des parties de rires que rarement on a eu ... car depuis 4h00 du mat tout n'a été qu'anecdotes. Quand je dis tout c'est tout, car mettre plus de 6hrs pour faire " Paris - Lyon ", et je peux vous dire qu'il s'en est passé des choses, c'est simple tous les trois on a été responsable de telle ou telle action qui a fait rire les deux autres.
Trois gamins, version +++++
Le lendemain matin des Amies de Mario nous disent bonjour, sympa NON ? Mario leur répond par un coup de sirène :-)
Le lendemain nous voici en direction du retour " Nantua - Bourg-en-Bresse " est rapidement fait par les petites routes, un groupe de motards en sportives ( une Quinzaine de motos ) que l'on salue ne nous repondent pas, surement une bande d'abrutis .....
Après avoir donné à boire à nos motos je décide de faire partir notre groupe en direction de Besançon. Ne cherchez pas ! juste 80 bornes de plus cette fois-ci, Un nouveau prétexte pour partir en Live, morts de rire Quoi :-)))
La route reprend son rythme, je fais une pause Pipi et là mes deux autres compères décident de partir à la station qui suit et m'abandonnent, je fais fissa et me voici parti à leur poursuite. Les Rascals ont mis les GAZZZZZZZ et ben moi j'ai mis encore plus de Gazzzzzzz. Je suis arrivé en même temps à la station qu'eux ... vu leurs têtes ils se demandent sans doute encore comment, mais là je n'ai pas été raisonnable du tout, du tout ! Je vous laisse deviner ............
Mais encore merci aux deux Rascals, après 1357 Bornes et des parties de rire, je peux vous dire que je re-signe demain car ça fait du bien ...
Allez, je vous donne rendez-vous à la prochaine.
@ + Le Taz