Coin des potes
- 2005
|
||
Balade des Settons par les Potes
|
Les Settons par Pierre Emmanuel
Bon, allez, on lui faire son Cr à notre ami TAZ, sachant que depuis des années il se décarcasse pour que l'on passe des moments sympas à ses cotés et aux cotés des potos du moto club.
Alors voilà, tout a commencé par un réveil après 5 heures de sommeil …
6H00 debout pour être à 7H30 à Bercy J'arrive, et juste un seul présent, notre copain Phiphi qui, je dois le dire avait pas la même tête que d'habitude :
- "
T'es malade ? "
- " Oui "
- " Oh, mais il n'y a pas que ça, t'as la tête de travers
!!! "
- " Oh mais regarde, il te manque une branche de lunette
! "
Les autres potos arrivent un par un, avec le petit café et le débriefe traditionnel.
La route, humide et fraîche retient les velléités de certains de faire usage de la poignée droite !
Apres un arrêt essence et bouffe à Avallon, nous nous enfonçons dans le Morvan ! ( on était un peu venu pour lui ! ) Là, les routes se rétrécissent bizarrement et tournent plus, mais le rythme reste cool, même si deux trois petites bourres laissent Paddy et moi-même à la rue !
On arrive au camping DETREMPE !!! De l'herbe qui nous chatouille le haut des bottes … Et puis FROID Puis BROUILLARD Puis BRUINE Puis Merde, ça va se lever ou pas ?
On plante les tentes en espérant que l'on arrive à voir le lac à 10 mètres !!
Soirée tranquille le barbecue, tu oublies, rouillé, Phiphi n'a même pas osé le toucher de peur de le casser !
Alors nous voilà parti vers une pizzeria orné d'une très jolie piscine et de plats " chauds " et puis, retour à la tente.
Une bonne nuit réparatrice de trois heures va faire du bien !!!!! ( trois heures, car j'ai cru pendant un instant que j'avais installé ma tente à coté du groupe électrogène du camping, ou bien d'une base aérienne, je ne sais pas, tant le bruit de ronron était fort ! Non, en fait, c'était le Phiphi qui dormait, tout simplement !! )
Par contre réveil aux croissants et pains au chocolat du plus bel effet.
Une bonne douche chaude et puis on enquille les motos avec plaisir, même si le temps fait toujours la gueule, et que les selles sont mouillées.
Balade à Autun car le circuit de Magny est sous des trombes d'eau, puis retour sur Château chinon, en passant par une route qu'une bande de délinquants n'a pas eu le temps de regarder, tant ils l'ont faite vite !
- " A combien vous rouliez les gars ? pour rattrapé le Taz "
réponse :
- " Oh
bah nous, tu sais, on n'a que deux vitesses, 90 et 200 !!!!!!!! et le Taz lui
été déjà à .............. "
- " Ah bon ! "
Petit resto hyper sympa, avec une fondue bourguignon et une ambiance qui sera toujours la même du week end. Balade libre l'après midi et retour à l'hôtel pour aller manger et finir gentiment la soirée dans une crêperie qui mérite que l'on s'y arrête !
Une vrai nuit tranquille et re- pains au chocolat et brioche au réveil.
Je vous quitte pour aller voir des amis à Chalon sur Saône le samedi matin, mais j'ai passé un séjour absolument génial avec cette bande de potos, comme quoi ce n'est pas le temps qui fait tout !
L'amitié d'une bande de potes qui se voient dans des moments de détente et autour d'une même passion, ça n'a pas de prix.
L'année prochaine, même s'il vase des seaux ou bien s'il neige, je la refait !!
Copyright © Moto Club Des Potes, 2005