Coin des potes
- 2005
|
Retrouver les CR de notre
Balades
de Reims
Par Thierry
Itinéraire d'un " Bleu "
Ma première ballade avec le moto club des potes commence par un rdv au POB à 6h30, accueilli par un café chaud offert par Zouzou et Coco, juste le temps d'avaler ce café, puis un petit briefing annonce le départ pour 7h31'30'' ( une petite largesse accordée après la soirée de vendredi ).
Je dois me placer derrière Taz pour une vérification de mon comportement routier jusqu'à Château Thierry.
Le temps est idéal : ciel bleu un peu frais ( la cagoule est la bienvenue ).
Je compte 8 motos et un engin à 4 roues appelé voiture ( pratique pour le transport du café ), les moteurs tournent et c'est parti direction Reins par l'A4 juste pour sortir de Panam.
Sitôt après la sortie de l'A4, les petites routes départementales s'ouvrent devant nous, avec le plaisir d'enchaîner les virages, de traverser les forêts et de rencontrer une famille de sangliers presque sur la route immédiatement signalée par Taz, assurant ainsi les conditions optimales de sécurité.
Le brouillard par moment devient dense et impose une attention plus soutenue.
Première halte à château Thierry près du pont en centre ville pour un safari photo et un petit café ( ou chocolat selon ).
Avant de repartir, autorisation m'est faite de me placer où je veux dans le groupe.
On peut apercevoir les vignes de la région champagne où les vendanges commencent.
Second arrêt pipi/cigarette et nous arrivons à destination.
Il est 11h30, soit 1 heure d'avance sur l'horaire prévue ( Nath aurait-elle raison sur le décalage de l'heure de départ ? ).
Remplissage des réservoirs. Zouzou m'offre un café au cul de la voiture que je n'ai pas eu le temps d'apprécier suite à un lancé franc de gant par Taz ayant pour résultat un cuir au café ( merci pour le baptême ).
Déjeuner dans une pizzeria jusqu'à 13h30 environ dans une bonne ambiance : entrées à volonté, supplément d'ingrédients de pizza pour un motard ! dessert, café.
Nous voilà prêts pour le retour qui s'effectue par un autre chemin, rythme légèrement plus soutenu alors qu'un " con de taxi inconscient " s'est permis de nous doubler !
Le voyage ce termine par une dispersion du groupe après un arrêt à l'approche de Paris. Reste plus que trois motos sur l'A4 et là : plein gaz !!!
Le CB 1300 disparaît d'un seul coup de GAZ ( Gloups ) … et quand enfin je l'aperçois enfin, c'est parce qu'il m'attend pour me dire au revoir !
Cette journée a été pour moi du pur plaisir : pouvoir rouler avec un groupe dans la bonne humeur, avec un encadrement de confiance et sympa c'est que du bonheur.
Merci à tous
PS : Cependant, une ombre au tableau : on n'a pas pensé à ramener du champagne FATAL ERROR !!
Thierry
Par JPF
Attention à lire au 1000° degrés, pour ceux qui ne savent pas t'en pis pour eux
J'accepte de remettre en jeu ma vie en revenant faire une ballade avec vous et je suis remercié par l'obligation de faire un compte-rendu.
Quelle poisse !
Je sais, le Patron dit " C'est un grand honneur d'être publié sur mon site Internet " mais j'ai un métier et une famille qui m'occupent pas mal en ce moment !
C'est donc pour ça que je trouve scandaleux d'être obligé d'écrire des pages et des pages à la gloire de ces ballades.
D'autant que cette ballade est nulle : on n'a pas arrêté de tourner et de virevolter, à en avoir l'estomac barbouillé et si ça ne vous suffit pas, les odeurs de fermentation vous donnent mal à la tête et font grimper votre taux d'alcool dans le sang.
J'ai fini par voir des caisses de pinards partout sur les bords de la route.
En plus, les routes étaient sales et ma moto toute neuve n'aime pas les routes pleines de boue. Le bon côté de la journée c'est que je ne suis pas tombé, que je ne suis pas à l'hosto et que ma moto est certes crade mais entière.
Pour réussir c'est exploit, il m'a suffit de ne pas répéter l'erreur de la dernière fois : doublé mon prédécesseur !
Pourtant j'avais le même bouchon " De Champagne " devant moi. ( Taz pour ceux qui n'on pas compris )
Je ne dis pas ça pour la forme mais pour le côté pétillant du bonhomme.
Je suis tout de même arrivé à Paname le premier, et toc, avec certainement une bonne vingtaine de minutes d'avance.
J'ai appris deux choses qui confirment mes dires :
- Cette ballade ne sera pas reproposée l'année prochaine,
- Et on était que huit motos alors qu'ils étaient plusieurs dizaines de milliers à une toute petite sortie où on était même pas obligé de rouler ; je ne sais pas très bien où près du Mans …
Jpf 94 très fier de son compte rendu.
Ps : je veux bien tout compte fait faire le CR de la prochaine sortie. Pourquoi NON TAZ ?????
Retrouver le reportage de notre Balade