Coin des potes - 2005

Retrouver les CR de notre
23 ème Pique Nique des Vielle Routes


Par Rocky Rocky - Copyright © Moto Club Des Potes

8 h 30 ; rendez-vous au POPB

Accueil chaleureux et sympathique organisation du départ ( Une bonne quinzaine de Potesses et Potes environ )

9 h 00 en route pour la ballade de la bande des potes, circulation par autoroutes, nationales et départementales en direction d'un petit village. Arrivé à celui-ci une pause s'impose pour un petit café en terrasse accompagné de petits croissants à côté d'un château.

Puis nous sommes repartis en direction du bois de Fontainebleau, circulation en groupe bien ordonné, conduite tranquille, détendue et agréable par ce beau temps qui a décidé enfin de nous accompagner. Passage sur petite départementale pour ensuite traverser les bois par des voies communales ce qui était très agréable comme on peut l’imaginer par ce beau soleil.

Nous sommes arrivés au point du pique-nique dans les bois vers 12 h 00; Stationnement des motos; Dégourdissement des jambes puis chercher un endroit pour déjeuner.

Nous avons déjeuné dans un endroit très agréable, tranquille et reposant. Après manger, petite surprise : Taz a sorti son attirail : pistolet à eau.

L'arrosage commence, comment ça ? mais surprise d'autre potes n'étaient pas venus les mains vides.

Ils sortirent à leur tour leurs supers pistolets à eau dernier cri 2005. Certain se sont fait arroser à tel point qu'ils étaient trempés jusqu'au slip...une bonne partie de rigolade comme on peut l'imaginer.

Après ce bon moment passé nous sommes parti faire une petite pause café et puis vers 14 h 00 nous sommes repartis de cet endroit. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour rendre visite à un pote qui loge de force dans le coin ( à l'hôpital ) blessé par une chute à moto en faisant la reconnaissance du trajet de ce pique-nique.

La malchance est avec lui car sa moto est malheureusement foutue mais lui malchanceux et chanceux il s’en sort avec trois fractures du bassin, immobilisé minimum trois semaines dans son lit.

Nous l'avons réconforté peut-être un peu, nous sommes de tout cœur avec lui pour son bon rétablissement. Puis nous sommes repartis en groupe, fait une dernière halte pour se dire au revoir et à bientôt.

Conclusion une bonne journée ensoleillée, de détente et de promenade à moto.

A bientôt les Potes.

Rocky


Par Le Jé Le Jé - Copyright © Moto Club Des Potes

Un pique-nique 2005 atypique

Avant chaque balade la reco est nécessaire pour valider le trajet et cette balade, bien qu'étant l'une de plus ancienne du MCP, ne déroge pas à la règle.

D'habitude cette reco se fait en petit comité car le rythme n'est pas tout à fait le même qu'en balade officielle.

Cette année il y avait un nombre de personne plus important qui s'était proposé pour aider le TAZ dans sa tache, et heureusement d'ailleurs vu les " événements " ( cf CR ).

La reco n'ayant pas été mené à son terme et comme il était hors de question de faire la balade sans avoir reconnu le parcours dans son intégralité, le TAZ a décidé de faire le boulot la veille.

Bon je n'allais pas le laisser y aller tout seul quand même… Nous voilà donc parti direction les vieilles routes.

Mince cela devient galère, la DDE a rajouté des sens uniques partout.

Pas évident surtout qu'avec l'annonce presse et le beau temps, le cortège " Bikers " risque d'être important.

Nous voilà donc parti tranquilou direction Fontainebleau pour reprendre la reco où elle s'était arrêtée. Une petite visite au JPF à l'hosto histoire de lui remonter un peu le morale et nous voilà reparti pour terminer la reco.

ET là ....................... le CBR 1000 derniére génération échappement sous la selle….

J'explique : " Vers la fin de la reco, on aperçoit arrêté au feu devant nous un CBR 1000 rutilant échappement non Homologué.

Le feu passe au " " et le CBR démarre gentiment.

Tout à coup j'entends " Clic " et vois le TAZ partir grand GAZ.

Dès le 1000 rattrapé et déposé j'entends un nouveau " Clic " et vois le 1000 ouvrir grand essayant de revenir sur le CB.

Le gars ouvre tellement qu'il en oublie de shifter et humm le beau rupteur.
5 secondes et il n'arrive toujours pas à remonter sur le CB avec Top-Case échappement d'origine ( mince ça avance les tracteurs de nos jours !!! ) .

Après 10 secondes les rascals étaient hors de vue ( Pas fou le Jé il a pas suivi … enfin il a pas pu !!! ).

Je retrouve nos compères au feu suivant :

- Le TAZ avec une banane à faire pâlir Rocco,
- Le CBR … et bien logiquement il était vert ....… "

On terminera la reco peinard de chez peinard …

Le lendemain, la balade.

Beau cortège présidentiel d'une quinzaine de moto… ça impose le respect ( En conduite balade tous les automobilistes nous laissent passer un peu craintif ).

Rien à dire sur le trajet, tout se passe sans l'ombre d'un problème ( Ha Bon !! Les Jérôme ont raté l'embranchement ??? pas vu moi ).

Nous arrivons donc au nouveau lieu de pique nique ( L'habituel n'étant plus accessible en véhicule motorisé :o(( ).

Chacun s'installe pour s'envoyer son casse croûte. Pour ma part, je prépare discrètement l'après mangeaille ( Arme remplie est prête à l'emploi ) … qui arrivera assez vite d'ailleurs.

Une vraie partie de plaisir, chacun en a pris pour son grade. Heureusement j'avais un tee shirt de rechange moi … d'autres avaient été moins prévoyant ( cf photo du CR ).

Bref après avoir vidé toutes nos cartouches, on s'en est allé prendre un bon caf avant de rendre une petite visite au JPF … 15 bécanes sur le Pkg de l'hosto ça le fait non ?.

On décide d'y aller par petit groupe, la piaule du fauve étant assez exiguë.

Le retour se fait par l'autoroute et on se sépare comme d'habitude à la station Total à 30km de Paris.

Chacun pouvant rentrer à son rythme. Pour ma part, le retour ne s'est pas fait comme l'an passé ( cf CR 2004 ) :o))) de toute manière je n'avais pas mes sliders !

Voilà, malgré un itinéraire quelque peu chamboulé et une reco tumultueuse, cette balade 2005 a été un vrai succès.

On s'est vraiment bien marré même si j'ai un petit compte à régler avec une personne. :o))))

@+ Dr Jé

Retrouver le reportage de notre Balade

Retrouver la mésaventure de JPF racontée avec Humour



Copyright
© Moto Club Des Potes, 2005