Coin des potes
- 2005
|
Cr de Notre
Fête de l'Epiphanie des Potes 2005
Par Gedas
Dimanche 16 janvier 2005, j'ai donc enfin pu me joindre à une activité du club de Taz qui me serinait depuis déjà un moment pour que je vienne dire bonjour à ses potes…
Ayant déjà dû décliner plusieurs invitations à cause d'un agenda chargé, je me suis donc libéré pour faire connaissance avec eux avant de voir débarquer Taz, un couteau entre les dents, mettre un U à ma moto pour que je ne m'enfuie pas et me traîner derrière son tracteur ( pardon sa Honda ) à un de ces fameux RDV.
Le rendez-vous était donc fixé au Fief du MC des Potes entre 14 H 30 et 15 H. En y arrivant, je reconnais que le coin devait être fréquenté par quelques amateurs étant donné les marques de béquilles sur le sol et les quelques motos déjà présentes. Je regarde ma montre, 14 H 35, je suis à l'heure ...
Je rentre donc dans le Pub à la déco autant sympa que son patron ( quand vous connaîtrez le patron vous comprendrez que c'est un compliment ) et vois donc quelques têtes connues. Je suis donc accueilli par Taz Et Germaine, que je connais déjà par la Kompil, et me présente donc aux autres convives parmi lesquels je reconnais Solo que j'ai croisé à la der' des Trophées Gérard Jumeaux à Linas-Montlery.
Première constatation, il faudrait peut-être que Taz renomme son club par " le moto-club des potes qui s'appellent Philippe " car après avoir dit bonjour à quelques-uns j'ai cru avoir un problème d'audition ayant un écho dans l'oreille chaque personne me disant bonjour et se présentant me disant " Philippe ".
Après l'arrivée de chacun, dont certains que je reconnaissais suite aux photos du site ou dû à des rencontres précédentes, Taz se fendit d'un petit discours aussi bref que le temps que les galettes soient restées sur la table avant d'être dévorées.
En guise de Hors-d'œuvre, Taz distribua des cadeaux en fonction de certains critères. J'ai pu retenir que SOLO obtint une colonne à sucre tuning aux couleurs du moto-club, ainsi que des casquettes Remus pour les enfants, pour être celui ayant fait le plus de chemin pour venir ( avec femme et enfants ), que JB7 obtint un poster Motoraleuse pour le féliciter de son courage à avoir la moto la plus ancienne, une bandit de 1996 si ma mémoire est bonne, qu'il y eu le même prix pour la moto la plus récente et que Harry Covert et moi-même ont eu droit à un T-shirt Remus pour notre première avec ce groupe de joyeux drilles.
Blaurry a aussi eu un prix mais Taz, certainement par timidité, n'a pas osé lui remettre en mains propres et lui a donc déposé délicatement sur ( je devrais plutôt dire " autour " ) de sa moto …
Les galettes arrivent et Taz reprend la parole ( qui a dit encore ? ) pour dire qu'il plaignait d'avance les " veinards " qui auraient les fèves …
Je me dis donc " c'est pour ma gueule ", ayant généralement une veine de tous les diables quand il s'agit de tomber sur la seule fève donnant droit à un gage ou autres diversités … Malgré cela, je mange ma part en me disant que tout va bien vu qu'il ne reste guère plus que deux bouchées avant la fin … quand je vois dépasser un petit objet du reste de ma part qui n'échappa pas non plus à un traître répondant au pseudonyme de Poussin qui me balança tel Judas mettant à bas tous mes espoirs d'amitié sincère et surtout mes espoirs de planquer, tel un lâche, cette fève si inopportune.
Je n'y coupe pas et me voilà donc condamné à rédiger un CR.
Après un bon après-midi passé à discuter de tout et de rien, bon surtout de moto, on se refait pas, nous nous sommes donc séparés pour que chacun vaque à ses occupations, comme déballer sa moto par exemple pour Blaurry.
J'ai donc passé un bon après-midi avec des gens bien sympas à tel point qu'au moment de partir, je suis allé mettre ma moto en chauffe me suis équipé et ai senti un courant d'air au niveau du cuir chevelu … j'avais oublié un accessoire dans le Pub … mon casque ! ................
Par le Solo Team
..............................................
Le Solo Team à Paname sur Seine
La surprise se préparait depuis le début de la semaine, nous allions monter à Paris pour la galette du MCP.
Difficile de cacher les préparatifs à trois paires de mirettes ! Surtout qu'Andréa a capté une conversation stratégique ente son papa et le Taz. Celui-ci m'a donné des infos pour rejoindre son repaire !!
Samedi 15h,nous sommes arrivés, Olaf nous guide, on s'installe, on retrouve Jérôme et Tazette. Nous décidons de faire découvrir la capitale et ses monuments à nos enfants qui ne connaissaient pas ! Sur les conseils du Patriarche Taz, on se lance vers la Tour à Gustave et le reste, grâce au métro !!
Les mômes sont ravis et le Solo Team déambule sur les champs Elysées !! Lucie découvre un Némo énorme dans la boutique Disney. On regarde les Ferrari et les bécanes. Les belles parisiennes aussi !!
Samedi soir, c'est resto chinois avec le Taz, dans son quartier : Il ne mange presque rien cet homme là !!
Dimanche matin, nous reprenons nos pérégrinations dans les rues de Paris avec,en ligne de mire, le RDV à la brasserie " Le Fief du MCP ", vers 15h.
Nous arrivons au RDV, l'ambiance est chaleureuse et je découvre Germaine en chair et en os, c'est pas rien !!Taz fait l'homme orchestre et les présentations, les mômes écarquillent les yeux.
Je découvre peu à peu les membres du club que je connaissais via le site, émotion ! Le Taz préside la séance et organise la distribution des lots : on nous offre une colonne Maurice aux armories du club car nous venons du Tours ,en Berlingo … famille oblige !
La distribution continue et nous partageons la galette. Certains en profitent pour s'éclipser pour faire du design sur une moto britannique,celle de la charmante Blaury. Heureusement, elle a de l'humour et semble bien connaître les lascars du MCP.Le trois cylindres d'outre Manche aura sa revanche ultérieurement … il triomphe toujours !
Après une part de galette, je commence à mieux connaître mes voisins et on parle de quoi à votre avis ? de moto, bien sûr !! de circulation,de modification,de balades motos !
Les mômes sont les rois avec leurs casquettes Rémus et voudraient poser plein de questions sur les motos garées dehors. On fait des projets pour 2005.
Pour finir, en guise de conclusion, cette prise de contact chaleureuse nous a fait plaisir, nous sommes heureux de faire partie de cette famille de passionnés.
Merci à tous pour votre accueil à tous, à bientôt sur deux roues cette fois !Merci au Taz pour ses conseils et son hospitalité.
Retrouver le reportage de notre Fête