Coin des potes - 2003
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

CR Balade Ile de France du 13/04/03
par Dr@gounette

Pour cette première balade MCP organisée par mon cher et tendre Dr@go, c'est avec grand plaisir que je vais faire le compte-rendu de cette journée.

Tout d'abord, il faut savoir qu'avant que cette balade IdF existe, il aura fallu quelques heures de reco. Qui nous laisseront également de bons souvenirs.

Pour vous en faire profiter, je vais vous en parler brièvement : La toute première fois que nous sommes partis pour découvrir de petits coins sympas dans la région, Sandro est venu avec nous.

Carte en main ( ou plutôt, carte sur le tapis de réservoir .... beaucoup plus pratique en moto :-) ) nous sommes donc partis tous les trois à l'aventure.

De villages en villages, nous avons découvert des endroits qui deviendront les lieux " clés " de cette balade.

Parmi eux, nous retrouverons le petit pont et ses virages ( je m'en souviens encore, j'ai failli tomber en arrière lorsque nous avons passé ce pont, petit, mais costaud !!! ), le moulin, les chemins sous les pins, l'abbaye de Chaalis, etc ...

La veille du départ, Seb et moi-même sommes repartis pour vérifier une dernière fois l'état des routes avant la balade.

Et là, SURPRISE !!!! Tout le début de la balade doit être modifié.

Et oui, la première route que nous devions emprunter a été fermée pour cause de travaux.

Le jour J arrive enfin : Le RdV est fixé ce dimanche 13 avril à côté du Circuit Carole.

Lorsque nous sommes arrivés, Fred, Germaine et Poliche Man en XJR ( Pseudo donner par TAZ ) étaient déjà arrivés.

Apparemment, Germaine et Poliche Man sont arrivés tellement tôt au RdV qu'on s'est même demandé s'ils n'avaient pas planté leur tente quelque part :-)

Nous avons donc attendu les autres participants de cette balade avec ce petit air de musique classique " électronique " qui était fort .... GRRRRR ..... agaçant au final.

De là sont arrivés Delphine et Taz, Sandro accompagné de Aurélie, Poussin et Phiphi en TDM.

Comme avant chaque balade, Taz a fait son petit briefing en rappelant à tous les règles des balades MCP.

Une fois prêt, la balade peut commencer ! :-) Dr@go a donc pris la tête du " cortège ".

La première partie de la balade devant être modifiée au dernier moment, nous avons du prendre un bout d'autoroute pour nous emmener jusqu'à Dammartin en Goële.

Là, nous nous sommes arrêtés au Café des Sports pour la pause café. Après avoir pris des forces, nous avons repris la route. Nous avons traversé plusieurs petits villages tels que Moussy le Vieux, Moussy le Neuf, reliés entre eux par de petites routes de campagne bien agréables.

Et oui, comme quoi, même en Ile De France on peut se détendre car la seule chose que nous pouvions voir c'était la nature et rien que la nature :-) Nous avons croisé en chemin quelques chevaux tranquillement allongés sous le soleil.

Nous sommes passés sur un petit pont sous lequel coulait un ruisseau. Nous avons traversé des sous-bois. Par contre, pour entendre le chant des oiseaux il fallait faire beaucoup d'efforts car avec les casques, ce n'est pas forcément évident ( en plus, je ne vous parle même pas du pot Rémus de mon Homme : on entendait que lui ....... " chuuuut " faut pas lui dire ;-).

Enfin, le cadre était tellement romantique que Sandro n'a pas hésité à faire le coup de la panne à Aurélie :-))) Franchement Sandro, un conseil, fait pas le coup de la panne lors d'une balade MCP. Tu as bien vu, en deux minutes Fred a volé à votre secours ;-))) Quel Dommaaaage ;-)

Ensuite, toujours guidé par Dr@go, tous les potos ont fait une pause café près du petit moulin. Et là, surprise, pratiquement tout le monde avait pensé à ramener quelque chose à grignoter et à boire.

Alors, un café pour les uns, un verre de Coca pour les autres, et pour les Grands Gourmands le délicieux Kouin Aman de Germaine. Hummm Miam, Miam ...... .un délice cette pause. Nous en avons d'ailleurs profité pour faire la photo de groupe du jour. " Cheeese tout le monde !!! " Nous sommes ensuite repartis tout en sachant qu'un bon resto nous attendait au bout du chemin. Nous avons donc repris les petites routes de campagne, des vraies de vraies car " Aie, Aie Aie les fesses ", si vous voyez ce que je veux dire ;-)

Une balade pour Africa en fin de compte ;-) Nous avons ensuite traversé la forêt puis nous sommes arrivés à l'Abbaye de Chaalis. De là, il ne restait plus que quelques kilomètres avant d'arriver sur Ermenonville. Il était temps car certains estomacs commençaient à crier famine ;-)

Nous nous sommes donc arrêtés à La Crêperie du Parc où nous avons été gentiment accueillis. Chacun y allait de son petit commentaire sur cette première partie de la balade.

Personnellement, je tiens à dire que je suis extrêmement fière de mon Dr@go. Et, je suis d'autant plus heureuse en voyant que cette balade vous a plu à tous :-) Après ce déjeuner, nous avons pris le chemin du retour, cette fois guidé par Taz. Après avoir passé quelques virages serrés ( là où apparemment on apprend à conduire une moto ) nous avons fait un arrêt au bord du Canal de l'Ourcq où Dr@go et Taz en ont profité pour prendre quelques photos des 3 motos équipées de pot Remus.

Nous sommes ensuite repartis en prenant le chemin du retour de la balade de Reims.

Mais alors là, quel retour !!!!!

Pensant qu'on serait plus tranquille en quittant l'autoroute, Taz a décidé de passer par le Bois de Vincennes .... sauf qu'il n'avait pas prévu l'ouverture de la Foire du Trône !!!! Le retour a donc été très mouvementé entre le " slalom " entre les voitures, les klaxons, l'odeur des pots d'échappement, et au final, même une manif !!!!!

On avait dit quoi à la base ........... BALADE ILE DE FRANCE !!!!!!!!!! Et bien là je crois qu'on a eu la totale : Ile de France en ville et à la campagne. C'est un sacré contraste, je peux vous l'assurer !

Après cette partie difficile, nous sommes enfin arrivés à la Brasserie où nous nous sommes tous retrouvés devant un dernier café pour terminer la journée.

Un grand merci à vous tous pour votre participation à cette balade.

A la prochaine ... organisé par mon Dr@go.

Dr@gounette :-) ( je réfléchis encore mais pour le moment c'est celui-là )


Carnet de route de ma 1ère balade avec
le MCP
par Germaine

Conter en 20 lignes la balade, voici la " suggestion " de Taz. Avec ses mots c'est plutôt : " Tu me fais 20 lignes ou tu payes la tournée ", alors je prends mon doigt et je tape.

Pour ce qui est de l'itinéraire, je ne l'ai même pas calculé, je me suis laissé guider.

Je crois que c'était la bonne méthode pour profiter des paysages, du temps, de l'ambiance. Je vais donc vous conter mes anecdotes, elles sont romancées, certainement transformées, mais c'est comme cela que je veux me souvenir de la balade.

1er sur le lieu de rendez-vous, un groupe de motards arrive, m…. c'est pas pour moi, ils vont à carole.

En plus pas de brasserie, une boite à info qui me chante dans les oreilles, m… Enfin quelqu'un c'est Etienne, on a la même montre !

Taz et Tazette arrivent, il est excité comme une puce. " Eh ! Les gars ! vous avez vu mes nouveaux pneus " Bon, il reprend son sérieux, BOMBE le torse ( Tazette est là : ) Taz nous fait un briefing, les consignes de bon sens sont données de façon presque martiale. SIR, YES SIR On roule Drago et Taz devant, la colonne se met en route.

Les enfants de Nicolas que nous sommes respectent le code de la route. Cela a un énorme avantage en plus de la sécurité, on peut profiter du paysage.

Après un rapide café, à remarquer le parking spécial trail, les paysages et le soleil sont là. Petites routes de campagne, bois, quelques pavés ( hommage à Paris Roubaix qui se court le même jour ) il ne manque rien.

C'est notre 2ième arrêt prés d'un Moulin , Drago nous sort le café, phiphi le coca et fanta et moi le Kouin Aman. Le cadre est bucolique, romantique. Pavés, vieilles battisses, court d'eau, moulin, on se serait presque embrassé.

D'ailleurs certains l'ont fait, et ils n'étaient pas tous en couple.

Un indice, il aime le rugby et a un fazer 1000 et Taz fête son anniversaire avec du retard.

Pour la prise de la photo, on assiste à un remec des chariots de feu, il manquait juste la musique de Vangelis.

Taz et Drago font un sprint glissade sur l'herbe, ils se redressent, reprennent leur souffle. Clic ! Clac ! C'est dans la boîte. Pourquoi du Kouin Aman Revenant de Bretagne, c'était une très bonne occasion de faire connaître un des meilleurs Kouin de ce pays. C'est un principe, quand c'est la 1er fois, autant que ce soit du bon.

Danger de mort Dans les bois, nous roulions paisiblement quand on prend une route avec un écrito inquiétant. Route fermée trois fois par semaine pour cause de tir. Oh ! Les gars, on est bien dimanche, hein ! Dit, on est dimanche.

Enfin le resto, on peut choisir viande ou giga crêpe. Là je m'attendais à des discussions de bielles, de run sauvage etc .. Mais non, nous étions entre gens de culture et surtout de grands voyageurs ayant des carnets de route bien remplis.

C'était entre LAUTREC et GAUGAIN, entre coquin et exotique.

La mamie derrière poussin n'en perdait pas une miette, elle semblait plongée dans ses propres souvenirs. Il ne faut pas hésiter à demander à Etienne, l'histoire de ce carénage de trois semaines, mort pour la bonne cause, à l'arrêt.

La faiblesse de TAZ Deux Africa sur une rando, c'est une de trop.

A table, l'ambiance s'échauffe entre les deux. " Je t'ai pourri plus souvent, na ! Na ! Na ! " Une idée " Deux trails à deux pas de la mer de sable, POURQUOI PAS ?.

Et là, défaillance du président qui d'une petite voix dit : " peux pas, j'sais pas nager " Victoire de Dafy Duck, très préoccupé par ses pannes d'essence à répétition. Sa passagère y est-elle pour quelque chose ???

Les paysages Ils étaient BEAUX. Je ne rajouterai rien, les mots ne peuvent d'écrire une image, une senteur. ( pas les miens ) Alors, pour ceux qui veulent en savoir plus, il faudra la faire. C'était beau c'est tout.

L'écarteur de trou. Comme tout vrai héros, il est casqué. Dans un 1er temps, je me demandais mais que fait ce gars devant moi. Il s'étire les jambes, non. Vu son jeune âge, je me suis dit " tient, il a des vers ", non. Quand je finis par voir un phénomène étrange, la route qui semblait chaotique pour Taz ( et surtout Tazette ), devant moi était toute propre.

Oui, je le voyais enfin pour de vrai, l'écarteur de trou sur sa moto jaune. Merci A Drago bien sur, il n'y a qu'à lire ce qu'il y a plus haut. Mais aussi à Dragonette qui a, si j'ai bien compris, participé activement aux reccos. Alors n'hésitez pas à nous en faire d'autres.

Regret, On a dit respect du code de la route. Mais bon, il y a des fois c'est dur. Arrivé sur Panam par l'autoroute.

Que des voitures nous doublent, pas de problème. Que des scooters nous doublent ok ! Mais qu'un scooter avec un gars en casque jaune marqué " momo design " me double sans un regard àç# "$£¤ù ……… on laisse faire ……..

On grandit quoi !

Des actes de torromachie ont eu lieu à Paris. Dès notre arrivée à la brasserie c'est visible. En effet, le 1er membre que j'ai rencontré du club est là, pour nous accueillir. Mais on lui a coupé les oreilles et la queue. Ils l'ont même dépecé, plus 1cm2 de cuir.

Décidément, les rues ne sont pas sûres à Paris.

Deux Remarques :

1- Taz vous expliquera pourquoi des photos de pots.

2- La prochaine fois, je ne prends pas les raccourcis du Taz

Retrouver le reporatge photo de cette balade



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004