Photos - 2003
En cette année 2005, nous avons décidé de coloriser ces pages Photos faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

 

Balade des 3 Ponts 2003

Les Forces en Présence

Nom
Moto
Christelle
1400 GSX
Mack
Cristophe
1000 FZR
JPF
800 VFR
Indybob
1100 Pan Europenne
Isabelle
1500 GL Goldwind
Manu
Marie France
600 Hornet
Reynald
Sylvain
600 RF
JB 7
600 Bandit
Isa
750 GSX - F
Philou
Hautsy
1300 CB Remus
Taz

Les Fameux Trois Ponts
( Dans l'ordre de traversée )

Le Reportage " Par Taz "

Tout Commence à 7h00 porte Maillot comme d'hab pour cette balade de 500 Klm environs.

Cette balade n'est pas une balade officielle, mais en a toute la tournure, dans ses préparatifs et son fonctionnement.

Ce qui différencie cette balade c'est qu'elle ne peut être faite que par des personnes qui se connaissent bien et savent conduire ensembles; qui se respectent sur la route et qui savent ce que veut dire rouler propre. Pour cela cette balade est " Private Taz " uniquement sur invitation. Cette année Mack de Rouen a fait de même de son côté pour constituer un groupe homogène et qui saura s'intégrer au groupe de Paris, chose qu'il a réussi magistralement bien.

Maintenant que le décors est planté, revenons sur le but 1er de cette balade, traverser en une journée 3 Ponts, et le faire par 60% de petites routes; mais avant tout prendre la route des toîts de chaume qui longe la Seine du pont de Brotonne à honfleur dans le Parc Naturel de Brotonne, suivie des petites routes du Marais Vernier.

Que des virolos à GOGO en perspective, dans un cadre sympa.

C'est parti, 7h00 porte Maillot. Bob, pour qui cette balade sera une première, est déjà là; s'en suit le JPF et Christophe, deux habitués de cette vadrouille; on attend le JB 7 qui nous fait une arrivée façon Joe Bar Team, en plein carrefour de la porte Maillot; ça y est les 5 pilotes qui avaient repondu oui à l'invitation du Taz sont là, alors GO ! à 7h30. Des horloges suisses ces Potos.

C'est parti pour aller rejoindre le reste de l'équipe, la bande au Mack sur Rouen. Nous avont RDV à 9h00 là bas, il va falloir ne pas chaumer sur la nationale, pour être à l'heure. Mais on roule en balade non officielle toujours Sécurité Routière, surtout dans celle ci :-)))))), mais attention qui dit rouler un peu vite ne veut pas dire rouler comme des cons ....................

Arrivés sur Rouen on est rejoint par la fine équipe de Mack, des joyeux lurons. On retrouve Isa et Philou qui étaient déjà là l'année dernière. Mack arrive avec son nouveau 1400GSX; mon Handicap, Heu ma passagère, arrive aussi, le type de passagère que tout pilote aimerait avoir tellment elle se comporte au méga top derrière, et qui suit dans les petits virolos, même quand ça frotte.

Nous sommes enfin tous prés à partir en découdre sur les virolos. Le départ se fait tranquillou par quelques belles courbes; ça frotte à qui mieux mieux pour le 1400 GSX et le 1300 CB qui ouvre la route. Derrière ça suit dans le même style. Les différentes passagères restent ZEN; le frottement des machines sur l'angle n'ont pas l'air de leur faire peur, Bravo mesdames, mais là on se trainait ;-))))))))))

" Qu'elle mauvaise foi ces Motards vous vous dites, Ben vous avez raison !!!!! "

Aller, premier arrêt dans le petit village du Vieux Port le long de la Seine. Bob qui sur la route de Sallers en 2002 nous avait gratifié tous les 150 Klm d'un arrêt PIPI, lors de notre balade du Touquet 2003 s'était endormi lors d'une halte Clop, BEN pour notre édition 2003 des 3 Ponts 2003 nous a fait une sieste à chaque pause. SI SI, 5 à 10 mn de sieste par arrêt, voir la photo de sa dernière sieste de la journée sur l'herbe devant le cocotier et le sable chaud, devant les locaux du Club Med de Rouen :-))))))))))))))


Touquet 2002

Vieux port 2003

Rouen 2003

Mais notre Bob, en dehors de ce côté naturel Quebequois, est un Pote et Pilote dont beaucoup devraient s'inspirer, la vie serait plus belle. Mais sacré BOB !!!!!!!!!!!!!!!

Revenons sur notre arrêt au port de ce petit village Normand, histoire de reposer nos belles mécaniques et faire plus ample connaissance entre les nouveaux et les habitués aux balades du Club.

Go c'est reparti pour Honfleur. Le retour dans la circulation et arrivée à Honfleur, on se croit en pleine heure de pointe sur le périf, à croire que tout le monde c'est dit de sortir leur voiture ce jour là :-(((, mais bon, on gare nos belles montures pour aller nous restaurer dans un petit resto, le même depuis quelques années.

Au retaurant, PARLONS-EN DU RESTO TIENS : qui a dit ETE, BORD DE MER, RACLETTE, FONDU SAVOYARE et GALETTES ? Vous allez me dire il a pêté un plomb le Taz là! Non mais nos chers Potos ont trouvé normal en bord de mer, au lieu de déguster des Bulots ou autres, de sucomber à des plats plutôt montagnards, peut-être pour me rappeler mes vacances dans les Alpes de cet été. Il ne manquait plus qu'un d'entre nous commande une tartiflette et la boucle aurait été bouclée.


Dans l'ordre
Philou, Sylvain, Isabelle et Manu, Bob, Christophe, JB 7, Hausty.
..

.
La bande en entier
.


De Gauche à Droite
Christelle, Mack, JPF, Marie-France, Reynald, Philou, Sylvain, Isabelle et Manu, Bob, Christophe.


De Gauche à Droite
JPF, Marie-France, Isa et Philou.
.


Le serveur qui Craque :-)))))

Aller il faut rentrer! De plus pour les Parigos on est attendu sur Paris pour se faire un petit repas sur Bercy; mais on verra ça plus bas :-)))), pour l'instant nous sommes repus par un repas gargantuesque; même le serveur a failli en perdre la tête le pauvre.

Le groupe se scinde en deux, car les Rouannais veulent aller à Dieppe par la côte, mais malheureusement il ont rencontré les bouchons sur une grosse partie de la route. Nous on décide de rentrer sur Paris par les nationales en passant par Rouen pour redéposer Hausty.

Aprés un grand SALUT à Hausty sur Rouen on regagne Paris tranquillou, façon JBT pour JPF, Christophe et votre Conteur. Un retour sur les 50 dernières bornes que l'éthique de la bonne foi ne peut laisser raconter ici, tant c'était du grand art, mais deux appels de phare NON JUSTIFIES, nous ont fait couper les GAZ à ........ Je ne sais plus moi ............................ L'âge ............... ;-)))))))

Aller enfin de retour à Paris, nous attendent à la Brasserie Jérome, Thibault, Tof, Sigrid et Valy. Nous nous rendons tous avec eux pour finir la soirée autour d'un bon repas. Vous allez me dire comme d'habitude, mais ça se passe comme ça chez les potes.

@ + le TAZ conteur de cette belle balade.

Les Comptes Rendus

Retrouver les 3 Ponts 2003 par Hausty et JB 7


Page Photos 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004