Coin des potes - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Ballade des 3 Ponts du 17/08/2002


Par JB 7 JB 6

Les 3 ponts , version 2002.

En résumé si vous ne voulez pas tout lire : c'était super et dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir.

La FFM nous ayant privé de la course de Dijon, j'allais pas manquer les 3 ponts !

On aurait pu faire cette ballade en Mai ( bon OK , elle était facile celle-là mais j'avais envie de la faire ).

Le petit bonhomme là-haut, voulant nous gâter, a laissé la lumière et le chauffage allumés toute la journée, en bref : tempête de ciel bleu et cocotte minute sous les équipements de route.

RDV à 7 h porte Maillot : c'est pas une heure pour un samedi mais vu le programme de la journée on ne peut pas faire autrement et on accepte de bon cœur. 6H55 devant le palais des congrès , Prowler est déjà là, Christophe ,qui m'a doublé sur le périph sans me voir ( ... pas réveillé ? ) est juste devant moi, ensuite arrivent Bruno, Stinger et Lau, Cat petite nouvelle très sympathique sur un SVS jaune puis Sandro et Esther.

Bruno nous briefe rapidement sur les mésaventures de David ( P. de M. c'est pas juste, David si tu me lis soit assuré qu'on a tous eu les boules pour toi et que tu n'as qu'à appeler si tu as besoin ).

Départ cool par périph puis toroute direction Mantes , enfin cool sur les 100 premiers mètres parce qu'après j'essaie de ne pas me faire lâcher ( j'aurais dû demander l'itinéraire , je me sens mal si je les perds... ) Houlà là, je double à droite ou pas ? Le gyrophare ( éteint ) et les inscriptions " POLICE " sur la caisse qui se traîne à 160 sur la file de gauche me font réfléchir.

Bon tant pis, je passe à droite.

Oups, juste devant 2 potes en BM blanches arrêtés sur le côté mais occupés avec une camionnette.

De toute façon, s'ils n'ont pas arrêté les autres ça serait injuste que ça tombe sur moi ,non ? Je vous ai dit que Cat était avec nous sur un ptit SVS... avec nous oui mais largement devant moi ! Elle roule bien la petite .

Bon, à ceux qui diront que c'est pas dur d'être devant moi, je répondrai que je le fait exprès pour venir en aide à ceux qui auraient des soucis ( ben j'ai ma fierté et ma mauvaise foi de motard comme vous , non ? ) La preuve, Cat est arrêtée . Son capot de selle épris d'un désir de liberté ayant choisi de ne pas faire le voyage jusque en Normandie vient juste de s'envoler sous le nez de Prowler ( et oui, la petite était devant ). Comme son échappement avait aussi quelques faiblesses, elle décide de rentrer et sa ballade s'arrête donc aux portes de Paris. Puisqu'elle avait confié son appareil photo à Prowler ( je vous ai dit qu'elle était nouvelle au MCP, elle ne doit pas bien le connaître ) quelques artistes amateurs et anonymes ont pris des photos pour qu'elle ait tout de même des souvenirs de la journée ( photos non conventionnelles... ) Regroupement à Mantes et direction la Normandie par la nationale.

Tiens , j'ai un cligno qui pend au bout de son fil, un coup de clef de 14 et c'est reparti.

Qui a dit Suzuki = boîte à outil ?

Lors de plusieurs arrêts dans la journée, nous constatons que nous avons trouvé un autre affecté de troubles de la vessie , pourtant il n'est pas canadien.

N 'insistez pas je ne vous dirai pas son nom, juste qu'il roule sur une bitza jaune digne d'un concours de MJ.

Question facile :

" Quelles ont les pièces d'origine sur sa bécane ? "

Question plus difficile :

" D'où viennent les autres pièces ? "

Pont de Brotonne, petites routes viroleuses dans la fraîcheur des sous bois, arrêt dans un petit village typique au bord de l'eau et quelques photos souvenir pour Cat ( je crois qu'on a oublié les toits de chaume mais on n'est pas là pour faire de la carte postale ).

On repart pour Honfleur où nous rejoignent 5 rouennais( es ). Ne nous fions pas aux bécanes , elles ne sont pas flambant neuves mais les moteurs font respirer un peu plus de 100 canassons poussifs et sans dire que ce sont des allumés, les cale-pieds de Philippe et les talons de sa passagère montrent qu'il préfère quand ça tourne et que ça penche fort ( mais ça tient encore avec un angle pareil ? ).

Episode restau où nous rejoint Titoph en touriste automobiliste, après 2 heures de sauna et une séance Muriel Robin pour retrouver le zboub dans l'addition ( on laissera le bénéfice du doute au restaurateur mais quand même ), on repart pour la suite : pont de Normandie et Tancarville.

Intermède mémorable pour la photo concours MJ avec le concours d'une tunique bleue très sympa d'avoir accepté la pose : à suivre mais je pense que la photo sera en ligne très vite !

3 pont
3 pont

Encore un bout de route ensemble, un arrêt buvette pour se dire au revoir puis séparation en 3 groupes : Stinger, Lau, Sandro et Esther partent en premier, les rouennais retournent dans leur patrie. Taz, Christophe, Prowler et moi formons le 3ème groupe qui partira un peu plus tard.

Alors là, j'ai pas tout compris : je pensais que Taz partait devant avec ou sans Christophe et que Prowler et moi devions rentrer cool.

J'étais donc décidé à l'attendre (...) mais j'ai encore fait la fermeture du groupe.

Eh Prowler, tu prends quoi comme bécane quand tu ne veux pas rouler cool ?

Parce que là, t'étais limite zone rouge ( et moi aussi ) .

Donc retour à 4 légèrement au dessus de la vitesse autorisée pour une arrivée pizzeria à Bercy vers 20h.

Bon Sandro et Esther sont déjà là mais où sont Stinger et Lau ?

Non , pas de pb sur la route mais une B.A de Stinger qui s'occupe avec les tuniques bleues d'une mémé amnésique.

Faut dire qu'il le cherche : on t'a déjà dit de ne pas changer de pantalon dans la rue !

Bruno revient avec Del, Cat avec un capot de selle neuve nous rejoint avec son frère et sa copine, Karinette qui n'a pas pu venir pour la ballade profitera aussi des récits de la journée.

Fin de soirée en terrasse, les traits sont un peu tirés par le réveil matinal, les 545 Kms et la chaleur, séparation vers 23h, le sommeil ne sera pas long à trouver.

Bon alors, quand est-ce qu'on recommence ? ? ? ?

Jb7


Par Lau 3 pont

Ainsi qu'il me l'a été demandé, je donne moi aussi mes impressions sur cette ballade.

Mais que peut bien avoir à dire une " caisseuse " ?

Eh bien déjà tout simplement qu'elle était dégoûtée, au vu des routes, d'être dans sa voiture, quant bien même climatiséemais aussi qu'elle aurait fait n'importe quoi pour y aller : ça faisait 2 mois qu'on en parlait, c'était moi qui avait demandé à Stinger pour la faire tout cela pour être privée à cause d'une lombalgie !?

Aussi que je suis fort heureuse d'avoir eu une voiture assez puissante/maniable, et une bonne habitude de la conduite, afin d'essayer de gêner le moins possible les motos ( du moins j'espère … ). Mais également que les motards ont beau critiquer les " caisseux ", quand ils en ont un avec eux, et qu'ils doublent, ah bien ils sont aussi gênants et peu aidant qu'une voiture qui ne se pousse pas quand une moto veut passer !

A bon entendeur … ( pas la peine de dire que c'est à moi de me débrouiller, cela s'appelle alors ne pas savoir conduire ). Parenthèse close …

Partis tôt de chez nous, Stinger me pousse déjà à l'excès de vitesse sous prétexte qu'on va être en retard …

A la porte Maillot, les motards se dépêchent de m'envoyer sur l'A13, histoire de pouvoir s'arsouiller tranquilles, mon Stinger en tête …dès que j'ai le dos tourné ;

Aahlala … Je m'attends à les voir me dépasser en furie sur l'autoroute, mais rien, pas un motard ; seraient-ils devenus raisonnables ?

Nan, pas possible, ils connaissent pas le mot … Presque pas d'autres voitures, super , je peux " bien " rouler.

Arrêt sur une aire bondée de colos de vacances, pas de chance, je repars, et à 2 km du péage, le portable sonne.

Je les retrouve à la sortie avant le péage de Mantes la Jolie, ils m'ont dépassé pendant mon arrêt, du coup je ne les ai pas vu faire la course.

Et on en a déjà perdu 2 en route, ah non, voilà Jacques.

On repart direction Rouen, premiers petits virages et patelins, bien gentils …

Moi jusqu'à Gaillon, je ne connais que l'autoroute ; si j'y retourne pour le taf, faudrait que je passe par là, c'est moins pénible que les lignes droites …

Il fait super beau, ça va fumer sous les cuirs, moi je résiste encore à la clim …

Le cortège ondule, je ferme la marche , Stinger devant et Sandro/Esther derrière. Les premiers dépassements sont limites, je manque de me prendre la voiture d'en face. Faut dire que les motos de devant sont juste dans mon champ de vision. Z'y sont pour rien, mais ça ne m'aide guère …

A Gaillon, Jacques nous rattrape après avoir refixé ses clignos. A qui le prochain tour ?!

L'arrêt essence pour le seul qui n'avait pas fait le plein ( bien vu Taz ! ) consterne les filles.

Le môssieu a réussi à trouver
la seule station automatique dépourvu de toilettes !!!

Ah ces mecs, ça ne pense qu'à soi On prend de l'avance sur les autres, Taz, Sandro/Esther et moi pour l'arrivée sur Rouen, mais on sera rattrapé par les excités avant de franchir les portes de la ville.

Enfin on se gare pour prendre un café.

Retour aux véhicules, on se lance dans la circulation rouennaise, et soudain, je ne vois plus personne !!

Au secours, moi je ne connais pas la route pour sortir de la ville !!

J'aperçois mon homme limite avant de me planter. Puis il disparaît, regagnant les autres pour l'arsouille jusqu'à Honfleur.

Merci messieurs pour m'avoir ainsi largué, z'auriez pu attendre le dernier feu, moi je ne passe pas entre les files de voiture, ne vous en déplaise

Je trace ma route vers Honfleur. Les premiers virolos sont les mêmes, put… j'suis dégoûtée, pourquoi je ne suis pas sur la moto !!

Pas juste … En cherchant à couper pour éviter Lillebonne, je manque de me perdre.

Arrêt carte et on repart, Zazie à donf dans la voiture. A défaut de potes pour m'accompagner, faut bien s'occuper l'esprit !

Passé Tancarville, je passe par on ne sait quel chemin, et du coup je longe le bout d'autoroute.

Sympa au milieu des arbres, et y'a personne … puis zone industrielle, j'aperçois le pont de Normandie ( enfin ! ça doit faire une heure qu'ils m'attendent à Honfleur.. ) mais c'est où qu'on le prend !?

Tout se ressemble ici, zéro indications …

Péage puis on grimpe et …on arrive sur les bouchons …

Et dire que je déteste Paris pour cela …

Enfin Honfleur, et là je crise quand je vois le monde et les parkings bondés. Je déteste ne pas voir ma voiture moi, c'est comme les motos …

Le repas est sympa mais il fait 2 fois trop chaud et humide dans le resto. Faut dire que certains dégagent une chaleur …

Au fait Taz, pas la peine de m'hurler dans les oreilles, je ne suis pas sourde …

Passé le problème addition, je monte sur le ZX-9R adoré pour les photos avec le Moto-Journal.

Mais entre imaginer un scénario, et arriver à la photographier … pas simple.

Mai bon, c'est amusant !! On repart vers le pont, on passe. Et…qu'est-ce qu'il me fait Taz devant, mon compteur indique 60 km/h !!

On se traîne … Et m'indiquez pas à droite quand il faut aller tout droit !!!

Toutes les motos restent derrière … Ben qu'est-ce qu'ils ont ; ils digèrent ?!

Ce n'est qu'après que je saurai que c'est Taz qui leur a demandé :-)))))

Les virages s'enchaînant à nouveau, mais c'est moins bien que ce matin …

Nouvel arrêt essence, et après quelques kilomètres, les ¾ des motos me dépassent et disparaissent rapidement de ma vue …

Bien franchement les gars, si vous vouliez partir devant, pouviez le dire en repartant de la station, plutôt que disparaître ainsi, ça aurait été plus sympa …

Arrivée à Vernon avec mes " adeptes ", toujours les mêmes, on s'est même demandé s'ils avaient réussi à s'arrêter !

Le retour sur Paris s'est fait sans bouchon, et c'est tant mieux !!

Les autres motos ne nous ont même pas rattrapé, mais oui moi aussi je sais " rouler " !!

La pizzeria est la bienvenue, j'suis crevée et j'ai faim …

Ca clôture agréablement la journée.

Et aussi à mon Stinger dévoué que j'adore !!!!!!!

Et à bientôt … en moto !!

Lau



Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004