Coin des potes - 2004

CR du Jé

" DRING DRING DRING "

Dring dring dring …. Mais qui peut bien m'appeler pendant que je fais semblant de bosser ? Tiens le TAZ " comment vas-..  " pas le temps de finir ma phrase qu'il me dit " que penses-tu d'aller voir Daniel dans les semaines qui viennent ? " ni une ni deux je lui réponds " chiche , ça serait super mega tip top sympa ". Comme quoi les bonnes idées ne sont pas forcément issues d'une longue et intense réflexion. Et puis je restais quand même sur une très bonne impression de notre passage " éclair " ( terme approprié vu le temps ) de juillet dernier avec Oliver ( alias l'hardi TAZ ).

On envoie donc un mail en " catimini " aux potes pour soumettre l'idée. Le jour J est pour le 16 octobre ( date également validé avec notre agent local ). Bingo les réponses n'ont pas traîné et ce malgré l'heure prévue du départ : 4h du mat. Ceux qui ont des obligations le samedi sont un peu déçus de ne pas pouvoir faire la virée, qu'à cela ne tienne ils décident quand même de participer au cadeau … et oui nous n'allions pas arriver les mains vides chez le Dan non plus !!!.

J-1 …. Le temps ne s'éclaircit pas. Ca fait une semaine qu'il pleut et vente. La raison nous pousse donc à utiliser les 4 roues… et heureusement vu les conditions de route du lendemain. A noter que ça doit être une des rares, si ce n'est la première, virée du MCP en 4 roues …

Dring Dring Dring …. C'est le réveil qui hurle à 3H du mat . Juste le temps de prendre une petite douche, de grignoter sur le pouce et hop j'enfourche le SV direction le garage à Punto du OLAF. Mince je suis à la bourre et en plus j'ai un J9 bleu blanc rouge qui me bouchonne sur la 118. Fissa fissa on file sur Bercy pour s'arrimer au camion ( alias Honda CRV ), en prenant au passage le Patrice ( désolé pour le ¼ d'heure d'attente dans le froid !! ), direction plein Est et les Vosges !!!

Pour ce qui est du trajet … mis à part les barres de Montereau j'avoue avoir légèrement " caillé " ( scusez chauffeur !! ). Bref le trajet se passe sans pb et nous voilà rendu à Thaon, fief de notre Âne.

Dring Dring Dring … 8h30 … Et oui les parisiens débarquent !!! Légèrement surpris le DAN de nous voir débarquer à cette heure matinale ( pourtant matinée bien avancée pour lui qui se lève avant l'aube à chaque matin ). Ca fait vraiment plaisir de le revoir notre Âne si attachant.

Après un bon petit déj, le gros de la troupe ( mais non je ne parle pas de toi TAZ !!! ) emmène le Dan chez " Moto Expert " sous un prétexte version " à la TAZ " :o))) . Sur place on en profite pour lui donner son cadeau ( bons d'achat spécial GL 1000 !!! ).

Nous voilà donc parti pour une sympathique journée entre potes à se raconter nos histoires de moto autour d'une méga choucroute ( pff avec autant de ripailles ça sent la sieste pour le retour :o)))) . Tant est si bien que nous avons même un mal fou à partir. Il faut quand même se résigner car il y a 400 bornes à faire pour revenir sur Paname.

On se dit donc au revoir et à l'année prochaine pour la Vosgienne ( nouvelle balade maintenant inscrite au fer rouge sur le programme ). Au passage , un gros bec à Minicat et au petit ours pour leur accueil et leur sourires à faire pâlir Monalisa.

Un dernier café sur la route du retour histoire de se dire au revoir.

Arrivé à la maison vers 9 h, direction le lit sans passer par la case miam miam, après une aussi bonne journée on ne peut que s'endormir tranquillement sur ces " deux oreilles " !!!!

Le Jé

Retrouver le Reportage de cette fole journée