Coin des potes - 2004

CR du JB7

Malgré l'heure ( très ) matinale, le froid et l'humidité, le ronronnement du moteur me berce et je sombre dans une douce somnolence.

Je revois les premiers instants de cette journée à travers la brume qui obscurcit mes pensées : le réveil en douceur par l'odeur du café et des toasts que m'apporte le maître d'hôtel, le léger grincement de la grille au fond du parc qui s'ouvre pour laisser la place à la Jaguar, les premiers rayons du soleil qui se reflètent à la surface du lac…

Un brusque coup de frein me ramène à la réalité : pas de maître d'hôtel, pas de Jaguar et pas de soleil levant.

Eh ! pépère , reviens sur terre. Il est 4h30 ( du mat ), on est sur l'autoroute en direction des Vosges , ce matin tu t'es levé tout seul en essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller tout l'immeuble ( à 3 heures, il vaut mieux ) et les reflets du soleil c'est tout simplement les phares de la Puntomobile d'Olaf qui nous suit.

Phiphi a repris sa nuit , j'essaie de ne pas en faire autant à l'arrière du 4x4 mais j'ai du mal à suivre la conversation entre Bruno ( au volant ) et Laurence ( co-pilote chargée de la navigation ).

Et oui, j'ai du mal , ptêt que c'est le bruit du moteur , la fatigue ou une dégradation prématurée de mon système auditif  ?

Bon, trajet sans surprises, arrêt café dans une station déserte , on suit un peu les essais du GP d'Australie sur Eurosport puis redépart.

Arrivée chez Daniel à 8h30, il a l'air ( un peu mais pas trop ) surpris de nous voir débarquer dans son jardin . Il fait froid donc direction cuisine pour café/croissants . Daniel nous présente son matériel informatique avec lequel il nous fait jouer tous les rôles dans ses BD.

" Mini Cat " nous rejoint et nous faisons un peu mieux connaissance avant l'éclatement du groupe dont une partie va chez Moto Expert. ( Non Laurence , tu ne repars pas ce soir avec la GSXR… faudra attendre encore un peu ).

Le reste de la journée est passé trop vite , nous avons pu faire connaissance de " Nounours " , " Maxi Cat " et " Bill " qui semble être tombé dans la mécanique moto quand il était petit. Entre lui et Taz, je crois qu'ils ont retracé l'histoire de la moto à travers les ages pendant le repas.

On était si bien qu'il a fallu que je fasse preuve de toute mon autorité ( Ben oui, pourquoi il y en a u qui rigole au fond près du radiateur ? ) , donc je disais toute mon autorité pour faire lever tous les parisiens de table à 16h00.

Quelle hospitalité dans les Vosges !

On a tous passé une excellente journée , bien que trop courte, et nous avons été heureux d'avoir fait connaissance physiquement avec nos amis vosgiens que nous ne connaissions qu ' " internettement ".

On passe sur le retour, j'ai eu une petite interruption du son et de l'image ( enfin pour moi seulement l'interruption parce qu'il paraît que j'ai fait un peu de bruit… mais je ne les crois pas ).

Retour sur Paris embouteillé vers 20h30 , à la maison à 21h00, une tisane ( trop bien mangé à midi , même pas faim ) et au lit.

Extinction des feux de bonne heure, à demain sur le forum.

JB7

Retrouver le Reportage de cette fole journée


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004