Coin des potes
- 2003
|
||
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé
de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-))))) le Bureau du MC des Potes |
Un Rodage ! Pas Comme les Autres ....
Ce texte se décline en deux parties.
La première vous explique les grandes lignes du rodage.
Et la deuxième partie, comme tout motard qui se respecte, et étant des fois d'une telle mauvaise fois sur nos balades, je n'ai pu m'empêcher de vous raconter notre odyssée, version Joe Bar Team.
Alors pour les âmes sensibles, les moins de 18 ans et autres, ce qui suivra a été tellement jugé insuportable à la vue des candides que nous vous conseillons une bonne camomille et au lit.
Le Rodage du Taz .......
Tout commence par un 1er mai à 9h00 sur Bercy.
Je suis parti rodé mon 1300 CB que j'ai acheté à cause du vol de mon Africa Twin.
Donc, tout commence par un petit RDV; 3 motards viennent me rejoindre: Sigrid et son 1100GSXR, suivie de JPF94 et son 800VFR et, miracle vue l'heure, Prowler et son 650 Raptor. Miracle, OUI car même JPF lui demande s'il s'est couché pour être là à cette heure matinale.
Allez c'est parti, quelques KLM et premier arrêt; le Prowler et le JPF94 direction les toilettes après uniquement 50 bornes ( ça promet ).
Allez c'est reparti par la Nationale 6. Le rythme cool 100/110, coupure dans les zone à 50, un train de sénateur.
Il faut dire que cette petite balade n'est que la répétition de la route que nous allons emprunter lors de notre traditionnelle balade des Settons.
Aprés quelques klm, juste avant Auxerre, le Nitrous nous rejoint avec deux potes à lui; les trois motos sont un 900Ninja Remus, un 900CBR et un 1000Z, rien que des petites montures.
Comment faire un rodage dans de telles conditions, je vous le demande ........
Un pauvre 1300CB entouré de 6 Bestiaux de guerre ...........
Connaissant le Nitrous " Qui porte ce pseudo pas que pour faire joli ", je lui propose de partir devant avec le môme ( Prowler ). Moi je suis à mon rythme; on se donne des points de RDV sur la route.
Direction le Lac des Settons, par une route que je ne connaissais pas, un racourci à la Nitrous: " Heu il y a des Virolos par là, donc c'est là ". Simple comme explication mais radicale; on s'est fait tous au moins une frayeur sur la route entre les graviers, les virages aveugles qui se referment, et les trajectoires mouillées ..........
Toutes les bonnes conditions pour faire un rodage et prendre une bête de 245kl en main :-)
Arrivés au Lac on se restaure.
Pour le retour 3 groupes: celui des locaux qui a envie d'en découdre par une route par là, le JPF94 et le Prowler qui ont vu sur la carte Michelin un route en jaune, et comme il viennent aux settons afin de pourrir leurs petits copains, ils vont faire un repérage des lieux.
Et votre serviteur, bien décidé à rentrer tranquillou avec la Sigrid par une route plus propre.
Le retour sur Paris se fait tranquille.
Aprés 690 Bornes dans la journée, je suis Happy.
@ + le Taz
Le Rodage du Taz Bar Team .......
Question mauvaise foi vous allez être servis, on vous aura prévenu
Tout commence sur Bercy. Nous sommes 4 prêts à en découdre comme dans le temps jadis où la morsure du froid et le temps mosade ne faisaient jamais reculer les arsouilleurs.
Tous devant notre café, telle la dernière cigarette, on se demande si nous allons revenir en entier de cette .......... Heu !!!!!!! ARSOUILLE ...............
Vous suivez là ............
Bien alignés au feu ................ et GAZZZZZZZZZZ il devient vert.
Première et GAZ, entrée sur le Périf tranquillement .............. le bruit de nos échappements vient accompagner les étincelles de nos béquilles sur le bitume.
Aprés quelques Klm, sans avoir au passage, déchiré la quiétude de ces magnifiques paysages avec nos Bestiaux de concours, nous rejoignons Nitrous et sa bande.
Nous repartons à 7 motards, sachant que nous partimes qu'à 4 de Panam, mais quand le parfum d'une orgie d'arsouille se pointe au loin, les motards se mutiplient rapidement pour que personne ne soit en reste et que chacun puisse pourrir l'autre dans les règles de l'art.
Donc nous repartons tranquillou dans un vacarme melodieux de nos échappements et pneus qui tracent sur le bitume; cette phrase :
" JE VAIS TOUS LES ATOMISER "
Nous attaquons les premières spéciales du jour. Loin de nous l'envie de fermer les portes aux autres, mais décidés à rester devant, et de ...................... " TOUS LES POURRIR AU PREMIER VIRAGE " Non mais merde c'est mon Rodage donc je suis devant et Toc.
Les autres spéciales, malgrés les handicaps : Graviers, route mouillée et panneaux absents ...
Donc je disais les autres spéciales se déroulent tout à fait normalement, le CB devant, derrière ça suit comme on peut, ( Heu !!!! Quoi il déconne là !!! Qui a osé me contredire ? Heu c'est mon histoire donc je la raconte comme je veut et RE TOC ).
Les images qui suivent en temoignent, si je puis dire. Je reste modeste mais quand je vais avoir le 1300CB en mains je vais les pulvériser tous, avec leur méga sport machin truc ......................
Bon il faut penser au retour sur Paris ............
Aprés une journée tranquille où nous avons gentiment taquiné le goujon, suivant les régles et points de la mauvaise fois dans nos propos, nous nous devions de signaler à la capitale que les allumeurs, que dis-je les maitres des Arsouilles, étaient de retour.
Nous avons signifié notre retour sur Panam, par une entrée ..... Comment dire ?
Heu !! là j'hésite entre :
" Nous
fîmes une entrée triomphale sur Panam à une allure modérée ( 120
au-dessus du part ), et retrouvames nos demeures paisiblement "
OU
"
Tels des Gladiateurs, nous sortimes
de l'horizon avec nos machines infernales; aprés avoir vaincu les virages des
Settons, nous regagnons nos logis, bien heureux d'avoir vaincu nos énnemis d'un
jour, amis de toujours, mais aussi avec le respect du combattant après un duel
sans pareil. Les routes se souviendront à jamais de cette rencontre d'un autre
temps "
Pour la fin je vous laisse la choisir ....................
@ + le Taz
PS : Je vous avez prévenu, que ce texte n'était qu'une Fiction de Motard.
Page
Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright ©
Moto Club Des Potes, 2003 / 2004