Coin des potes - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Ma Première sortie avec le Moto Club

Dimanche 24 février 2002, rendez-vous à 14h Brasserie des spectacles.

Jusque-là rien de bien original pour les aficionados du MCP. Sauf que cette fois-ci il y a une petite nouvelle : Moi.

Taz devait me présenter le MCP et les books. Ensuite, je devais rencontrer à 16h un éventuel acheteur pour ma moto, un Fazer 1000.

Rencontre prévue à Nemours.

Taz dit: "Pas question que tu y ailles seule " ; et je dois dire que j'étais bien d'accord avec lui !

Alors balade pour tous à Nemours. 8 motos. Et là, vente ou pas vente de ma moto, le déplacement valait vraiment le coup pour moi.

Quand on a toujours roulé seule ce n'est pas évident de s'intégrer aux habitudes d'un groupe. Je prends alors la route avec ces stupides apréhensions: "Je vais pouvoir suivre ? être à la hauteur ? je ne voudrais pas ralentir trop le groupe et être un boulet!"

Et puis, je suis une fille (pour ceux qui n'avaient pas remarquer) ; C'est idiot ce sentiment d'avoir à prouver qu'on peut suivre aussi bien qu'un homme. Toutes ces incertitudes n'ont pas durer bien longtemps.

Taz est parti, le groupe a suivi, et j'ai pris ma place dans le milieu du groupe de manière si naturelle. On a gardé une moyenne bien raisonnable ; avec à un moment une échappée du groupe de tête ( Taz, Fred, JPf ) plus forte que les précédentes.

Mon compteur a alors marqué un timide 200 pour les rattraper.

Miss Fazer démarre bien quand on le lui demande gentillement. Arrêt essence. Déjà ? Ils ne font pas beaucoup de kms avec leurs supers bolides !

16h15: Arrivée du groupe sur un parking voisin du lieu de rendez-vous trop petit pour accueillir tout ce petit monde imprévu. Eventuel acheteur un peu éberlué devant le comité d'accueil. Sa femme attend dans la voiture avec le petit chien.

On discute ( Taz aussi discute beaucoup ), on fait le tour de la moto, et on veut l'essayer. Alors là Blaurry elle ne se sent pas fière du tout: Elle va devoir jouer les passagères pendant que l'acheteur pilote ! Oh la je rigole plus trop.

Je regarde dans les rétros: 3 motos nous suivent . Qui ? à vrai dire je ne sais pas bien, mais ce que je sais c'est que me voilà tellement plus rassurée.

C'est idiot mais le simple fait de les savoir derrière j'avais l'impression qu'on ne pouvait plus tomber.

C'est peut-être ça aussi ça la force d'un groupe. Résultat: C'est ok, il achète la moto. Me voilà repartie avec l'acompte en poche; mais aussi plus le droit de faire tomber la moto.....

Le retour fur nettement plus éprouvant que l'aller. La pluie arrive, bien mouillante, la nuit et tous les vacanciers de retour de vacances. Et moi, qui ne sait encore trop comment me comporter au sein d'un groupe : Trop loin ?trop prêt ?

Je ne sais plus où je suis, totalement paumée en banlieue parisienne, je n'y vois rien dans ma visière. J'avais déjà connue ce genre de temps bien des fois, mais j'étais seule sur ma moto ; or là, je ne devais pas perdre le groupe devant moi.... Grisant. Arrivée à Paris, petites glissages en cascade ( flaques d'huile ... ? ) en sortie de périphérique.

Oh la moto n'avait jamais eu aussi peur de goûter le bitume. Quant à la pilote, je ne vous dis pas. Arrivée à la Brasserie. Frigorifiée et trempée.

Un bon chocolat chaud est le bien venu. Je tremble de froid. Mais peut-être aussi de l'émotion de cet après-midi! J'ai plus de moto, mais dès que j'aurai la nouvelle....à quand la prochaine sortie ? Au fait...vous avez deviné quelle sera cette fameuse prochaine moto? Allez, je vous donne un indice, elle sera jaune. ça vous aide?

@+ Blaurry

Voire Mode d'emploi, sur comment roulent les potes en balades MC

Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004