Coin des potes - 2000 / 2001
A l'origine en 2000 / 2001, c'était les premiers pas du MC sur le Net.
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces premières pages.
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

MELI-MELO, CHIFFONNADE ... ET DIVERGENCE

EN VALLEE DE CHEVREUSE

Tout commence un dimanche d'avril, temps superbe ( le premier week-end vraiment printanier ).

Un coup de fil... une balade improvisée... et en route pour la Vallée de Chevreuse.

Au rendez-vous, voici ce qui est arrivé : la plus petite, une Hornet, après, deux ZR7 ( dont ma pomme ), un ZX6R ( tout noir, je le préfère vraiment en vert, n'est-ce pas XXC ! ), un 748 ( celui de l'organisateur ), 2 trucs dont j'ai oublié le nom ( mais Lolo a bien tchatché avec l'un des proprio parce qu'il paraît que c'est le même moteur ), un ZRX 1100 et le X11 de Lolo.

Je connaissais un seul motard, celui qui a organisé la balade, mais quand j'ai vu arriver les autres au point de rendez-vous, une petite loupiote s'est allumée dans ma p'tite tête : ATTENTION ! ( sixième sens ? )... et encore une fois j'ai bien fait de m'y fier. 

Bon, imaginez : une troupe emmenée par deux arsouilleurs de première qui n'avait pas taté du bitume depuis les derniers rayons de soleil oui, ça doit faire quelques mois, vu l'hiver pourri qu'on a subit.

Non, j'exagère un peu, l'un des deux fait de la compét, donc il a de l'entrainement...

Les premiers virages arrivent ! Alléluia ! Et voilà mes deux affreux, excités comme des puces qui commencent à déhancher à tout va. Bon, j'étais juste derrière eux, je n'ai pas d'autres choix que de les laisser partir, loin, loin, loin... devant. Je savais qu'à la première intersection, on les retrouverait, nous attendant sagement.

Donc, confiante, je continue de rouler à un rythme " tranquille mais soutenu ". Juste ce qu'il fallait pour avoir la banane à chaque panneau annonçant une série de virolos.

Là, ça se dégrade. La cohorte jusque là à peu près disciplinée a été victime d'une poussée primaire de compétition. Et alors que je m'apprêtais à doubler une voiture, attendant patiemment que la vue se dégage, me passe au ras des fesses le XJR ( ils sont deux sur la moto ! ).

Et vous savez quoi, on est en plein dans une courbe, aucune visibilité.

C'est pas grave ! Il paraît qu'il a confiance en son moteur !!!!

En fait, il a passé son temps à doubler, puis à se ranger pour qu'on le dépasse et à redoubler tout le monde plein gaz ! C'est drôle, je ne trouvais pas ça très amusant comme jeu !

Et vous savez quoi ! Lolo et moi, on a suivi à notre manière.

C'est sûr qu'en ligne droite, ça ouvrait plein gaz et dès qu'il y avait des virolos, nous, ceusses qui avaient envie de se balader et pas d'ouvrir comme des bourrins, on était là, bien tranquille, tout en " douceur et volupté " !!!!!

Les deux affreux qui étaient devant, eux, évidemment pratiquait la Vallée de Chevreuse depuis quelques années et connaissaient chaque virage au mm près. Le reste de la troupe essayait de ne pas trop se faire distancer et donc prenait des risques !!!! Mais entre esprit de comptétition primaire qui fait prendre de gros risques même à ceux qui font partie de la même balade et qui n'ont rien demandé, et esprit motard, la différence est nette ! Pour ma part, le choix est inné et acquis ( les deux !! )

Et ce petit C...... en ZR7, sous prétexte qu'on avait la même bécane, vivait très mal le fait de rouler derrière moi, une nana !!! Merde !... Alors, vous savez quoi ! Je sais vous avez déjà deviné, il m'a doublé. Eh oui, histoire d'affirmer son putain de machisme à la con, entre autres ( je le soupçonne d'avoir quelques autres tares en réserve ). Et voilà, tout content de tenir une place de choix ( !?! ) et moi trouvant son attitude un peu cavalière ( mais m'en foutant un peu au point de sourire sous mon casque ).

Et quoi t'esse qui arrive ! Je vous le donne en mille. Le feu arrière, Ouiiiiiiiiiiii !

Tout le temps allumé son feu dès l'approche d'un virage ! 

Résultat, j'ai décroché, lui ai laissé prendre de l'avance, histoire de ne pas être obligée de freiner moi aussi en plein dans la courbe parce son feu se rapprochait à vitesse grand V.

Donc, trois groupes : les oufs de devant, la troupe du milieu qui ne voulait pas se faire distancer et Lolo, un couple et moi derrière. Et inévitablement, dois-je dire inexorablement, les troisièmes rejoignaient les deuxièmes dès qu'une série de virolos se pointaient à l'horizon.

Et au milieu de cet accordéon, le ZRX qui remontait tout le monde.

A mourir de rire si ce con ne faisait prendre des risques à tout le monde. 

D'ailleurs à la pause, bcp de monde en terrasse et le même, on va l'appeler Zébulon, trépignait d'impatience parce que c'était trop long.

Merde, on venait de se faire 100 bornes et l'autre sur ses ressorts ne pensait qu'à une chose : le va et vient... C'est bien ce que je disais, aucune finesse ! 

Et je suis sûre d'une chose, mon réservoir s'est vidé bcp moins vite que les leurs.

CQFD. 

Bref, on n'est pas rentré ensemble si vous voulez tout savoir !

Ils ont continué leur chevauchée " fantastique ". Lolo et moi ( et un autre couple assez tranquille ), on les a lâché après la pause au Relai des Cascades.

On a terminé par une petite visite à notre Isabelle nationale ( ça c'est pour les potos qui la connaissent... celle qu'on n'a pas encore vu sur sa belle Ninja toute verte ! ) et à notre façon, enfin plutôt à la mienne... ( pas grave parce que Lolo, il était tout fatigué!!! et moi aussi d'ailleurs. On s'est quand même avalé 150 bornes dans l'après-midi, rien que des départementales qui tournent, normal ). 

Conclusion : en général, je roule en solo sauf depuis que je connais le MCP où j'ai découvert toutes les règles de sécurité de sortie en groupe, où j'ai retrouvé le respect des autres, quelles que soient leurs cylindrées, et le plaisir de rouler ensemble. La joie des pauses où on a plaisir à se parler, à partager des trucs et pas se regarder en chiens de fayence parce que la moto, ça va 5 minutes, mais y'a pas que ça dans la vie !!!

La fin de la journée s'est quand même bien terminée et j'ai pensé au travailleur du dimanche ( XXC et ses bouquins ! ).

J'étais bien heureuse de ne pas l'avoir embarqué dans cette balade sans grand intérêt ( sauf la fin ! ).

Bisous à tous 

Cendrillon


Page Du Coin des Potes 2000 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2000 / 2004