..Le Journal International des sports motorisés

 

Présentation du Grand Prix de France 2019

Où serez-vous dans 34 jours, plus exactement du 17 au 19 mai 2019 ?

Pour l'équipe de Sportmoteur.com, la question ne se pose pas !

Nous serons au Grand prix de France sur le circuit Bugatti du Mans qui accueille depuis un demi-siècle des Grands Prix de France moto.

Au total, 30 éditions se sont déroulées au Mans, et la toute première a eu lieu le 18 mai 1969, 50 ans quasiment jour pour jour avant le SHARK Helmets Grand Prix de France 2019.

Dites-vous que le premier Grand Prix de France en 1969 sur le circuit Bugatti du Mans avait accueilli 5 catégories : 50cc, 125cc, 250cc, 500cc et Side-Car.

Pour cette édition 2019, grâce à l’Amicale Spirit of Speed, les 5 machines ayant remporté les 5 courses de ce Grand Prix de France 1969 (photos ci-dessous) seront de nouveau réunies au Mans à l’occasion du SHARK Helmets Grand Prix de France 2019.

En plus de ces 5 machines “collector”, une vingtaine de motos ayant marqué l’histoire des Grands Prix au Mans feront revivre la légende du circuit Bugatti : Yamaha 500cc de Randy Mamola, Honda 500cc de Michael Doohan, Suzuki 500cc de Kevin Schwantz, Derbi 80cc d’Angel Nieto ou encore Sidecar de Rolf Biland, ...

Pour le SHARK Helmets Grand Prix de France 2019, Giacomo Agostini, vainqueur de ce Grand Prix de France 1969 au guidon de sa MV Agusta 500, sera également présent au Mans et un hommage sera rendu à son exceptionnelle carrière, marquée par des records toujours inégalés comme ses 15 titres de champion du monde et ses 122 victoires en Grand Prix. Retrouvez Giacomo sur cette photo avec Bruno Laurent de Sportmoteur.com, photographe officiel des Legends Track Days in Athens 2018.


Cliquez sur l'image

Alors un conseil, il ne faudra pas manquer ce rendez-vous au mois de Mai sur le circuit Bugatti du Mans, qui s'annonce exceptionnel ! Et on ne fête ses 50 ans qu'une fois Alors ...

.      

Lors de la du mois de Mars toute l'équipe nous a promis de nous faire vivre un Grand Prix encore meilleur que les années précédentes. Il faut dire que l'équipe de Claude Michy depuis quelques années met la barre de plus en plus haut question animations et organisation. Leur mot d'ordre est faire le maximum pour que ce rendez-vous soit une grande fête populaire et donc ils se mettent en quatre pour que le public en dehors des courses vive un moment 100% motard.

De plus ce début de championnat nous promet des courses hors du commun. Et n'oublions pas qu'en MotoGP nos deux pilotes tricolores vont tout faire pour nous montrer une course digne de leur talent respectif. Un beau spectacle nous attend les 17, 18 et 19 mai 2019 sur le circuit Bugatti du Mans pour le SHARK Helmets Grand Prix de France 2019.

.      

Crédit Photos : Bruno Laurent (Retouches photos et mise en page Bruno Pasqualaggi)

@ + Bruno Pasqualaggi Pour Sport Moteur International



Bruno Pasqualaggi
Directeur de Publication
Reporter essayeur moto

bruno@sportmoteur.com


François Cominardi
Rédacteur en Chef

francois@spormoteur.com


Bruno Laurent
Reporter / Photographe

Contactez notre Photographe

bruno.laurent@sportmoteur.com


Yann Le Corre
Reporter

Contactez notre Reporter

yann.lecorre@sportmoteur.com


Claude St Leger
Photographe

Contactez notre Photographe

claude_saint_leger@sportmoteur.com


Retrouvez nous sur

Contacter par mail
Sport Moteur.com


 

Copyright © Sport Moteur 2019