..Le Journal International des sports motorisés
 

Sunday Ride Classic 2018

Dire que quelques 2 jours avant l'ouverture des SRC "Sunday Ride Classic" 2018, il neigeait sur le circuit du Castelet. Ce qui annonçait une petite fraicheur pour les participants.

Mais les SRC "Sunday Ride Classic" 2018, fêtent leurs 10 ans alors le soleil fait son retour la veille de l'ouverture de cette 10e édition qui s'est déroulée entre soleil printanier, nuages, vent frais et des nuits très très froides.

Cet anniversaire a tenu toutes ses promesses et accueilli encore une fois un très grand nombre de visiteurs. Jean-Pierre Bonato, l’inventeur des SRC "Sunday Ride Classic" et son équipe ont dignement fêté l’arrivée du printemps avec le samedi, en marge des courses et démonstrations, en réussissant à rassembler plus de 500 Ducati pour la parade "We love Monster" du 25e anniversaire de la belle italienne. On y retrouvait notre amie Aurelie Hoffmann de Lil'Viber.

.        
.        
.        

Les SRC ce sont des démonstrations, compétitions de vitesse et d’endurance, animations de motos historiques pilotées par des pilotes de légende et la présence de clubs de marques et de collectionneurs. C'est aussi plusieurs constructeurs et importateurs qui organisent des présentations avec des essais de leurs nouveautés : "Aprilia, BMW, Ducati,Honda, Husqvarna, Indian, KTM, Laverda, Moto Guzzi, Royal Enfield, Suzuki et Yamaha, ...".

On pourrait en faire des tonnes et des tonnes sur ces Sunday Ride Classic 2018. Mais quelques albums sont plus parlants, on commencera par la pit-lane, l'ambiance paddock en passant par les courses, les potes, les démonstrations, les twins, les sides, les trails, pour finir par le village participant et partenaires avec plus de 290 photos.

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
..        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.3        
.        
.        
.        
..        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

Avant de laisser la parole à Yann du TEGORA TEAM pour sa rubrique "En Direct des Paddocks", je vous présente celui-ci :

.      
Elodie
Lorenzo
Virginie avec la moto de Yann
Yann avec la moto de Virginie

La vie est pleine de surprises, de rencontres complètement inattendues...

Dring !!... Bonjour Monsieur, je m'appelle Gilles et j'ai vu votre annonce pour une paire de jantes de Gex en 18'', c'est toujours dispo, elle sont en bon état ?

Moi : Oui, je les ai démontées de ma machine car j'ai installé des roues en 17 pour faire de la piste...

Gilles : C'est pour faire de la piste aussi, je suis Gilles UNVERZAGT, en fait j'ai gagné le championnat Allemand Classic Superbike en 2017...

Moi : Et bien tu tombes bien, j'écris pour un blog moto racontes moi tout ça !!

Et c'est parti pour 1h de palabre... heureusement que le forfait voix est illimité !

Rendez-vous pris au Sunday Ride Classic pour faire connaissance en vrai de ce sympathique Alsacien et surtout savoir comment il en était arrivé à ce titre...

L'aventure dans la moto ancienne de ce jeune pilote à commencé en 2013, par la construction d'une machine pour pouvoir courir avec son père. L'année d'après, ils renouvellent l'expérience ensemble à Mettet mais aussi en faisant des piges pour Godier Genoud en Endurance Européenne à Aragon avec une belle 7eme place à la clé...

La machine est lancée pour 2015, une machine est montée avec beaucoup de modifications techniques car, en plus d'être un très bon pilote, Gilles est un mécanicien hors pair mais aussi concepteur de pièces spécifiques, usinées ou soudées de sa propre marque UPF.

Les déboires lors des participations au Championnat VMA Français et aux mêmes courses que l'année précédente ne permettent pas au Team de remplir ses objectifs mais permettent néanmoins de faire évoluer la moto...

Gros changement pour 2016 !

Contacté par un Team Français pour participer à tout le championnat Européen d'endurance, l'expérience tourne court au bout de 2 courses et la casse de 5 moteurs. Quand ça veux pas, ça veux pas...

Mais c'est sans compter sur les copains !

Invité par un pilote Allemand à venir participer à une manche du CSBK (classic superbike Allemand), c'est le déclic sur le circuit d'ASSEN : 1er de la première course, 2eme de la seconde...

On peux dire que le week-end se passe plutôt bien !

Durant l'hiver 2016/2017, Gilles prend alors la décision de s'engager tout seul, en préparant lui- même ses machines, sans rien attendre de personne hormis ses partenaires de longue date: Fly Design Polyester Part et Beringer ainsi qu'un petit nouveau venu Fox Suspensions.

1ère course de l'année :

Manche 1 : 6eme scratch, 2eme de la catégorie

Manche 2 : 2eme scratch, 1er de la catégorie

Plus de doute sur les aptitudes de la machine et du pilote d'ailleurs tout le paddock vient voir le jeune Frenchie qui fait parler la poudre sur la piste !

L'avance au championnat ne fait que s'accentuer courses après courses avec non seulement des premières places dans la catégorie vintage mais aussi et surtout en pointant dans les 3 premiers au scratch.

Et c'est ainsi que fin septembre lors de la dernière manche du CSBK à Oschersleben, Gilles, flanqué de son numéro 68, assure des places d'honneur pour coiffer la couronne dans sa classe sur une piste détrempée et sans l'aide de pneus pluie, équipement non autorisé en classe vintage.

Pour 2018, plein de projets à venir qui commencent par la manche de l'Européan Endurance du SRC dans l'équipe de DD Moto sur une Honda à cadre Baker. Course de nuit de 4h qui se termine avec une 13eme place finale et 9eme de leur catégorie...

Gilles, un jeune pilote (par l'âge !) qu'il faudra suivre dans les mois et années à venir...

@ + Yann Le Corre pour Sport Moteur International


Pas mal pour une première intervention !

Sport Moteur vous y donne rendez-vous en 2019.

Crédit Photos : Bruno Laurent (Retouches photos, Textes et mise en page Bruno Pasqualaggi)

@ + Bruno Pasqualaggi pour Sport Moteur International



Bruno Pasqualaggi
Directeur de Publication
Reporter essayeur moto

bruno@sportmoteur.com


François Cominardi
Rédacteur en Chef

francois@spormoteur.com


Bruno Laurent
Reporter / Photographe

Contactez notre Photographe

bruno.laurent@sportmoteur.com


Yann Le Corre
Reporter

Contactez notre Reporter

yann.lecorre@sportmoteur.com


Retrouvez nous sur

Contacter par mail
Sport Moteur.com


 


Copyright © Sport Moteur2018