Grand prix de France 2018

L'autre Album où Sport Moteur International vous raconte aussi son aventure

Pour finir ces albums sur notre Grand prix de France revenons à notre aventure.

Qui pourrait se résumer comme ceci :

- Bonjour, Bruno Laurent ça va ?
- Oui pas mal.
- Tu es à quel hôtel ?
- Non jeudi, vendredi nous avons dormi chez un ami, Bouba et ce soir je dors dans ma voiture.
- HEIN à TON âge !

Bruno tellement estomaqué n'a pas répondu et me rejoint à ma moto. Là où j'aurais aimé répondre à ce Monsieur :

- Chez Sport Moteur International malgré nos presque 10 millions de connexions en 2017 sur notre site, chez nous ce n'est que la passion qui nous anime et elle n'a pas d'âge, c'est comme la connerie qui en a pas non plus et qu'il en était un reflet vivant.

Mais j'étais trop loin ...

Alors pourquoi commencer cette page par cette anecdote, parce que Sport Moteur International c'est avant tout deux passionnés. Quand j'ai lancé l'idée de créer Sport Moteur, en 2015, j'ai de suite pensé à Bruno comme photographe. Les autres membres de notre équipe de Doux Dingues se sont greffés à nous au fur et à mesure. Mais les deux piliers de notre magazine sont ma pomme et Bruno Laurent d'où à notre arrivée sur les circuits, on entend souvent "Tiens voilà les deux Bruno".

Tout simplement pour vous dire que notre format sans pub ni partenaires, nous permet tout et nous donne une liberté de ton et de parole. Nous sommes avant tout une équipe entre la France et le Québec avec une ligne de conduite simple "SE FAIRE PLAISIR", nous assumons nos déplacements sur nos fonds propres, alors ...

Alors comment vous raconter en quelques lignes notre week-end sans en faire des tonnes, car cette année "UN GRAND MERCI MONSIEUR CLAUDE MICHY, A VOUS ET TOUTES VOS EQUIPES".

Nous allons faire plusieurs mini albums sur cette page : le village, le public, le paddock et dire un grand merci àBouba "Stéphane" qui nous a aimablement hébergés le Jeudi et Vendredi soir. Même Berthe ma moto a eu peur le Vendredi soir quand elle a entendu Lionel me faire une proposition de rachat de celle-ci mais je l'ai de suite rassurée que je ne la vendrai pas.

L'album qui, à nos yeux, est le plus important c'est celui des Potes et rencontres sur l'ensemble du Week-end.

Conférence de presse
.        
.        

Le Village, Expo, Public et ...
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

Les Paddocks
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

Bouba and Co
.      

Potes et Rencontres
.        
.        
.        
.        
.        
.        

Je ne pouvais finir ce reportage sans remercier tous ceux qui nous ont ouvert leur porte et offert un café ou autre durant le week-end de la Mutuelle des Motards, en passant par Yamaha Motors, Motul, Shoei, la liste et Longue ... et aussi dire un petit mot pour ne pas oublier les commissaires et autres bénévoles, sans qui rien ne pourrait avoir lieu, qui nous ont toujours réservé un bon accueil autour du circuit.

Alors Merci avec un "M" majuscule à tous et rendez-vous en 2019.

Crédit Photos : Bruno Laurent et Bruno Pasqualaggi (Retouches photos Bruno Pasqualaggi)


@ + Bruno Pasqualaggi Pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International


Copyright © Moto Club Des Potes, 2018